Retourner à la page d’accueil

Accepter les paiements par portefeuille mobile

Apple Pay, Google Pay et Samsung Pay sont tous des portefeuilles mobiles acceptés pour les transactions sans contact avec Square.

En tant que commerçant Square et titulaire de carte, vous devez savoir certaines choses si vous souhaitez accepter des paiements avec un portefeuille numérique sur des appareils mobiles ou des montres intelligentes, notamment en ce qui concerne la segmentation en jetons des cartes.

La segmentation en jetons est une mesure de sécurité qui ajoute un niveau de sécurité supplémentaire aux données confidentielles des cartes de crédit. Elle consiste à protéger ces données en les remplaçant par un numéro généré par un algorithme, appelé « jeton ». De la même façon que pour l’utilisation des cartes à puce et NIP, la segmentation en jetons vise à prévenir la duplication par les escrocs de vos renseignements bancaires sur une autre carte. Alors que les cartes à puce et NIP assurent une protection contre la fraude lorsqu’une personne paie dans un magasin ayant pignon sur rue, la segmentation en jetons vise principalement à lutter contre les violations en ligne ou numériques.

Renseignez-vous davantage au sujet de la La segmentation par jetons en consultant notre centre de ressources Town Square.

Vous trouverez ci-dessous des situations susceptibles de se produire lorsque vous acceptez les paiements par portefeuille numérique :

Un numéro de carte différent

Vous remarquerez peut-être que le numéro figurant sur le paiement est différent de celui de votre carte de paiement. Lorsqu’un paiement sans contact est effectué par le biais d’un portefeuille numérique tel qu’Apple Pay ou Google Pay, un numéro de jeton est généré pour servir d’identifiant au paiement. Plus précisément, le numéro de carte réel n’est pas utilisé pour le paiement sans contact (CCP) comme tel, mais plutôt ce jeton de paiement qui a été généré. Cela signifie que ni Apple ni Google ni votre appareil n’envoie votre numéro de carte de paiement réel.

Les paiements par portefeuille numérique à partir d’Apple Pay et de Google Pay génèrent un numéro de carte unique qui diffère du numéro réel de la carte ajoutée à votre portefeuille numérique. Vos numéros de carte réels ne sont ainsi jamais communiqués aux commerçants. Cette mesure vise à offrir une sécurité supplémentaire aux clients d’Apple Pay et de Google Pay lorsqu’ils effectuent des paiements en ligne ou en personne.

Pour obtenir de l’aide supplémentaire concernant Apple Pay ou des réponses à des questions en particulier relatives à Google Pay, veuillez contacter Apple ou Google directement.

Une localisation différente

Lorsque votre client paie ses biens ou services à partir d’un portefeuille numérique tel que Apple Pay ou Google Pay, le géoblocage du portefeuille du téléphone peut faire en sorte que le lieu ou le nom du commerçant apparaissent différemment dans l’historique des transactions.

Lorsque vos clients consulteront leurs relevés bancaires, ils verront que la transaction correspond bien à votre entreprise, mais Apple Pay ou Google Pay peuvent afficher le nom d’autres entreprises à proximité en raison de l’utilisation de ce service de localisation.

Nous recommandons à votre client de communiquer avec le service d’assistance d’Apple ou de Google si son portefeuille ou sa carte numérique affiche un nom de commerçant qui ne correspond pas à votre entreprise.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?