Accueil>Reçus

Reçus automatiques

Remarque : Square ne partage pas vos coordonnées avec des commerçants auxquels vous n’avez pas directement fourni vos renseignements. Même quand vous recevez des reçus automatiques après un achat auprès d’un commerçant Square, vos coordonnées ne sont pas visibles. Quand un reçu imprimé est disponible, nous pouvons indiquer une adresse courriel obscurcie (p. ex., e**@gmail.com) à l’écran de passage en caisse.

Consultez notre Politique de confidentialité pour en savoir plus.

Qu’est-ce qu’un reçu automatique?

Quand vous utilisez une carte de paiement pour la première fois auprès d’un commerçant Square, l’appareil de point de vente vous demande de saisir votre adresse courriel ou votre numéro de téléphone si vous souhaitez recevoir des reçus électroniques par courriel ou par texto pour vos prochains achats effectués avec cette carte.

À ce moment, l’adresse courriel ou le numéro de téléphone est associé à cette carte de paiement. Si vous avez fourni votre adresse courriel, vous recevrez automatiquement des reçus à cette adresse quand vous effectuerez des achats subséquents avec cette carte auprès de commerçants Square, sans devoir saisir de nouveau votre adresse courriel. Cependant, si vous avez fourni votre numéro de téléphone, vous devrez encore choisir manuellement de recevoir un reçu par texto après chaque achat auprès d’un commerçant Square.

Comment puis-je me désabonner des reçus automatiques?

Vous pouvez vous désabonner des reçus automatiques en sélectionnant Désactiver les reçus automatiques dans le pied de page du reçu que nous vous avons fait parvenir par courriel.

Vous pouvez également choisir de vous désabonner ou d’effectuer des modifications supplémentaires par le biais de votre Profil Square. Pour ce faire :

  1. Cliquez sur Gérer les préférences au bas du reçu que Square vous a fait parvenir par courriel.
  2. Sous Préférences des courriels, désactivez Recevoir des reçus automatiques pour vous désabonner de tous les reçus des commerçants Square. Pour vous désabonner des reçus d’une entreprise Square en particulier, faites défiler la liste jusqu’à *Entreprises visitées et désactivez les reçus pour chaque entreprise.

Désabonnement aux courriels dans Profil Square

Remarque : La désactivation de Recevoir des reçus automatiques signifie que vous ne souhaitez plus recevoir de reçus automatiques par courriel pour les achats effectués auprès de tous les vendeurs utilisant Square. Lors de vos prochaines visites chez un vendeur qui utilise Square, il vous sera demandé si vous souhaitez recevoir votre reçu par texto ou par courriel pour chaque achat. Vous pouvez entrer votre numéro de téléphone ou votre adresse courriel pour recevoir un reçu unique de ce vendeur. Vous ne serez pas réinscrit pour recevoir des reçus automatiques de tout vendeur utilisant Square, sauf si vous modifiez vos préférences.

Apprenez-en davantage au sujet des reçus automatiques avec cartes partagées et de la Politique de confidentialité de Square.

Comment puis-je me réabonner aux reçus automatiques?

Si vous avez annulé votre abonnement aux reçus automatiques, vous pouvez vous réabonner en sélectionnant Gérer vos préférences au bas d’un reçu Square. Vous pouvez vous réabonner aux reçus automatiques pour vos achats auprès d’un commerçant particulier ou auprès de tous les commerçants.

Comment faire pour modifier mon numéro de téléphone pour les reçus par texto?

Si vous fournissez un numéro de téléphone pour recevoir un reçu par SMS d’un utilisateur de Square, ces informations seront remplies automatiquement (mais elles seront caviardées, par ex., ** ** 1234) sur l’écran du reçu, et vous devrez les confirmer lors de vos futurs achats auprès de tous les utilisateurs Square. Vous pouvez modifier le numéro de téléphone rempli automatiquement au point de vente en touchant l’un des champs et en saisissant les nouvelles informations.

Que faire si je reçois un reçu qui ne m’est pas destiné?

Pour dissocier une adresse électronique associée à votre carte de paiement pour la réception de reçus automatiques par courriel :

Cliquez sur Ce reçu n’est pas le vôtre? au bas de votre reçu Square.
Sous Préférences de la carte, sélectionnez Dissocier à côté de votre adresse courriel.

Pourquoi est-ce que je reçois un reçu qui ne m’est pas destiné?

Votre adresse courriel ou votre numéro de téléphone peuvent avoir été reliés par erreur de plusieurs façons à un achat que vous n’avez pas fait :

  • Si vous partagez une carte de crédit avec d’autres membres de votre famille.
  • Si une personne qui n’est pas le détenteur de la carte (c’est-à-dire un conjoint ou un ami) a emprunté la carte de crédit et a saisi son propre courriel au moment de l’achat.
  • Si un client fait une erreur en saisissant son adresse courriel au moment de l’achat.
  • Si un vendeur entre accidentellement une adresse courriel qui n’est pas celle du client.
  • Si une personne a effectué un achat pour le compte d’une autre personne et qu’elle saisit l’adresse courriel de cette dernière comme destination d’un reçu, etc.

Remarque : Si votre adresse courriel ou votre numéro de téléphone indiqué pour la réception du reçu comporte une erreur, faites-le-nous savoir et nous dissocierons cette information de votre carte de paiement. Vous pourrez ainsi saisir vos coordonnées exactes pour recevoir vos reçus lors de votre prochaine visite chez un commerçant Square.

Communauté d’utilisateurs : Voyez ce que les autres commerçants Square font quand un reçu est envoyé à la mauvaise adresse courriel ou au mauvais numéro de téléphone..
En savoir plus sur: Solution PDV

Vous avez encore besoin d’aide? Demandez à notre communauté des vendeurs.

Consulter la communauté des vendeurs