Mises à jour système

Nous rencontrons des problèmes susceptibles affecter vos services Square. Nous continuerons de mettre à jour notre page d’état avec plus d’informations.

Retour à la page d’accueil

Augmentation de la limite de signature des cartes sans contact en raison de la COVID-19

La distanciation physique et les paiements sans contact étant les priorités actuelles, les réseaux de cartes augmentent les limites CVM (méthode de vérification des cartes) pour les paiements par carte sans contact. Pour aider à lutter contre la COVID-19, Square augmente la limite d’exigence d’une signature sur les transactions par carte sans contact en fonction de ces changements. Ces changements seront apportés dans le cadre des mises à jour du micrologiciel et s’appliqueront au Square Reader sans contact et cartes à puce, Square Register, Square Terminal et Square Stand sans contact et cartes à puce.

Que se passe-t-il?

La distanciation physique et les paiements sans contact sont des priorités pour les consommateurs et les commerçants. Les réseaux de cartes de crédit, notamment Visa, Mastercard et American Express, ont annoncé leur soutien à l’augmentation des paiements par carte sans contact jusqu’à 250 dollars canadiens partout au Canada.

Qu’est-ce qui change pour les commerçants Square et quand ces changements auront-ils lieu?

Square augmente les limites de paiement des cartes de crédit sans contact. Les clients détenteurs de cartes de crédit émises par des banques qui ont augmenté la limite des transactions sans contact pourront effectuer des paiements sans contact d’un montant pouvant atteindre 250 dollars canadiens avant d’être invités à saisir un code NIP.

L’augmentation de la limite des transactions sans contact sera effectuée dans le cadre des mises à jour régulières du micrologiciel qui sont déployées pour l’ensemble du matériel Square. Les commerçants n’ont aucune mesure à prendre pour activer ces nouvelles limites. Nous prévoyons que tout le matériel devrait être mis à jour d’ici le 27 avril 2020.

Quels types de paiement sont visés par cette augmentation?

Les nouvelles limites s’appliquent aux cartes de crédit Visa, Mastercard et American Express lorsque la banque émettrice a également permis ce changement. Les limites des transactions Interac (débit) sans contact n’ont pas changé; pour les paiements par carte de débit supérieurs à 100 dollars canadiens, les clients seront toujours invités à insérer leur carte et à entrer leur code NIP.

Remarque : Les paiements par portefeuille mobile (p.ex., Apple Pay, Google Pay) continueront également à permettre une expérience sans contact et ne nécessiteront pas de signature ni de code NIP.

Que se passe-t-il si un acheteur tente de payer un montant entre 100 et 250 dollars canadiens, mais qu’il est plutôt invité à insérer sa carte et à entrer son code NIP?

Plusieurs choses pourraient causer cette situation :

  • L’acheteur essaie peut-être d’utiliser une carte de débit.

  • L’acheteur pourrait détenir une carte de crédit d’une banque qui n’a pas augmenté la limite des paiements sans contact à 250 $.

  • L’achat pourrait être effectué avant que les mises à jour du micrologiciel ne soient complètement déployées, le 27 avril 2020.