Accueil

Configurer les taxes de vente pour votre boutique

Votre site doit être mis à niveau pour pouvoir utiliser le calculateur de taxes automatique

Avant de fixer les taux de taxes, vous devriez :

  • Déterminer quels articles sont taxables.

  • Décider si la taxe doit être incluse dans le prix de l’article et si les frais d’expédition doivent être taxés.

  • Saisir les adresses de tous les points de vente physiques de votre entreprise.

Par défaut, les nouveaux articles ajoutés à votre boutique ne sont pas exonérés de la taxe de vente. Vous pouvez activer l’exonération de la taxe sur plusieurs articles rapidement par le biais d’une modification par lots. À partir de votre tableau de bord, accédez à Articles > Catalogue d’articles, et cliquez sur les cases à cocher situées à côté de tous les articles que vous souhaitez exonérer de la taxe de vente. Cliquez sur le bouton « ... » en haut à droite et sélectionnez « Supprimer la taxe de vente ». Assurez-vous que vous avez sélectionné uniquement les articles qui ne sont pas soumis à la taxe de vente. Par exemple, dans certaines provinces et certains territoires, les articles considérés comme des biens de première nécessité ne sont pas taxés. En cas de doute, consultez un conseiller fiscal.

__Comment la taxe est calculée __

Le montant de la taxe de vente perçue sur un achat est déterminé en appliquant le taux de taxe au prix total de tous les articles taxables d’une commande. Vous avez aussi la possibilité d’inclure la taxe dans le prix de l’article et de facturer la taxe sur les frais d’expédition.

Inclure la taxe dans le prix de l’article

Lorsque la taxe de vente est incluse dans le prix des articles, elle est traitée comme un élément que le propriétaire du magasin devra payer, plutôt que le client. La taxe de vente est affichée sur les reçus, mais n’est pas ajoutée au prix total.

Pour inclure la taxe dans les prix, accédez à Paramètres, puis à Taxes. Dans la zone Calculs des taxes, cochez la case « Les taxes sont incluses dans les prix des articles ».

Facturer la taxe sur les frais d’expédition

Les règles relatives à la perception de la taxe de vente sur l’expédition varient d’une province à l’autre. Si vous n’êtes pas sûr de ce qui est exigé, vous devriez consulter un professionnel.

Pour activer la facturation de la taxe de vente pour l’expédition, accédez à Paramètres > Taxes. Dans la zone Calculs des taxes, cliquez sur la case « Facturer des taxes sur les frais d’expédition ».

Remarque : Le calculateur de taxes automatique détecte la province d’expédition, il n’est donc pas nécessaire de l’activer si vous utilisez cette fonction.

Ajouter des points de vente physiques

Si vous êtes situé aux États-Unis et que vous prévoyez utiliser le calculateur de taxes automatique, vous devrez saisir tous les endroits où votre entreprise est présente, y compris tout endroit d’où vous expédiez des marchandises. Là encore, il est préférable de consulter un fiscaliste si vous avez des questions.

Si vous avez déjà saisi une adresse dans Paramètres > Expédition ou Paramètres > Général, vous verrez également cette information sur la page de configuration de la taxe. Pour saisir une nouvelle adresse, accédez à Paramètres > Taxes et cliquez sur le bouton en haut à droite. Enregistrez lorsque vous avez terminé, puis suivez les mêmes étapes pour ajouter d’autres points de vente.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?