Mises à jour système

Nous rencontrons des problèmes susceptibles affecter vos services Square. Nous continuerons de mettre à jour notre page d’état avec plus d’informations.

Accueil>Démarrer

Utiliser un point d’accès Wi-Fi avec Square Terminal

Qu’est-ce qu’un point d’accès Wi-Fi ou « Mi-Fi » ?

Un point d’accès Wi-Fi portatif (parfois aussi appelé « Mi-Fi ») est un routeur mobile qui peut entrer dans une poche et qui peut être utilisé pour configurer une connexion Wi-Fi lors de vos déplacement ou à un endroit fixe. Un point d’accès mobile exploite les réseaux mobiles LTE de 3G ou 4G (et bientôt 5G) comme les smartphones. La plupart des opérateurs sans fil proposent des appareils de points d’accès et les plans de données sans fil nécessaires pour les activer.

Pourquoi se procurer un point d’accès Wi-Fi mobile ?

Bien que de nombreux smartphones peuvent aujourd’hui être des points d’accès, les avantages à utiliser un point d’accès Wi-Fi mobile sont :

*De meilleures performances, car un point d’accès peut être placé à un endroit fixe. Il peut utiliser de meilleurs services de données que votre téléphone qui est dans votre poche.
*Avoir un forfait de service distinct de celui de votre téléphone vous donne une meilleure image des côuts et n’entre pas dans le forfait de données mensuel de votre téléphone ou de votre tablette.
*Sécurité : un point d’accès au réseau Wi-Fi est protégé par un cryptage WPA-2, ce qui en fait un routeur aussi sûr que celui de la maison.
*N’utilise pas la batterie de votre téléphone ou ne demande pas l’utilisation d’un appareil privé comme un téléphone/une tablette sur un lieu de travail.

Importants facteurs à prendre en compte lors de l’achat d’un Mi-Fi

Comme Square ne vend pas de point d’accès Mi-Fi sur le Magasin Square actuellement, nous avons créé un aperçu des fonctionnalités si vous avez besoin d’aide pour choisir votre Mi-Fi.

Réseau « bloqué » ou appareil verrouillé

De nombreux points d’accès mobiles sont vendus par des opérateurs sans fil et demandent un forfait de données et un abonnement. Cependant, les routeurs débloqués sont aussi très nombreux (fabriqués par Netgear ou Huawei, par ex.) qui n’utilisent qu’une carte SIM pour données uniquement, généralement à des prix mensuels inférieurs.

Choisir un réseau mobile

Le facteur principal qui influencera les performances de votre Mi-Fi est :

  • La zone de couverture

  • La vitesse et la puissance du réseau mobile utilisé

Comme la puissance d’un réseau varie d’une région à une autre, veillez à prendre ce point en compte lors du choix pour un réseau mobile. L’application OpenSignal est une bonne ressource pour montrer là où les réseaux sont le plus puissant et le plus faible.

Remarque : Pour de nombreux vendeurs, l’option la plus avantageuse est d’ajouter le point d’accès dans une ligne distincte de votre forfait téléphonique actuel. Vous pourriez avoir plus de données pour le prix de votre forfait. Gardez à l’esprit que si vous avez un forfait de données illimité, ce dernier pourrait ne pas prendre en charge les données des points d’accès.

Autonomie de la batterie

Pour certains commerçants qui envisagent d’utiliser le Square Terminal (et le point d’accès) durant les déplacements, une batterie intégrée avec suffisamment d’autonomie peut particulièrement être importante. Si vous comptez utiliser votre point d’accès Mi-Fi à un lieu de travail fixe ou le brancher dans un véhicule, un câble d’alimentation suffira pour alimenter votre point d’accès.

Questions essentielles à se poser :
*Une longue durée de vie de la batterie est-elle importante pour soutenir votre entreprise ?
*La batterie d’un point d’accès que vous comptez prendre durera-t-elle un jour complet sans recharge ?
*Combien de temps lui faut-il pour être complètement chargé ?

Données

Tous les jours, votre Square Terminal a besoin d’un minimum de bande passante pour exécuter et traiter des transactions. Télécharger les mises à jours logicielles demande généralement plus de bande passante (environ 2 Go (gigaoctets) necéssaires par mois).

Questions essentielles à se poser :
*Pouvez-vous avoir une connexion Wi-Fi ou Ethernet la nuit pour faciliter les mises à jour logicielles ?
*Si oui, votre demande en données quotidiennes pour que fonctionne Square Terminal seront au minimum.

Remarque : Il est probable que la plupart des vendeurs qui utilisent un point d’accès mobile au comptoir ne se sentent pas concernés par cette question.

Puissance du Wi-Fi

Pour des performances optimales, Square recommande le point d’accès Wi-Fi à double bande (vs. à une bande unique de 2,4 GHz).

Taille

Est-ce qu’une petite option ergonomique est importante pour vous ? Il est probable que la plupart des vendeurs qui utilisent un point d’accès mobile au comptoir ne se sentent pas concernés par cette question.

Affichage

L’écran tactile est-il un plus pour vous ? De nombreux points d’accès ont un affiche qui indique la force de votre signal, le nom du point d’accès, l’utilisation des données et le mot de passe du réseau sur l’appareil.