Retourner à la page d’accueil

Meilleures pratiques pour Marketing Square

Une fois que vous avez mis en place Marketing par courriel de Square, essayez d’utiliser les meilleures pratiques suivantes pour interagir activement avec vos clients.

Choisissez votre public cible

Avec Marketing Square, vous avez accès à des listes créées automatiquement de vos clients fidèles, occasionnels et anciens. Grâce à ces informations, vous serez en mesure de cibler les clients qui seront les plus intéressés par vos envois. Par exemple, un groupe peut être plus réceptif pour une invitation à un événement, alors qu’un autre groupe sera plus favorable à recevoir une annonce de vente.

Vous devez également réfléchir à l’action que vous souhaitez que chaque client entreprenne lorsqu’il ouvre votre campagne de marketing. Qu’il s’agisse d’acheter un article en solde ou de réserver sa place à un événement, votre meilleur pari est d’inclure un lien actionnable (communément appelé appel à l’action, ou CTA) comme point fort de votre courriel. En utilisant les modèles prêts à l’emploi présentés sur Marketing Square, vous serez en mesure d’ajouter facilement votre appel à l’action.

Attirer l’attention des clients

Assurez-vous que le titre de votre campagne attirera l’attention du groupe de clients qui recevra le courriel. Le nom de votre campagne sera la première chose que vos clients verront dans la ligne d’objet, et pourrait être le facteur décisif d’ouverture ou de rejet du courriel. Cela étant dit, essayez d’être créatif, mais utilisez toujours des noms de campagnes simples, directs et pertinents.

Si vous devez vous assurer de susciter l’intérêt de vos clients à chaque campagne, vous devez également faire attention à la fréquence d’envoi de ces courriels. Lorsque vous réfléchissez à une cadence appropriée, essayez de limiter vos campagnes à une fois par semaine (par groupe de clients) et ne l’envoyez que si le contenu vaut la peine que vos clients y consacrent du temps. Les campagnes qui ne sont pas intéressantes pour les clients entraînent généralement des désabonnements.

Trouvez votre rythme

L’Onglet Marketing de votre Tableau de bord Square en ligne comporte des informations sur le rendement de vos campagnes. Vous pouvez voir le taux d’ouverture (combien de personnes ont ouvert ce que vous avez envoyé) pour chaque campagne, votre taux de clics (combien de personnes ont cliqué sur votre appel à l’action), et combien de clients ont visité votre entreprise et acheté suite à votre envoi.

Il est important de comprendre que le jour de la semaine et l’heure à laquelle vous envoyez vos campagnes sont un facteur important dans ces correspondances. Assurez-vous de tirer parti des outils mis à votre disposition par Marketing Square pour prendre des décisions éclairées sur le moment où il convient d’engager le dialogue avec vos clients. En gardant à l’esprit le fuseau horaire des destinataires, essayez d’envoyer vos campagnes en début de matinée les jours de semaine (le dimanche soir a également un taux d’ouverture élevé, car les gens se préparent pour la semaine à venir).

Soyez présent et attentif

L’une des pires choses qui puissent arriver à une campagne à laquelle vous avez consacré du temps est qu’elle se retrouve dans les filtres antipourriel de vos clients par l’intermédiaire de leur fournisseur de service de messagerie. Des objets comme Cliquez ici pour un prix! ou GAGNEZ UN VOYAGE GRATUIT! sont toujours susceptibles d’aller directement dans le dossier des pourriels d’un client.

Vous devrez également rester conscient des moyens appropriés pour recueillir les informations de vos clients afin qu’ils puissent recevoir des campagnes de votre entreprise selon leurs propres conditions. Recueillir des adresses courriel en utilisant les Outils Square de collecte des courriels est la façon la plus honnête et efficace de demander des renseignements de nature délicate. Télécharger une liste de coordonnées achetées sur Internet n’est pas une bonne idée, et pourrait entraîner des problèmes pour vous et votre entreprise.

Remarque : N’envoyez des communications marketing qu’aux clients qui ont accepté de recevoir des courriels marketing de votre entreprise. Vous êtes tenu de vous assurer que les clients figurant sur votre liste ont donné l’autorisation explicite de les contacter et de respecter toutes les lois applicables. Assurez-vous de passer en revue our terms pour des informations supplémentaires à ce sujet.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?