Mises à jour du système

Nous rencontrons des problèmes qui pourraient affecter vos services Square. Nous continuerons à mettre à jour la page d’état avec d’autres informations.

Accueil>Questions fréquentes au sujet de Prêts Square

Questions fréquentes sur les modalités de remboursement avec Prêts Square

Le remboursement de votre prêt s’effectue de façon simple et pratique. Une partie des ventes quotidiennes de votre entreprise avec Square est automatiquement déduite pour rembourser le prêt. Vous pouvez également rembourser votre prêt effectuant des paiements anticipés à partir de votre Tableau de bord Square.

Les chiffres sont à titre d’illustration uniquement

Aperçu des modalités de remboursement du prêt

Quand commence le remboursement du prêt?

Le remboursement du prêt commence à la Date de début du remboursement indiquée dans votre accord de prêt. Un pourcentage fixe des ventes quotidiennes par carte de votre entreprise est automatiquement déduit et utilisé sur le solde du prêt jusqu’au remboursement complet.

Comment faire pour rembourser mon prêt?

Un pourcentage fixe de vos ventes quotidiennes par carte (y compris les taxes et les pourboires) est automatiquement déduit pour rembourser le prêt. Cela signifie que le remboursement correspond au flux de trésorerie de votre entreprise. Vous payez un montant plus important lorsque les affaires sont bonnes et moins si elles ralentissent. Le montant total (le montant du prêt plus les frais du prêt) ne change jamais. Vous pouvez consulter le taux de remboursement dans votre accord de prêt, mais voici un exemple pour un prêt de 10 000 $. La répartition pourrait être la suivante :

  • Montant déposé dans votre compte bancaire : 10 000 $
  • Coût total de l’emprunt : 1 400 $
  • Montant total du remboursement du prêt : 11 400 $
  • Pourcentage des ventes quotidiennes par carte consacré au remboursement du prêt : 14 %
  • Montant minimal à payer par tranche de 60 jours sur une période de 18 mois : 633,33 $

L’entièreté du solde du prêt devra être remboursée dans un délai de 18 mois suivant la date d’approbation. Si le prêt n’a pas été remboursé en totalité au bout de 18 mois, le solde du prêt sera dû en totalité.

Prêts Square - Visualisation du remboursement - Pas d’ombre

Les chiffres sont à titre d’illustration uniquement.

Puis-je rembourser mon prêt à l’avance?

Votre entreprise peut rembourser son prêt en effectuant des paiements anticipés, sans frais supplémentaires. Vous pouvez choisir de rembourser intégralement votre prêt ou d’en rembourser une partie seulement. Si vous souhaitez rembourser une partie en effectuant des paiements anticipés, vous pouvez en préciser le montant. Cependant, le coût total de votre prêt reste identique même si vous effectuez des paiements anticipés.

Lorsque vous effectuez un paiement anticipé, il est possible que Square prélève d’abord les fonds en attente issus de vos ventes par carte avant de débiter le solde restant sur votre compte bancaire associé. Le compte sera débité seulement si les fonds en attente ne sont pas suffisants pour couvrir la totalité du paiement.

Vous pouvez rembourser votre prêt à l’avance à partir de votre Tableau de bord Square :

  1. Accédez à l’onglet Prêts de votre Tableau de bord Square en ligne.
  2. Cliquez sur Effectuer un paiement.
  3. Indiquez le montant si vous souhaitez effectuer un paiement partiel ou choisissez de régler la totalité du solde restant.
  4. Vérifiez les détails et confirmez votre paiement.

C’est aussi simple que cela. De plus, sachez qu’il n’y a jamais de frais supplémentaires pour le remboursement à l’avance de votre prêt.

Remarque: Si vous remboursez entièrement votre prêt à l’avance, l’admissibilité au prêt de votre entreprise sera à ce moment-là réévaluée par Square. Cette évaluation prendra jusqu’à quatre jours ouvrables pendant lesquels vous n’aurez aucune offre de prêt visible dans votre Tableau de bord Square. Si une offre de prêt apparaît dans votre Tableau de bord Square avant le remboursement de votre prêt, il se peut qu’elle ne soit pas visible pendant la période de réévaluation de votre entreprise.

Si votre entreprise devient admissible à une autre offre de prêt, vous en serez informé par courriel et vous pourrez consulter les détails de l’offre dans l’onglet Prêts de votre Tableau de bord Square en ligne.

Si vous avez besoin d’une aide supplémentaire, communiquez avec l’assistance Square.

Quelles sont les autres formes de paiement acceptées?

Vous pouvez effectuer des paiements supplémentaires en ligne à partir de votre compte bancaire associé. Votre paiement sera d’abord déduit des ventes du jour et tout solde restant sera débité de votre compte bancaire associé.

Remarque : Le fait d’effectuer des paiements anticipés ne modifie pas votre taux de remboursement. Le taux de remboursement restera le même jusqu’à ce que le prêt soit entièrement remboursé.

Puis-je ajouter un payeur à mon prêt?

Oui. Si vous désirez appliquer le taux de remboursement à un ou plusieurs comptes Square dans le but de rembourser votre prêt Square, veuillez communiquer avec l’assistance Square.

Pour en savoir plus à ce sujet, consultez notre article : Associer plusieurs comptes et points de vente Square pour rembourser votre prêt Square.

Comment puis-je rembourser mon prêt si mon compte bancaire n’est plus associé à mon Tableau de bord Square?

Veuillez associer à nouveau votre compte bancaire dès que possible. Si vous souhaitez effectuer un paiement par téléphone ou d’une autre manière, veuillez communiquer avec notre équipe de solutions de paiement et planifier un moment pour discuter avec nous avant la date d’échéance de votre paiement minimum.

Pourquoi le montant débité de mon compte bancaire associé est-il différent de celui de mon paiement anticipé?

Lorsque vous effectuez un paiement anticipé, il est possible que nous prélevions d’abord les fonds en attente issus de vos ventes par carte avant de débiter le solde restant sur votre compte bancaire associé.

Remarque : Le compte sera débité seulement si les fonds en attente ne sont pas suffisants pour couvrir la totalité du paiement.

Les frais de prêt comprennent-ils la TPS?

La TPS ne fait pas partie des frais de prêt qui s’ajoutent à votre prêt Square.

Allégement du remboursement

Que se passe-t-il si je viens d’effectuer mon paiement minimum?

Si vous vous contentez d’effectuer le paiement minimal de 1/18e du solde initial de votre prêt tous les 60 jours, vous ne rembourserez que la moitié du solde total de votre prêt en 18 mois. Vous devrez le solde restant à la date d’échéance du prêt, qui est la date à laquelle votre prêt est dû en totalité. À ce moment-là, nous pourrions augmenter votre taux de remboursement ou débiter votre compte bancaire lié à Square du solde restant. Remarque : l’échéance du prêt est de 18 mois suivant la date d’acceptation.

Consultez les exigences de paiement minimal et les taux de remboursement fixes des Prêts Square pour obtenir de plus amples renseignements.

Que se passe-t-il si mes ventes ne couvrent pas le paiement minimum?

Si vos ventes quotidiennes ne couvrent pas le paiement minimum, Square peut débiter le reste du paiement minimum de votre compte bancaire associé à Square et augmenter le taux de remboursement jusqu’à ce que le paiement minimum soit atteint.

Si j’ai un paiement minimum dû, que se passe-t-il si j’effectue un paiement le même jour?

Si un paiement est effectué le jour même où vous êtes débité de votre paiement minimum, les fonds débités seront appliqués au solde en souffrance et le paiement que vous avez traité sera appliqué au solde restant de votre prêt. Remarque : Tous les paiements sont définitifs et ne seront pas remboursés.

Puis-je modifier le taux de remboursement?

Non, le pourcentage des ventes quotidiennes par carte utilisé pour rembourser le prêt reste le même jusqu’au remboursement complet du prêt. Ceci aide votre entreprise à rester sur le bon chemin afin de rembourser le prêt à temps.

Avec qui puis-je communiquer si j’ai des questions sur mes paiements minimums?

Nous pouvons vous aider! Si vous avez des questions concernant le prochain paiement, veuillez communiquer avec nous, au moins cinq jours ouvrables avant la date d’échéance du paiement minimum.

J’ai vendu ou fermé mon entreprise. Que se passe-t-il?

Veuillez communiquer avec nous si vous avez vendu ou fermé votre entreprise.

Que se passe-t-il si mon prêt arrive à échéance mais que j’ai encore un solde impayé?

Si vous avez un solde impayé à la date d’échéance spécifiée dans votre contrat de prêt et que votre prêt arrive à échéance, votre taux de remboursement peut être augmenté et votre compte bancaire lié à Square peut être débité du solde du prêt.

Références de crédit et refinancement

Square offre-t-il des relevés de remboursement?

Oui! Veuillez communiquer avec nous si vous souhaitez recevoir un relevé de remboursement. Vous pouvez également vous connecter à votre Tableau de bord Square pour afficher le solde impayé. Pour savoir comment afficher le solde impayé et les détails du prêt, consultez l’article Utiliser le Tableau de bord Prêts Square.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?