Mises à jour du système

Nous rencontrons des problèmes qui pourraient affecter vos services Square. Nous continuerons à mettre à jour la page d’état avec d’autres informations.

Retourner à la page d’accueil

Utilisation des campagnes automatisées

Square Marketing vous permet de mettre en place des campagnes automatisées. Il s’agit de courriels envoyés aux clients sur une base continue après une configuration unique. Ils ne sont envoyés qu’aux clients qui répondent aux critères précis de chaque type de campagne. Les courriels continueront à être envoyés jusqu’à ce que la campagne soit désactivée.

Campagnes automatisées

Il existe plusieurs types de campagnes automatisées :

  • Bienvenue : Ce courriel est envoyé aux nouveaux clients dans les 24 heures suivant leur premier achat pour les inciter à revenir.

  • Reconquête : Ce courriel est envoyé aux clients inactifs. Vos clients inactifs sont les clients qui ont effectué 3 achats dans une période de 6 mois, mais qui ne se sont pas manifestés au cours des 6 dernières semaines. Ce message est destiné à les reconquérir.

  • Offre d’anniversaire : Ce courriel est envoyé automatiquement à chaque client 7 jours avant son anniversaire. Un bon de réduction est compris par défaut pour encourager les clients à visiter votre magasin ou votre site, mais vous avez la possibilité de supprimer cette option.

  • Collecte des dates d’anniversaire : Si les dates d’anniversaire de certains de vos clients vous échappent, cette campagne vous aidera à les obtenir. Ce courriel demandera à un maximum de 500 clients par jour s’ils veulent vous transmettre la date de leur anniversaire, et elle sera ajoutée à votre répertoire de clients lorsque les clients vous l’auront transmise.

  • Établissement de votre présence sur Facebook : Cette campagne demande automatiquement à certains clients de visiter votre page Facebook. Elle s’adresse à tous les clients qui sont des habitués de votre entreprise ou qui vous ont laissé des commentaires positifs par le biais des reçus Square.

Remarque : Pour afficher ou modifier la définition d’un client régulier à partir de votre Répertoire de clients., sélectionnez le groupe de clients réguliers sous Tous les clients et Modifier le groupe pour effectuer une mise à jour.

Activez les courriels de suivi/rappel :

Les courriels de suivi/rappel peuvent être activés à partir de l’étape Destinataire et envoi lors de la création d’une campagne automatisée. Si le courriel initial n’est pas ouvert, le même courriel sera envoyé à nouveau 5 jours après la date de livraison du courriel initial. De plus, s’il y a un bon de réduction ou une remise inclus dans la campagne, un rappel sera envoyé 7 jours avant l’expiration du bon de réduction.

Follow-Up Emails

Configurer un courriel de bienvenue :

  1. Accédez à Marketing dans votre Tableau de bord Square en ligne.

  2. Cliquez sur Créer une campagne.

  3. Sélectionnez Bienvenue aux nouveaux clients et cliquez sur Continuer.

  4. Personnalisez le courriel et l’offre et cliquez sur Activer.

Configurer un courriel de reconquête :

  1. Accédez à Marketing dans votre Tableau de bord Square en ligne.

  2. Cliquez sur Créer une campagne.

  3. Sélectionnez Faire revenir vos clients inactifs et cliquez sur Continuer.

  4. Personnalisez le courriel et l’offre et cliquez sur Activer.

Campagnes d’anniversaire

Configurer une offre d’anniversaire

  1. Accédez à Marketing dans votre Tableau de bord Square en ligne.

  2. Cliquez sur Créer une campagne.

  3. Sélectionnez Souhaiter bon anniversaire à vos clients, puis cliquez sur Continuer.

  4. Personnalisez le courriel et l’offre.

  5. Cliquez sur Activer.

Activez un récupérateur de dates d’anniversaire :

  1. Accédez à Marketing dans votre Tableau de bord Square en ligne.

  2. Cliquez sur Créer une campagne.

  3. Sélectionnez Demander la date d’anniversaire de votre client, puis cliquez sur Continuer.

  4. Personnalisez le courriel et cliquez sur Activer.

  5. Lorsque vous recueillez les dates d’anniversaire de vos clients, activez votre campagne Offre d’anniversaire pour commencer à envoyer des courriels d’anniversaire automatiques avec des récompenses.

Remarque : Une fois activées, les campagnes automatisées doivent être annulées pour empêcher l’envoi d’autres courriels.

Annulation de campagnes automatisées

Une fois qu’elles ont été activées, les campagnes automatisées doivent être annulées pour empêcher l’envoi d’autres courriels.

Annuler une campagne automatisée

  1. Accédez à votre campagne de marketing dans votre Tableau de bord Square en ligne.

  2. Cliquez sur le titre de la campagne que vous souhaitez annuler.

  3. Cliquez sur les et sélectionnez Annuler.

  4. Si un bon de réduction fait partie de la campagne, décidez si vous voulez continuer à accepter les bons de réduction que les clients présentent.

  5. Cliquez sur Annuler la campagne pour confirmer.

Réactiver une campagne automatisée

  1. Accédez à votre campagne de marketing dans votre Tableau de bord Square en ligne.

  2. Cliquez sur le titre de la campagne que vous souhaitez réactiver. Vous pouvez filtrer par État de la campagne : Annulée dans le menu déroulant.

  3. Cliquez sur les et sélectionnez Réactiver.

Consultation des résultats de votre campagne automatisée

Vous pouvez visualiser les résultats en cours de vos campagnes automatisées . Vous pourrez voir combien de clients ont reçu votre campagne, ainsi que les taux d’ouverture, les échanges de bons de réduction et les ventes attribuables pour chaque campagne.

Pour voir les résultats de vos campagnes automatisées :

  1. Accédez à Marketing dans votre Tableau de bord Square en ligne.

  2. Sélectionnez la campagne et cliquez sur Voir le rapport ou cliquez sur le nom de la campagne.

Marketing pour entreprises comptant plusieurs points de vente

Si votre entreprise possède plusieurs points de vente, il est seulement possible à l’heure actuelle de créer des campagnes automatisées qui fonctionneront pour tous vos sites. Vos clients pourront bénéficier de différentes campagnes en fonction de leur engagement dans l’ensemble de vos établissements, mais ils ne recevront qu’un seul message de bienvenue, une seule offre d’anniversaire par année et ainsi de suite.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?