Mises à jour système

Nous rencontrons des problèmes susceptibles affecter vos services Square. Nous continuerons de mettre à jour notre page d’état avec plus d’informations.

Accueil>Traitement

Configurer l’expédition en temps réel avec Vente en ligne Square

L’option d’expédition en temps réel (RTS) vous propose les tarifs d’expédition les plus précis et permet d’éviter la sous-facturation ou la surfacturation des frais d’expédition. Les transporteurs fournissent des estimations à tarifs dynamiques au moment du passage en caisse, en fonction de la distance, du poids et du nombre de boîtes nécessaires pour expédier les articles.

Les tarifs d’expédition en temps réel sont des estimations et peuvent différer de l’affranchissement réel des frais de livraison payés en fonction du poids final et de la taille de la boîte. Sachez que vous pouvez utiliser une combinaison de tarifs d’expédition en temps réel et de tarifs d’expédition manuels.

Conditions préalables

Pour utiliser l’option d’expédition en temps réel, vous avez besoin des éléments suivants :

Comptes de transporteurs

Pour les commerçants domiciliés aux États-Unis, nous fournissons un compte principal pour le service postal des États-Unis (USPS) et DHL Express. Vous pouvez ajouter des transporteurs supplémentaires tels que UPS et FedEx. Les commerçants installés au Mexique et au Canada peuvent utiliser des comptes personnels de DHL Express, UPS, FedEx ou Postes Canada. Si vous utilisez votre propre compte, vous devez connaître les informations relatives à votre compte, telles que l’identifiant, le mot de passe, le numéro de compteur (pour FedEx), etc.

Au moins une boîte d’expédition configurée pour l’estimation des taux d’expédition

Les dimensions, le poids maximal et la capacité des boîtes sont utilisés pour déterminer le nombre total de boîtes nécessaires pour expédier une commande. Une boîte par défaut a été configurée pour vous, mais vous pouvez modifier les paramètres de celle-ci et ajouter si nécessaire des boîtes de différentes dimensions.

Poids des articles

L’option d’expédition en temps réel fournit des estimations de taux en fonction du poids total des articles d’une commande. Vous pouvez définir des poids en accédant à la page Aperçu de Vente en ligne Square > Articles > Articles du site et en modifiant chaque article pour ajouter un poids.

Remarque : Si le poids de tous les articles d’une commande est de 0, le poids sera automatiquement fixé par défaut à 0,1 kg ou lb. Lors de la configuration de l’expédition en temps réel, vous pouvez également ajouter des frais supplémentaires pour tenir compte des frais d’emballage ou de manutention.

Configurez vos transporteurs

Pour les commerçants domiciliés aux États-Unis, il existe des comptes principaux chez USPS et DHL qui offrent des tarifs réduits. Ces comptes de transporteur sont déjà configurés et ne requièrent aucune autre action de votre part.

Si vous voulez utiliser UPS, FedEx ou DHL pour expédier à partir de l’extérieur des États-Unis, vous devez connecter vos propres comptes.

rts-advanced-settings

Pour utiliser votre propre compte :

  1. Accédez à Paramètres > Expédition à partir de votre page Aperçu de Vente en ligne.

  2. Sélectionnez Modifier dans la section Paramètres avancés.

  3. Sur la page suivante, sélectionnez un transporteur et entrez l’information requise.

  4. Cliquez sur Terminé.

Pour FedEx, vous aurez besoin de votre numéro de compte et de votre numéro de compteur. Renseignez-vous davantage sur la façon de vous connecter à FedEx et UPS.

Configurer les boîtes d’expédition

Le réglage par défaut de la boîte pour l’expédition en temps réel est de 10 x 10 x 10 po avec un poids maximal de 70 lb. Pour le modifier :

  1. Accédez à votre page Aperçu de Vente en ligne.

  2. Sélectionnez Paramètres > Expédition > Paramètres avancés.

  3. Modifiez les dimensions, le poids maximal et fixez un nombre maximal d’articles qui pourront entrer dans la boîte (facultatif).

  4. Pour ajouter d’autres tailles de boîtes, utilisez le lien Créer un nouveau et saisissez les informations requises pour chaque boîte.

  5. Enfin, modifiez vos articles pour les associer à une boîte de dimension appropriée.

La boîte par défaut sera utilisée pour les articles auxquels aucune boîte n’est attribuée. Si un client passe une commande nécessitant plus d’une taille de boîte, le tarif d’expédition en temps réel utilisera la plus grande taille de boîte nécessaire pour tenir compte du nombre et du poids des articles achetés.

Créer un tarif d’expédition en temps réel (RTS)

Créer un tarif d’expédition en temps réel équivaut à établir un tarif d’expédition manuel.

Lors de la configuration de l’expédition en temps réel, vous serez invité à fixer un tarif de sécurité intégré pour garantir qu’un montant quelconque est toujours facturé pour les commandes qui sont expédiées. Il pourrait arriver que les systèmes des transporteurs soient en panne et incapables de calculer les frais d’expédition; c’est alors que le tarif de sécurité intégré sera déclenché.

Questions fréquentes

Comment obtenir un numéro de compteur FedEx?

Pour pouvoir utiliser votre compte FedEx avec l’expédition en temps réel, vous devez saisir votre numéro de compteur FedEx. Ce numéro vous est donné lorsque vous faites passer votre compte FedEx du mode « test » au mode « production ». Pour obtenir le numéro de votre compteur :

  1. Accédez au centre pour les développeurs FedEx des Services Web FedEx.
  2. Si vous n’êtes pas encore inscrit, assurez-vous de vous inscrire pour obtenir un compte de développeur.
  3. À partir de la page principale des développeurs FedEx, cliquez sur FedEx Web Services , puis sur Move to Production (Passer en mode production).
  4. Cliquez sur Obtenir la clé de production.
  5. Saisissez les informations relatives à votre compte et enregistrez vos données. Vos informations, y compris votre numéro de compteur, seront envoyées par courriel à l’adresse du compte.

En savoir plus sur la connexion de FedEx et UPS à Vente en ligne Square.

Comment puis-je me connecter à Postes Canada?

Pour utiliser Postes Canada, vous aurez besoin de votre numéro de client ainsi que d’un nom d’utilisateur et d’un mot de passe pour l’API. Pour obtenir un numéro de client, vous devez disposer d’un compte professionnel auprès de Postes Canada. Consultez le site de Postes Canada pour voir la page des questions fréquentes. Si vous avez besoin d’aide concernant le nom d’utilisateur et le mot de passe de l’API, consultez le guide de Shippo pour trouver ces informations dans votre compte Postes Canada.