Soumettre un litige sur votre Carte Square
À propos des litiges liés à la Carte Square
Lorsque vous effectuez des achats en ligne avec votre Carte Square, il se peut que l’on vous demande de confirmer votre transaction dans votre Tableau de bord Square ou dans l’application Solution PDV Square avant qu’elle ne puisse être complétée. Cette étape d’authentification supplémentaire permet de vous protéger contre la fraude et de protéger votre argent.
Si vous avez des frais frauduleux sur votre Carte Square, commandez une nouvelle carte à partir de l’application Solution PDV Square ou du Tableau de bord Square. Vos litiges seront automatiquement transférés sur la nouvelle carte et vous n’avez pas à attendre la fin du litige pour obtenir une nouvelle carte.
Lorsque vous soumettez un litige pour des frais non autorisés ou frauduleux, nous désactivons votre Carte Square pour empêcher le traitement de tout autres frais non autorisés et vous devez commander une nouvelle carte.
Avant de commencer
Vous devez soumettre un litige dans les 110 jours suivant la date de la transaction et ne pouvez le faire qu’à partir du Tableau de bord Square ou de l’application Solution PDV Square sur les appareils iOS. Les appareils Android ne sont pas pris en charge pour le moment.
La plupart des litiges sont réglés dans un délai de 30 à 60 jours, mais certains peuvent prendre plus de temps. Vous recevrez les résultats de l’enquête sur le litige par courriel.
Communiquez avec le commerçant pour tenter de régler le problème. Nous ne pouvons pas donner suite à un litige si vous n’avez pas essayé de régler la situation directement avec le commerçant.
Vérifiez que le paiement a été enregistré sur votre compte et qu’il n’est pas en attente ou annulé.
Certains commerçants, comme les stations-service, effectueront une retenue temporaire sur votre Carte Square pour autoriser votre achat. Cette retenue temporaire est une autorisation en attente et sera supérieure au montant réel de la transaction, généralement de 75 $ ou de 100 $. Le délai pour l’annulation des autorisations en attente peut aller jusqu’à 14 jours.
Au guichet automatique, le solde de votre Carte Square s’affiche toujours comme étant à 0 $, même lorsqu’il est en réalité positif. Accédez à la section Solde de l’application Solution PDV Square pour consulter votre solde actuel.
Envoyer une contestation pour une Carte Square
Connectez-vous au Tableau de bord Square et accédez à Argent > Carte Square > Afficher toute l’activité.
Repérez la transaction en question.
Cliquez sur Contester le paiement.
Répondez aux questions au sujet de la facturation.
Vérifiez vos réponses, puis cliquez sur Envoyer.
Si votre réponse à la première question « Pensez-vous que ce paiement est frauduleux? » est Oui, vous pourrez sélectionner jusqu’à 10 paiements en litige via ce formulaire unique. Si votre réponse est Non, parce que vous avez autorisé le paiement mais que vous soumettez un litige pour une raison différente (par exemple, des biens ou des services non reçus ou non tels que décrits), veuillez remplir un formulaire par litige de paiement.
Si nous recevons assez d’informations pour continuer, un crédit temporaire peut être ajouté à votre compte. Il est possible que certains litiges ne soient pas admissibles à un crédit temporaire. Nous vous informerons par courriel lorsque votre contestation aura été acceptée et nous vous confirmerons si un crédit temporaire a été appliqué à votre compte.
Si nous ne pouvons pas confirmer qu’il y a eu erreur, la transaction en question sera considérée comme valide et nous supprimerons tout crédit temporaire que vous avez reçu. Dans la mesure du possible, nous vous fournirons des renseignements supplémentaires sur les raisons pour lesquelles nous avons dû refuser votre contestation.
Contester des transactions Mastercard
Comme les transactions sur Apple Pay ou Google Pay sont authentifiées par code d’accès ou données biométriques, elles indiquent que l’autorisation de traiter le paiement a été accordée via un appareil enregistré. Ces méthodes d’authentification fournissent une confirmation de l’autorisation et, par conséquent, la réglementation de Mastercard nous empêche de traiter les contestations dans ces cas.
Si vous avez des inquiétudes concernant cette transaction, nous vous invitons à communiquer directement avec le commerçant, qui reste le mieux placé pour vous proposer une solution ou une aide plus complète.
Commander une nouvelle carte
Lorsque vous soumettez un litige pour une facturation non autorisée ou frauduleuse, il se peut que nous devions désactiver votre Carte Square pour empêcher le traitement de toute autre facturation non autorisée. Votre nouvelle Carte Square sera livrée d’ici 7 à 10 jours ouvrables.
- Connectez-vous au Tableau de bord Square, puis accédez à Services bancaires > Soldes.
- Sélectionnez Carte Square > Obtenir ma Carte Square.
- Vérifiez que votre nom et votre nom d’entreprise correspondent au nom du titulaire du compte dans le compte Square. Pour des raisons de sécurité, les Cartes Square ne seront émises qu‘aux propriétaires du compte.
- Personnalisez votre Carte Square.
- Confirmez votre adresse de livraison.
- Mettez à jour votre application Square avec la version la plus récente.
- À partir de l’application Square, accédez à Argent > Soldes, puis à Carte Square.
- Touchez Créer ma Carte Square gratuite.
- Vérifiez que votre nom et votre nom d’entreprise correspondent au nom du titulaire du compte dans le compte Square. Pour des raisons de sécurité, les Cartes Square ne seront émises qu‘aux titulaires du compte.
- Personnalisez votre Carte Square.
- Confirmez votre adresse de livraison.