Les employés auxquels le rôle d’employé mobile a été attribué peuvent accepter des paiements en votre nom en utilisant leur propre appareil mobile et leur identifiant, et ce, sans frais. Le personnel mobile peut aussi avoir l’autorisation d’effectuer des remboursements et d’accepter des paiements en mode hors ligne sans avoir accès à l’information sensible du compte ni la possibilité de modifier les paramètres. Si votre employé a besoin d’un autre accès à l’application Square ou au Tableau de bord, vous pouvez créer des groupes d’autorisation personnalisables à l’aide de la fonctionnalité Gestion des employés de Square.

Note : Il n’est pas recommandé d’utiliser du personnel mobile si vous désirez faire le suivi des ventes par employé sur un appareil partagé ou utiliser des fonctions avancées, comme la gestion des fiches de présence, le rapprochement des pourboires ou la personnalisation des niveaux d’autorisation.

Inviter les employés à accepter des paiements en tant qu’employés mobiles

  1. À partir de la section Employés de votre Tableau de bord Square en ligne, sélectionnez Créer un employé.
  2. Saisissez les détails relatifs à l’employé.
  3. Activez les autorisations > sélectionnez Personnel mobile (gratuit) à partir de la liste déroulante.
  4. Pour afficher et modifier les autorisations du personnel mobile, cliquez sur Modifier le rôle. Note : Les autorisations sélectionnées s’appliquent à toutes les personnes auxquelles le rôle d’employé mobile (gratuit) a été attribué et non uniquement à l’employé choisi.
  5. Saisissez l’adresse courriel à laquelle vous désirez envoyer l’invitation à devenir employé mobile. Cette adresse doit être celle que l’employé mobile utilisera pour se connecter à l’application Square.
  6. Cliquez sur Enregistrer.

Modifier un rôle d’employé mobile

  1. À partir de la section Autorisations de votre Tableau de bord Square en ligne, sélectionnez Employé mobile.
  2. Activez ou désactivez les autorisations à accepter des paiements en mode hors ligne ou à effectuer des remboursements.

Note : Les autorisations sélectionnées s’appliquent à toutes les personnes auxquelles le rôle d’employé mobile (gratuit) a été attribué.

Désactiver et réactiver un membre du personnel mobile

Si un employé quitte votre entreprise – que ce soit de façon définitive ou temporaire – vous pouvez désactiver son compte. Pour vous faciliter la tâche, le profil d’employé est enregistré dans vos dossiers et peut être réactivé en tout temps.

Désactiver un employé

  1. À partir de la section Employés de votre Tableau de bord Square en ligne, sélectionnez l’employé que vous désirez désactiver.
  2. Cliquez sur Désactiver en haut à droite > Désactiver l’employé.

Note : Les renseignements sur l’employé et l’historique des ventes ne sont pas perdus ni supprimés lorsque l’employé est désactivé.

Réactiver un employé

  1. À partir de la section Employés de votre Tableau de bord Square en ligne, cliquez sur le menu déroulant situé à gauche > cliquez sur Tous.
  2. Cliquez sur le profil de l’employé > Réactiver.

Rapport Ventes par employé mobile

Vous pouvez faire le suivi de vos employés en accédant à l’onglet Rapport Ventes par employé de votre Tableau de bord Square en ligne. Vous pourrez également filtrer les données par employé mobile et vous concentrer sur les ventes de chaque employé.

Note : Les employés auxquels le rôle d’employé mobile a été attribué n’auront accès qu’à leurs propres ventes dans la Solution PDV Square.