Transférer la propriété de votre compte Square
Tableau de bord Square
Encaissez les paiements avec le Terminal virtuel Square, gérez vos stocks, créez des promotions pour les clients, fixez des rendez-vous et bien plus encore.
Transférez votre compte Square à un nouveau titulaire ou acceptez un transfert pour devenir le nouveau titulaire d’un compte Square existant. Le transfert d’un compte modifiera tous les renseignements personnels associés à un compte, comme le nom du titulaire, son adresse courriel, sa date de naissance et son numéro d’assurance sociale (NAS).
Commencer un transfert de compte Square
Avant de commencer un transfert de compte, assurez-vous que le titulaire actuel est présent. Il doit être en mesure de se connecter à son compte Square, de vérifier son identité et d’accepter le transfert de propriété.
Si vous êtes le titulaire du compte Square existant :
Connectez-vous à votre Tableau de bord Square en ligne et accédez à Compte et paramètres.
Sélectionnez Renseignements sur l’entreprise > À propos de mon entreprise, cliquez sur Transférer l’entreprise.
Remplissez le formulaire pour vérifier votre identité, notamment votre nom légal, votre date de naissance et votre NAS. Si votre NAS ne figure pas dans le dossier, vous devrez fournir des renseignements supplémentaires pour vérifier votre identité, notamment votre numéro de téléphone et votre adresse figurant dans le dossier.
Saisissez l’adresse courriel du nouveau titulaire du compte. Square enverra un formulaire de vérification d’identité au nouveau titulaire.
Cochez la case Accord de transfert du compte, puis cliquez sur Accepter et continuer.
Lisez l’Accord de transfert du compte, puis cliquez sur OK.
Vérifiez votre boîte de réception pour voir si vous avez bien reçu le courriel automatique de confirmation du transfert de compte.
Cliquez sur Confirmer le transfert. Remarque : Vous ne pouvez pas annuler le transfert de la propriété d’un compte. Une fois le transfert effectué, le seul moyen de récupérer la propriété du compte est d’effectuer un autre transfert.
Accepter un transfert de compte Square
Si vous êtes le nouveau titulaire du compte, vous devez effectuer ces démarches dans les 24 heures suivant l’initiation du transfert :
Ouvrez le courriel de vérification du transfert de compte envoyé à l’adresse courriel associée au compte Square et cliquez sur Vérifier l’identité.
Remplissez le formulaire de vérification d’identité en indiquant votre nom légal, votre adresse personnelle et votre numéro de téléphone. Remarque : Vos renseignements personnels ne serviront qu’à confirmer votre identité. Ils ne seront pas utilisés pour effectuer une vérification de solvabilité.
Cochez la case Accord de transfert de compte, puis cliquez sur Accepter et continuer. Si la vérification d’identité est réussie, le transfert de propriété est terminé.
Vous recevrez alors un courriel vous demandant de réinitialiser le mot de passe de votre compte Square. Ouvrez le courriel et cliquez sur Réinitialiser le mot de passe.
Saisissez votre nouveau mot de passe, puis sélectionnez vos préférences de langue et de fuseau horaire.
Cliquez sur Enregistrer les modifications.
Remarque : Si le nouveau titulaire n’effectue pas les dernières étapes du processus dans un délai de 24 heures, la demande de transfert de propriété expirera et le titulaire actuel du compte devra effectuer une nouvelle demande de transfert.
Admissibilité au transfert de la propriété du compte
Il y a quelques raisons pour lesquelles un transfert de propriété pourrait ne pas être pris en charge par votre compte Square.
Exigences relatives aux prêts : vous avez un prêt actif auprès de Square ou une demande de prêt en cours. Si vous possédez un prêt actif, vous pourrez transférer votre compte 10 jours après le remboursement intégral du solde de votre prêt. Si vous avez une demande de prêt en cours, vous pouvez l’annuler afin de transférer votre compte. Consultez la section Prêts de votre Tableau de bord Square pour gérer vos prêts.
Financement de matériel : vous possédez un programme de financement de matériel actif auprès de Square. Vous pourrez transférer votre compte lorsque votre solde sera entièrement remboursé.
Bloqué ou désactivé : votre compte a été bloqué ou vos paiements ont été désactivés. Vous devez régler cette situation avant d’effectuer un transfert de propriété du compte.
Solde négatif : Votre compte présente un solde négatif. Cette situation doit être réglée avant d’effectuer le transfert de la propriété du compte.
Vente de l’entreprise : Square ne prend pas en charge le transfert d’un compte lors de la vente d’une entreprise.
Le titulaire initial ou la personne désignée ne veut ou ne peut pas transférer le compte : Le titulaire initial doit valider son identité en saisissant ses informations personnelles.
Remarque : Si votre entreprise vend des produits du cannabis, vous ne pourrez pas transférer votre compte au moyen de ce processus automatisé. Si vous tentez de transférer un compte inscrit au programme de vente de cannabis de Square, vous verrez un message dans votre tableau de bord vous invitant à communiquer avec votre gestionnaire de compte. Il vous aidera à poursuivre le processus manuellement.
Transfert de propriété non admissible
Si votre compte Square n’est pas admissible au transfert de propriété, ou si vous êtes le nouveau propriétaire de l’entreprise et que le titulaire initial du compte n’est plus associé à l’entreprise ou à l’organisation, nous vous recommandons ce qui suit :
Télécharger l’historique des ventes à partir d’un compte précédent.
Communiquez avec le titulaire du compte précédent et demandez-lui de deactivate the current Square account.
Activate a new Square account en utilisant vos renseignements.
Questions fréquentes
Oui. Pourvu que le titulaire du compte puisse vérifier son identité pendant le processus de transfert, un transfert de propriété du compte peut être effectué.
Il est possible qu’une bannière s’affiche dans votre Tableau de bord Square, avec la mention suivante : « Le transfert de compte est en attente. Le nouveau titulaire du compte doit confirmer son identité et signer l’accord de transfert. » Ce message signifie que le nouveau titulaire n’a pas terminé la demande de vérification qui lui a été envoyée par courriel. Pendant cette période, le commerçant actuel ne peut pas effectuer une autre demande de transfert jusqu’à ce que le nouveau titulaire termine la demande en cours ou que la demande de transfert expire après 24 heures.