Mises à jour du système

Nous rencontrons des problèmes qui pourraient affecter vos services Square. Nous continuerons à mettre à jour la page d’état avec d’autres informations.

Accueil>Créer votre site Web

Comment les visiteurs peuvent-ils suivre votre blogue?

Un élément de fil RSS est automatiquement ajouté à la barre latérale de tout blogue que vous créez. Le fil RSS permet aux visiteurs du blogue de recevoir des mises à jour automatiques sur votre blogue s’ils utilisent un service ou une application de lecture de fil comme feed.ly. Il existe des dizaines et des dizaines de ces lecteurs pour Windows, Mac OS, iPhone, iPad, appareils Android, etc. Vous pouvez en lire un peu plus sur les fils RSS dans cet article.

Bien que des millions de personnes suivent leurs blogues préférés en utilisant l’un des dizaines de lecteurs de fil que nous avons mentionnés ci-dessus, il y a beaucoup plus de gens qui n’ont aucune idée de ce qu’est un fil RSS ou pourquoi nous les ennuyons à en parler ici. Comment pouvez-vous informer ces visiteurs que vous avez ajouté une nouvelle publication à votre blogue?

La meilleure solution consiste à être là où se trouvent déjà vos lecteurs et adeptes potentiels : Facebook et Twitter. Bien qu’il existe de nombreux autres réseaux sociaux qui apparaissent et disparaissent, ces deux réseaux demeurent de loin les meilleurs endroits pour interagir avec de vraies personnes qui s’intéressent à ce que vous avez à dire.

Encourager les gens à vous suivre sur Facebook ou Twitter signifie que lorsque vous créez un lien vers votre publication de blogue (ou autre), il y aura beaucoup de gens qui pourront interagir avec ce lien. La meilleure façon de gagner des adeptes sur FB est de créer une page d’admirateurs et d’ajouter un bouton « J’aime » qui y est relié dans la barre latérale de votre blogue. Ce tutoriel montre à quel point il est facile de le faire.

Quant à Twitter, l’ajout d’une version courte de votre fil Twitter sur le site devrait faire l’affaire. Et nous avons également rédigé un guide qui vous montre comment procéder.

Pourquoi ne pas permettre aux visiteurs de s’inscrire à une liste de diffusion qui les avertit automatiquement lorsque vous créez une nouvelle publication de blogue? Nous ne le recommandons pas. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles nous ne le recommandons pas, mais la principale est qu’à part le service Feedburner de Google, il n’existe pas de système de notification automatique par courriel qui envoie un message aux abonnés chaque fois que vous publiez un article.

Si vous souhaitez vraiment tenir vos visiteurs informés par courriel, il est préférable de les inscrire à une liste de diffusion d’un Bulletin et de leur envoyer régulièrement un courriel (peut-être une fois par mois ou toutes les deux semaines) en utilisant vos publications favorites comme contenu de ce bulletin pour les encourager à revenir lire ce que vous avez écrit. Ce guide montre comment configurer cette solution.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?