Retour à la page d’accueil

Meilleures pratiques pour la Rétroaction Square

Une fois que vous avez configuré votre Rétroaction Square, vous pouvez appliquer les meilleures pratiques qui suivent pour communiquer activement avec vos clients.

Rétroaction à l’aide de la fonctionnalité Engagement client

Tous les commerçants peuvent recevoir de la rétroaction et y réagir gratuitement.

Conseils pour réagir à la rétroaction

Nous vous recommandons de donner suite à tous les commentaires de vos clients, les bons comme les mauvais. Ainsi, vous comprendrez mieux comment améliorer l’expérience client.

  • Remerciez vos clients de leur confiance et dites-leur que vous accordez de l’importance à leur opinion.
  • Si un client n’est pas satisfait et que vous voulez rembourser son achat, vous n’avez qu’à rédiger une réponse et à cliquer sur Émettre un remboursement avec votre réponse > à saisir un montant et un motif > à cliquer sur Rembourser.

Cultiver la rétroaction

  • Favorisez l’utilisation de reçus par courriel : Pour maximiser la rétroaction que reçoit votre entreprise, invitez vos clients à entrer leur adresse courriel pour recevoir des reçus électroniques.

  • Activez les Notifications par courriel : Assurez-vous d’activer les Commentaires des clients sous l’onglet Notifications par courriel de votre Tableau de bord Square en ligne. Sélectionnez Recevoir un courriel pour tous les commentaires ou Recevoir un courriel pour les commentaires négatifs uniquement.

  • Vérifiez régulièrement : N’oubliez pas de vérifier régulièrement l’onglet Rétroaction de votre Tableau de bord Square en ligne et de répondre à vos clients.

Signaler un problème touchant un acheteur

La fonctionnalité Rétroaction Square a pour but de donner l’occasion aux commerçants et aux clients d’échanger en privé sur l’expérience en magasin. Si vous recevez des messages déplacés, harcelants, abusifs ou choquants, veuillez communiquer avec nous pour obtenir de l’aide.

Votre sécurité et le respect de votre vie privée

Vous recevrez un avis par courriel lorsque de nouveaux commentaires arriveront. Si vous désirez recevoir ces avis à une autre adresse courriel, accédez aux paramètres des Notifications par courriel de votre Tableau de bord Square et cliquez sur Gérer les destinataires.

Si vous comptez plusieurs points de vente, vous devrez changer ce paramètre à partir de votre compte principal.

Square ne communique pas votre adresse courriel à vos clients. Lorsque vous réagissez à une rétroaction, le client peut vous répondre directement au moyen de courriels envoyés à partir de Square. Obtenez plus de renseignements sur notre politique de confidentialité et de sécurité.