Mises à jour du système

Nous rencontrons des problèmes qui pourraient affecter vos services Square. Nous continuerons à mettre à jour la page d’état avec d’autres informations.

Accueil>Interface API Square

Questions fréquentes sur l’interface API pour les paiements de Square

Si vous hébergez votre propre site Web et que vous êtes un développeur (ou si vous travaillez avec un développeur), l’interface API pour les paiements de Square est une excellente option pour simplifier tous vos circuits de vente.

Si vous n’avez pas accès à des ressources de développeurs, la Plateforme d’applications propose un large éventail d’applications partenaires qui fonctionnent avec Square. Vous pourrez ainsi créer votre site Web et gérer vos articles à travers les circuits de vente en toute simplicité.

Démarrer

Comment fonctionne l’interface API pour les paiements?

L’interface API pour les paiements de Square est une solution qui vous permet d’accepter des paiements par carte de crédit et de débit sur votre site Web. Vous pouvez connecter votre site Web à Square au moyen d’une application d’interface API de commerce électronique. Vos clients pourront effectuer des achats en ligne sans jamais quitter votre site. Square gère l’ensemble du traitement des paiements; vous n’aurez donc jamais besoin de gérer les données confidentielles des cartes de paiement. Vous pouvez consulter votre activité de vente sur votre Tableau de bord Square en ligne. Les dépôts sont envoyés sur votre compte bancaire associé.

Quelles cartes sont acceptées avec l’interface API de Square?

Vous pouvez utiliser Square pour accepter toutes les cartes portant le logo Visa, MasterCard, American Express, Discover, JCB ou UnionPay. Avec Square, vous pouvez aussi accepter n’importe quelle carte cadeau ou prépayée portant l’un des logos mentionnés ci-dessus, à condition que le montant facturé n’excède pas le solde de la carte.

Un même tarif s’applique à toutes les cartes : les cartes professionnelles, les cartes prépayées, les cartes cadeaux et les cartes de récompenses ne comportent pas de frais supplémentaires. En outre, les cartes de débit fonctionnent comme les cartes de crédit; vous n’avez pas besoin de saisir de NIP.

Puis-je accepter Apple Pay sur mon site de commerce électronique?

Oui. Si vous utilisez l’interface API pour les paiements de Square ou de l’API Passage en caisse de Square, vous pouvez accepter les paiements de vos clients avec Apple Pay.

Quelle est la différence entre l’interface API pour les paiements de Square, l’API Passage en caisse Square et les partenaires de solutions de commerce électronique?

API Passage en caisse : l’API Passage en caisse Square permet aux commerçants d’accepter les paiements en ligne pour les types de paiement pris en charge en utilisant un processus de passage en caisse hébergé par Square, ce qui simplifie le processus d’acceptation des paiements en ligne. Une fois le moment venu de payer, les acheteurs entrent dans le processus de passage en caisse hébergé par Square et reviennent sur votre site Web lorsque le paiement est effectué.

Interface API pour les paiements : l’interface API pour les paiements de Square est une solution de paiement qui vous permet d’accepter les paiements par carte de crédit et de débit à partir de votre propre site Web. Personnalisez votre propre formulaire de paiement et votre expérience de passage en caisse pour accepter les paiements avec Square.

Intégrations Square : grâce à nos partenaires tels que Wix, Bigcommerce, Ecwid, WooCommerce et bien d’autres, vous êtes en mesure d’intégrer de manière transparente les paiements en ligne avec votre compte Square et de traiter les commandes directement à partir de votre site Web de commerce électronique hébergé par un partenaire. Pas besoin de faire appel à un développeur; il suffit de connecter votre site web à Square en quelques clics.

L’interface API pour les paiements est-elle adaptée à mon entreprise?

Si vous êtes un commerçant Square et que vous créez un processus de passage en caisse en ligne ou que vous hébergez votre propre site Web, l’interface API est une excellente solution pour regrouper tous vos circuits de vente. Nous vous recommandons de faire appel à un développeur Web pour réaliser la configuration.

Si vous n’avez pas accès aux ressources des développeurs, nous vous encourageons à visiter la Plateforme d’applications de Square. Nos partenaires proposent des modèles et des outils personnalisables pour gérer votre entreprise en ligne, le tout avec des étapes faciles à suivre pour accepter les paiements avec Square.

Puis-je consulter l’historique des ventes et le stock d’articles dans le Tableau de bord en ligne pour mes ventes effectuées par le biais de l’API?

L’assistance relative aux articles est limité à Passage en caisse Square. Les articles vendus à l’aide de l’interface API pour les paiements de Square s’affichent en tant que « transaction en ligne » dans votre Tableau de bord en ligne, tandis que les ventes réalisées à l’aide de l’API Passage en caisse Square vous permettent de visualiser les ventes et les stocks vendus en ligne au niveau des articles. Apprenez-en davantage sur l’API Passage en caisse Square.

Comment démarrer avec l’interface API pour les paiements de Square?

Consultez ce guide de démarrage pour apprendre à configurer votre application et commencer à accepter des paiements par l’intermédiaire de votre site Web.

Comment puis-je démarrer avec l’API Passage en caisse Square?

Pour démarrer la mise en œuvre de Passage en caisse Square sur votre site, consultez le guide de démarrage.

Une fois que vous avez entièrement mis en œuvre Passage en caisse Square, tous vos paiements apparaissent dans l’historique de vos transactions dans votre Tableau de bord en ligne et las Solution PDV.

Pour un aperçu de la documentation concernant Passage en caisse Square, consultez notre article Aperçu de Passage en caisse Square.

Qu’est-ce qu’un jeton d’accès personnel?

C’est un code utilisé par votre application pour communiquer avec Square et traiter les paiements. Si vous travaillez avec un développeur de confiance, vous pouvez lui communiquer votre jeton d’accès pour lui permettre de créer votre application API. Gardez à l’esprit qu’il s’agit d’un renseignement aussi délicat que le mot de passe de votre compte Square. Si vous fournissez votre jeton à votre développeur, il aura accès aux modifications des informations de votre compte.

Puis-je accepter des paiements avec Square à partir du site Web Squarespace?

Même s’il n’est pas possible d’établir une connexion directe entre Square et le site Web Squarespace, les développeurs de Squarespace peuvent incorporer la plateforme Ecwid pour accepter des paiements avec Square.

Renseignez-vous sur l’intégration avec Ecwid.

Essais Sandbox

Comment désinstaller une application?

Voici comment gérer en ligne les paramètres de connexion des applications que vous avez connectées à votre compte Square :

  1. Accédez à Intégrations d’applications dans votre Tableau de bord Square en ligne.
  2. Identifiez l’application que vous voulez déconnecter. Cliquez sur le X et confirmez la révocation de l’accès à votre compte Square.

Paiements et frais

Quels sont les frais pour l’interface API de Square?

Des frais de 2,9 % + 0,30 $ sont appliqués aux paiements traités par l’intermédiaire de l’interface API pour les transactions de Square.

En savoir plus sur le mode de calcul des frais de traitement et des taux.

Dans quelle devise les ventes seront-elles traitées?

Même si vous êtes en mesure d’accepter des cartes internationales avec l’interface API pour les transactions, tous les paiements seront traités en dollars canadiens.

Ventes et rapports

Comment fonctionnent les paiements et les rapports?

Les paiements traités au moyen des interfaces API de traitement des paiements de Square s’affichent dans l’historique des transactions de votre Tableau de bord en ligne. Les paiements sont faciles à reconnaître : ils portent la mention « Transaction en ligne ».

Les remboursements peuvent être traités à partir de l’application Square, de votre Tableau de bord ou d’une API de remboursement. Comme pour l’application Square, les paiements sont envoyés au compte bancaire associé selon votre calendrier des dépôts régulier.

Remarque : À l’heure actuelle, la prise en charge des articles dans l’historique des transactions est limité à l’API Passage en caisse Square.

Meilleures pratiques de l’API pour les paiements

Il est important de prendre des précautions supplémentaires pour les commandes de commerce électronique afin d’empêcher les fraudes et les litiges. Prenez connaissance de la liste complète des meilleures pratiques.

En savoir plus sur: Interfaces API Paiements

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?