Mises à jour du système

Nous rencontrons des problèmes qui pourraient affecter vos services Square. Nous continuerons à mettre à jour la page d’état avec d’autres informations.

Retourner à la page d’accueil

Questions fréquentes au sujet de Marketing Square

Consultez les réponses aux questions fréquentes au sujet de Marketing Square.

Questions fréquentes générales

Comment configurer une campagne par courriel de Marketing Square?

Il est facile de configurer une campagne de Marketing Square.

  1. Accédez à Marketingà partir de votre Tableau de bord Square en ligne.
  2. Cliquez sur Créer une campagne > Courriel.
  3. Sous « Choisir une campagne », sélectionnez l’objectif de votre campagne. Vous pouvez choisir d’envoyer une seule campagne éclair ou de configurer une campagne automatisée récurrente. Cliquez ensuite sur Suivant.
  4. Choisissez votre thème, votre marque et votre style, puis adaptez votre contenu.
  5. Choisissez vos destinataires.
  6. Passez en revue votre campagne et envoyez-la.

Consultez la page Démarrer avec Marketing Square pour de plus amples renseignements.

Qu’est-ce qu’un client abonné?

Un client abonné est un client qui a donné son consentement explicite pour recevoir des courriels de marketing de votre entreprise.

Si vous avez recueilli des adresses courriel de vos clients par l’intermédiaire de Square, notamment par l’envoi de reçus numériques ou par des transactions effectuées au moyen de Factures Square, Rendez-vous Square ou Fidélisation Square, le client ne peut pas recevoir les campagnes par courriel de Marketing Square, sauf si :

  • Vous avez recueilli et enregistré séparément le consentement explicite du client,
  • vous avez importé manuellement une base de données existante de clients qui ont accepté de recevoir des courriels de marketing de votre entreprise, ou
  • votre client a utilisé un des outils Square de collecte d’information des clients.

Combien coûte Marketing Square?

Square Marketing est livré avec un essai gratuit de 30 jours. Après cette période d’essai, la tarification est basée sur le nombre de clients abonnés (les clients que vous pouvez atteindre par courriel) dans votre Répertoire de clients. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter la Tarification de Marketing Square.

Offrez-vous des modèles de courriel gratuits?

Oui! À partir de votre Tableau de bord Square en ligne, Square Marketing vous propose des modèles de courriel gratuits afin de :

  • Promouvoir les cyber cartes cadeaux
  • Encaisser un paiement ou un don
  • Partager une mise à jour sur la COVID-19
  • Stimuler les commandes en ligne

Si vous souhaitez avoir accès à nos modèles de courriel premium, inscrivez-vous à un essai gratuit de 30 jours de Marketing Square pour commencer à envoyer des infolettres, des annonces, des invitations à des événements, des bons de réduction et bien plus. Une fois l’essai gratuit terminé, les frais d’abonnement seront basés sur le nombre de clients abonnés dans votre Répertoire de clients.

Comment puis-je recueillir le consentement des clients au marketing?

Grâce aux outils gratuits de collecte d’informations sur les clients de Square, vous pouvez étendre votre portée marketing en permettant aux clients de s’abonner à votre infolettre directement à partir de votre site Web et de vos comptes de médias sociaux. Les adresses courriel et les noms partagés par les clients sont sauvegardés dans votre Répertoire de clients et peuvent être utilisés avec Marketing Square ou exporté pour être utilisé avec un service de marketing tiers.

Apprenez comment démarrer avec les fonctionnalités de collecte des renseignements du client.

J’utilise Vente en ligne Square. Puis-je recueillir le consentement des clients au marketing à partir de mon site Web?

Oui! Sur la page de Passage en caisse, vos clients peuvent cocher la case Je désire que cette entreprise utilise les données fournies pour m’envoyer des communications marketing jusqu’à ce que j’annule mon abonnement.. Ainsi, ils seront automatiquement ajoutés à votre Répertoire de clients.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur votre politique en matière de confidentialité, vos clients peuvent consulter la Politique de confidentialité de Square.

Remarque : Les coordonnées du client ne sont pas visibles pour les autres commerçants Square, à moins que celui-ci ne les fournisse directement à d’autres commerçants au moment du paiement.

Questions fréquentes sur les campagnes existantes

Quels types de campagnes puis-je envoyer?

Avec Marketing Square, vous pouvez envoyer des campagnes par courriel et par message texte à vos clients. Choisissez parmi des campagnes uniques telles que des bons de réduction ou des annonces, ou des campagnes automatisées telles que des messages de bienvenue ou d’anniversaire.

Comment puis-je créer et envoyer une campagne?

À partir de votre Tableau de bord Square :

  1. Sélectionnez Marketing > Campagnes.
  2. Cliquez sur Créer une campagne, puis sélectionnez le type de campagne que vous souhaitez envoyer.
  3. Personnalisez votre campagne, puis enregistrez-la pour plus tard ou envoyez-la immédiatement à vos clients.

Puis-je annuler les campagnes de Marketing Square?

Vous pouvez annuler toutes les campagnes de marketing automatisées et les campagnes éclair avec un bon de réduction à tout moment. Les campagnes éclair de mise à jour, d’invitation à un événement et d’annonce de produit ne peuvent pas être annulées.

Pour annuler une campagne :

  1. Accédez à la section Marketing de votre Tableau de bord Square en ligne.
  2. Sélectionnez la campagne Active que vous souhaitez annuler et cliquez sur Annuler.
  3. Indiquez si vous souhaitez continuer à honorer les bons de réduction non utilisés ou les annuler et les invalider.
  4. Cliquez sur Annuler la campagne.

Puis-je dupliquer une campagne?

Vous pouvez dupliquer une campagne déjà achevée. Pour ce faire :

  1. Accédez à Clients et Marketing dans votre Tableau de bord Square en ligne.
  2. Cliquez sur Finalisé et sélectionnez la campagne que vous souhaitez dupliquer.
  3. Cliquez sur Dupliquer dans le coin supérieur droit.
  4. Fournissez l’information nécessaire, vérifiez le tout et envoyez la campagne ou programmez son envoi.

Où puis-je rechercher des récompenses en utilisant l’adresse courriel d’un client?

Si vous ne voyez pas l’option de recherche de récompenses dans l’application, veuillez vous assurer que vous utilisez une version mise à jour de la Solution PDV Square.

Comment puis-je changer le nom ou l’adresse de l’entreprise dans une campagne?

Pour la première campagne envoyée, Marketing Square prendra le nom et l’adresse de l’entreprise à partir des paramètres de celle-ci. Vous pouvez mettre à jour le nom de votre entreprise après avoir envoyé une campagne à partir de l’en-tête de la campagne, sous Nom de l’entreprise.

Attention : modifier le nom de l’entreprise à partir des Paramètres de l’entreprise ne changera pas le nom affiché dans vos campagnes. Pour modifier l’adresse qui apparaît dans une campagne, vous n’avez qu’à la mettre à jour à partir de la dernière campagne envoyée.

Puis-je personnaliser les destinataires de ma campagne?

Une fois que vous avez choisi un objectif et un modèle de campagne, vous pouvez facilement choisir les destinataires et sélectionner les clients auxquels vous souhaitez envoyer la campagne. Pour ce faire :

  1. Accédez à Clients > Marketing dans votre Tableau de bord Square.
  2. Sous « Choisir une campagne », sélectionnez soit une campagne unique, soit une campagne automatisée.
  3. Sélectionnez les objectifs de la campagne et choisissez le modèle que vous souhaitez utiliser. Vous pouvez aussi choisir de cibler vos meilleurs clients à l’aide de différents groupes programmés. Il s’agit de suggestions de groupes de clients, comme les plus grands acheteurs, les visiteurs fréquents, les clients actifs et les abonnés fidèles.
  4. Personnalisez votre modèle Marketing Square en modifiant l’apparence de la campagne comme les couleurs, la mise en page, les styles globaux, la taille de la police, la taille des boutons, les styles d’en-tête de courriel et plus encore. Ensuite, cliquez sur Suivant.
  5. Sélectionnez vos destinataires. Choisissez tous les clients ou sélectionnez un groupe personnalisé de clients. Si vous avez choisi un groupe programmé en sélectionnant l’objectif de votre campagne, vous pouvez modifier le groupe de destinataires en cliquant sur Modifier.
  6. Cliquez sur Modifier la campagne.

Questions fréquentes sur les paiements

Puis-je ajouter mes bons de réduction Vente en ligne Square à une campagne de marketing?

Oui. Vous pouvez utiliser les bons de réduction de votre site Vente en ligne Square dans vos campagnes de marketing. Une fois le bon de réduction créé pour votre site Vente en ligne Square, vous pouvez le partager avec vos clients grâce à Marketing Square. Pour ce faire :

  1. Accédez à Clients et Marketing dans votre Tableau de bord Square en ligne.
  2. Sélectionnez Offrir un bon de réduction > Concevoir une campagne.
  3. Cliquez sur l’option Code unique créé automatiquement sur l’image du bon de réduction dans l’aperçu de la campagne à gauche.
  4. Sélectionnez Utilisation en ligne dans le menu de droite et saisissez le code du bon de réduction Vente en ligne Square que vous avez créé sous Code de bon de réduction.
  5. Saisissez les autres détails de votre bon de réduction comme vous l’avez fait sur votre site Vente en ligne Square. Remarque : S’il arrivait que certains détails saisis ne soient pas identiques à ceux du bon de réduction initial de Vente en ligne Square, ces changements n’auront aucune incidence sur les conditions de votre bon de réduction. Pour modifier les détails de votre bon de réduction, accédez à votre page Aperçu de Vente en ligne Square.
  6. Une fois que vous avez terminé la configuration de votre campagne avec bon de réduction, cliquez sur Sélectionner les destinataires en haut à droite.
  7. Sélectionnez les destinataires de votre campagne avec bon de réduction. Vous pouvez également partager cette campagne sur Facebook avec des publications gratuites ou des publicités payantes afin d’
    élargir votre auditoire.

 : Dès que vous envoyez votre campagne, les clients reçoivent un courriel contenant votre code de bon de réduction Vente en ligne Square, qui ne peut être utilisé qu’en ligne.

  1. Les récompenses doivent être appliquées manuellement à une vente en recherchant soit l’adresse courriel du reçu, soit le code de récompense à 6 chiffres associé au client. Votre client peut retrouver l’adresse courriel ou le code à 6 chiffres associé à sa récompense dans le courriel qu’il a reçu. Il devra vous présenter cette information au moment du paiement pour que vous puissiez rechercher et appliquer la récompense.
  2. Votre client peut choisir d’associer la récompense directement à la dernière carte de paiement qu’il a utilisée dans votre entreprise. La récompense sera automatiquement appliquée lorsqu’il utilisera cette même carte de paiement lors de sa prochaine visite. Si vous rencontrez des difficultés, demandez au client son code de récompense à 6 chiffres ou son courriel pour appliquer la récompense manuellement.

 : Apprenez-en davantage au sujet de l’application des récompenses.

Pourquoi mon client voit-il un débit en attente sur son relevé bancaire correspondant au montant total de la vente et non au montant avec la réduction?

Lorsqu’une récompense est attribuée, Square préautorise la totalité du montant de la vente sur une carte de paiement avant que la récompense ne soit appliquée. Certaines banques signalent cette activité comme une facturation en attente. Il ne s’agit pas de frais réels, mais simplement d’une vérification effectuée par Square concernant la disponibilité des fonds. Votre client verra le montant de la réduction sur son compte dans les prochains jours.

J’ai annulé un paiement auquel une récompense avait été appliquée. Le client peut-il échanger la récompense à nouveau?

Pas pour le moment. Les récompenses ne sont plus valides et sont considérées comme utilisées si elles ont été ajoutées à une vente qui a été annulée. Vous pouvez
appliquer une remise manuellement sur le prochain achat du client.

Oui, avec l’outil de création de codes de bon de réduction personnalisés, vous pouvez créer des bons de réduction et les promouvoir sur vos canaux de réseaux sociaux existants sans vous abonner aux campagnes de
marketing par courriel ou marketing par messages textes.

Pour démarrer :

  1. À partir de votre Tableau de bord Square en ligne, accédez à Clients > Marketing.
  2. Cliquez sur Bons de réduction > Créer un bon de réduction.
  3. À l’écran de conception, vous pouvez créer un code personnalisé, choisir un type de bon de réduction, choisir la période de validité du bon et ajouter une description et une date d’expiration.
  4. Cliquez sur Activer.

 : Vous pouvez consulter tous les codes de bon de réduction personnalisés que vous avez créés avec l’outil de création de bons de réduction dans votre Tableau de bord Square en ligne en accédant à Marketing > Bons de réduction. Là, vous pouvez y voir la durée de validité, le total des remises, le total des coupons utilisés et l’état du code du bon de réduction personnalisé.

Remarque : Si vous avez créé un bon de réduction à partir de l’outil de création de courriel, il ne s’affichera pas dans la liste de tous les codes de bon de réduction personnalisés créés avec l’outil de création de bons de réduction.

Pour partager votre code promotionnel sur les médias sociaux et sur d’autres sites en ligne :

  1. À partir de votre Tableau de bord Square, accédez à Clients > Marketing > Bons de réduction.
  2. Sélectionnez un bon de réduction et cliquez sur (···), puis sur Prévisualiser.
  3. Cliquez sur Copier le code.

Questions fréquentes sur les intégrations

Pourquoi mes clients utilisant Outlook ne peuvent-ils pas voir les images de ma campagne?

Malheureusement, comme Outlook ne prend pas en charge les mêmes normes de formatage que la plupart des autres clients de messagerie, il est possible que les images de vos campagnes ne s’affichent pas correctement pour les clients utilisant ce logiciel.

La plupart des clients de messagerie parmi les plus répandus prennent en charge notre formatage standard, ce qui permet à la majorité de vos clients de voir les images de votre campagne.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?