Mises à jour système

Nous rencontrons des problèmes susceptibles affecter vos services Square. Nous continuerons de mettre à jour notre page d’état avec plus d’informations.

Accueil>Configuration de site et d’e-commerce

Configurer Vente en ligne Square avec Square pour restaurants

Vente en ligne Square vous permet de créer un site Web professionnel pour présenter vos articles de menu en ligne et accepter des paiements avec Square. Consacrez moins de temps à la configuration de votre boutique en ligne et concentrez-vous sur votre restaurant.

Consultez la comparaison complète des fonctionnalités entre PDV Square, et les abonnements Square pour restaurants Gratuit et Plus.

Démarrer

Si vous avez déjà un Abonnement à Square pour restaurants, vous pouvez démarrer directement à partir du Tableau de bord Square en ligne :

  1. Accédez à la page Vente en ligne de votre Tableau de bord Square en ligne.

  2. Cliquez sur Démarrer gratuitement.

Depuis cette section, vous aurez la possibilité d’importer vos articles de menu et vos catégories pour commencer à créer votre site en ligne Square. Vous pouvez également créer vos articles et vos catégories à partir de zéro.

Par défaut, le type de traitement pour tous les articles sera fixé sur expédition. Assurez-vous simplement de mettre à jour chaque article pour Retrait avant d’accepter les commandes.

Gérer les commandes en ligne

Après avoir configuré Vente en ligne Square pour votre compte Square pour restaurants, vous pourrez vendre des articles en ligne et gérer les commandes de vos clients directement depuis l’onglet Commandes de votre Tableau de bord Square en ligne et l’application Square pour restaurants.

Vous aurez également la possibilité de gérer vos commandes depuis votre page d’aperçu de Vente en ligne Square.

N’oubliez pas : Pour annuler une commande en ligne, vous devrez accéder à votre page d’aperçu de Vente en ligne Square.

Vente en ligne Square propose plusieurs types de traitement : Retrait ou Expédition.

Commandes à retirer

Un client qui achète un article sur votre site Web peut aller le retirer dans un point de vente physique. Pour gérer les commandes à retirer depuis votre Tableau de bord Square en ligne :

  1. Accédez à l’onglet Commandes de votre Tableau de bord Square en ligne.

  2. Vous y verrez une liste de vos commandes. Vous pouvez utiliser les filtres pour les afficher par état : Actives, Finalisées ou Toutes les commandes. Il suffit ensuite de cliquer sur une commande pour la traiter.

  3. Si la commande est prête à être retirée par votre client, cliquez sur Marquer comme prête.

  4. Lorsque votre client vient retirer ses articles, recherchez la commande et sélectionnez Maquer comme retirée.

Commandes à expédier

Si votre restaurant livre des articles, vous pouvez également gérer commandes expédiées.

Frais

En plus de votre coût d’abonnement à Square pour restaurants, vous paierez des frais de transaction de 1,4 % + 0,25 € pour les cartes européennes et 2,9 % + 0,25 € pour les cartes non-européennes lorsque vos clients passeront une commande en ligne.

N’oubliez pas, si vous utilisez des services de livraison tiers comme Deliverect, des frais vous seront prélevés directement par votre partenaire, en plus de vos frais d’abonnement Square pour restaurants.

Paiements et rapports

Tous les paiements traités par Vente en ligne Square seront répertoriés dans l’historique des transactions de votre Tableau de bord Square. Cet historique présente une liste détaillée des articles vendus en magasin et en ligne. En savoir plus sur afficher et télécharger l’historique en ligne de vos ventes avec Square.

Lorsqu’un client passe une commande sur votre site Vente en ligne Square, Square collecte automatiquement le paiement avant que vous ne définissiez la commande comme étant terminée sur la page d’aperçu de Vente en ligne Square. Si vous annulez un article ou une commande, votre client est automatiquement remboursé.

Lorsqu’un client passe une commande depuis votre site Vente en ligne Square, un e-mail de confirmation lui est envoyé avec un reçu Vente en ligne Square. Square ne crée pas automatiquement de reçus pour vos clients, mais vous pouvez envoyer manuellement un reçu Square à tout moment à partir de votre Tableau de bord Square en ligne.

En savoir plus sur comment traiter des remboursements avec Square.

Gérer votre abonnement

Si vous vous abonnez à l’une des versions payantes de Vente en ligne Square, vous pourrez gérer votre abonnement directement à partir de la page Description générale de Vente en ligne Square.

En savoir plus sur gestion de votre abonnement.