Accepter les paiements par portefeuille mobile via Solution PDV Square
À propos des paiements par portefeuille mobile
Apple Pay, Google Pay et Samsung Pay sont des portefeuilles mobiles automatiquement acceptés pour les transactions sans contact avec les applications Solution PDV Square. Aucune installation ou configuration supplémentaire n'est requise dans votre compte pour commencer à les accepter. Vous pouvez également accepter les paiements en personne sans contact avec Afterpay utilisant la carte Afterpay.
Avant de commencer
Pour les commerçants Square et les titulaires de la carte, voici ce que vous devez retenir en acceptant des paiements avec un portefeuille numérique sur des appareils mobiles ou des montres intelligentes, notamment concernant la segmentation en jetons des cartes. Cette mesure ajoute un niveau de sécurité supplémentaire aux données sensibles des cartes de crédit. Il s'agit de protéger les données sensibles en les remplaçant par un nombre généré par algorithme appelé jeton.
Tout comme l'utilisation de cartes à puce et NIP, la segmentation en jetons permet d'éviter que des acteurs malveillants ne reproduisent les informations bancaires sur une autre carte. Autant les cartes à puce et NIP protègent contre les fraudes potentielles lorsqu'une personne paie dans un magasin physique, autant la segmentation en jetons est principalement conçue pour lutter contre les intrusions en ligne ou numériques.
Pour en savoir plus, consultez notre Qu’est-ce qu’une transaction sans carte et pourquoi son traitement est-il plus cher?article de blogue.

Numéros de carte et géolocalisation pour les paiements par portefeuille mobile
Lorsque vous acceptez des paiements par portefeuille numérique, vous ou les clients pouvez constater que les numéros de carte et les localisations varient dans vos dossiers.
Vous remarquerez peut-être que le numéro figurant sur le paiement est différent du numéro de la carte de paiement. Lorsqu’un paiement sans contact est effectué par le biais d’un portefeuille numérique, un numéro de jeton est généré pour servir d’identifiant au paiement. Pour clarifier, le numéro de la carte n’est pas utilisé pour le paiement CCP comme tel, mais plutôt pour le jeton de paiement généré. Ceci signifie que ni le fournisseur de votre portefeuille numérique ni votre appareil n’envoie le numéro de votre carte de paiement.
Les paiements par portefeuille numérique génèrent un numéro de carte unique qui diffère du numéro réel de la carte ajoutée à votre portefeuille numérique. Vos numéros de carte réels ne sont ainsi jamais communiqués aux commerçants. Cette mesure vise à offrir une sécurité supplémentaire aux clients de portefeuille numérique lorsqu’ils effectuent des paiements en ligne ou en personne.
Pour obtenir de l’aide supplémentaire avec votre portefeuille numérique, veuillez contacter votre fournisseur.
Quand les clients paient des biens ou des services via un portefeuille numérique, le géorepérage du portefeuille numérique peut modifier le point de vente ou le nom du commerçant dans l’historique des transactions. Même si le fournisseur de portefeuille numérique repère des entreprises voisines en fonction du service de localisation, lorsque les clients consultent leurs relevés bancaires, ils constatent que le montant facturé par votre entreprise est correctement indiqué.
Si le portefeuille ou la carte numérique n’indique pas le bon nom de commerçant, nous recommandons aux clients de contacter directement le fournisseur.