Mises à jour système

Nous rencontrons des problèmes susceptibles affecter vos services Square. Nous continuerons de mettre à jour notre page d’état avec plus d’informations.

Retour à la page d’accueil

Présenter une réclamation sur votre Carte Square

Dès qu’il est question de paiements par carte, des litiges de paiement surviennent. En tant que titulaire d’une Carte Square, vous pouvez compter sur nous pour vous aider dans ce processus et présenter la réclamation au commerçant dans les délais impartis.

Éléments à prendre en compte avant de déposer une demande de réclamation :

  • Vérifiez que le paiement a été enregistré sur votre compte et qu’il n’est pas en attente ou annulé.

  • Certains commerçants (par exemple, les stations-service) effectueront une retenue temporaire sur votre Carte Square pour autoriser votre achat. Celle-ci sera supérieure au montant réel de la transaction, généralement de 75 $ ou de 100 $. Nous désignons ces transactions comme autorisations en attente. Le délai pour l’annulation de ces autorisations en attente peut aller jusqu’à 14 jours.

  • Communiquez avec le commerçant pour tenter de résoudre votre problème. Nous ne pouvons pas donner suite à une réclamation si vous n’avez pas essayé de résoudre le problème directement avec le commerçant.

  • Au guichet automatique, le solde de votre Carte Square s’affiche toujours comme étant à zéro, même lorsqu’il est en réalité positif. Accédez à la section Solde de votre application Square pour consulter votre solde actuel réel.

Remarque : Lorsque vous présentez une demande de réclamation pour des frais non autorisés, ou frauduleux, il se peut que nous devions désactiver votre Carte Square pour empêcher le traitement d’autres transactions non autorisées. Si votre Carte Square est désactivée, vous pouvez commander une nouvelle carte directement à partir de l’application Square ou de votre Tableau de bord Square en ligne.

1. Présenter une demande de réclamation

Si vous remarquez une transaction que vous n’avez pas effectuée ou si vous avez une question sur une transaction de votre historique, vous devrez présenter une demande de réclamation. Pour ce faire, accédez à notre Claim Form pour entamer le processus.

Ce dont vous avez besoin pour présenter une demande de réclamation :

  1. La date de la transaction et le montant en dollars.

  2. Le nom du commerçant tel qu’il apparaît sur votre relevé.

  3. Des précisions sur ce qui vous semble incorrect et pourquoi.

  4. Des documents justificatifs (preuve que la transaction a été réglée par d’autres moyens, avis d’expert sur papier à en-tête de l’entreprise, etc.).

En remplissant notre formulaire de réclamation, vous serez invité à expliquer en détail en quoi cette transaction est erronée. Si plusieurs transactions sont concernées, vous devrez présenter une demande de réclamation pour chacune d’entre elles. Remarque : Afin de vous donner les meilleures chances de récupérer votre argent, vous devez présenter votre réclamation dans les 60 jours suivant la découverte de l’erreur dans l’historique de vos transactions.

2. Nous étudions votre cas

Dès que nous recevrons votre formulaire de réclamation, nous commencerons à étudier votre cas. Si nous recevons suffisamment de renseignements pour effectuer les vérifications nécessaires, un crédit temporaire pourra vous être accordé. Il est possible que certaines réclamations ne soient pas admissibles à un crédit temporaire. Nous vous informerons par courriel lorsque votre demande aura été acceptée et vous confirmerons si un crédit temporaire a été autorisé sur votre compte.

Si vous avez des questions, veuillez répondre directement à notre premier courriel pour obtenir de l’aide. En vue de la validation de votre demande, il se peut que nous communiquions avec vous afin d’obtenir des renseignements ou des documents supplémentaires.

3. Nous assurons le suivi

Nous veillerons à ce que vous receviez les résultats de notre examen par courriel. Bien que la plupart des demandes soient réglées dans un délai de 30 à 60 jours, il est possible que ce soit plus long pour certaines d’entre elles.

Si nous ne sommes pas en mesure de confirmer qu’il y a eu erreur, la transaction en question sera considérée comme valide et nous supprimerons tout crédit temporaire que nous vous avons accordé. Dans la mesure du possible, nous vous fournirons des renseignements supplémentaires sur les raisons pour lesquelles nous avons dû refuser votre demande.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ?