Mises à jour du système

Nous rencontrons des problèmes qui pourraient affecter vos services Square. Nous continuerons à mettre à jour la page d’état avec d’autres informations.

Retourner à la page d’accueil

Guide des paiements avec le Gestionnaire du risque

Que signifient les sections relatives aux cartes de paiement dans le Gestionnaire du risque?

Voici les informations relatives aux cartes de paiement qui s’afficheront dans le Gestionnaire du risque.

Risk Manager Payment Card Info Chart

Que signifie la non-concordance entre la facturation et l’expédition?

Il arrive qu’il y ait non-concordance entre la facturation et l’expédition lorsque le code postal de la carte de paiement saisi par l’acheteur au moment de la transaction en ligne ne correspond pas au code postal de l’adresse de livraison qu’il a indiquée.

Voici les différentes situations qui peuvent entraîner la non-concordance entre la facturation et l’expédition dans le Gestionnaire du risque :

Shipping form ZIP Payment information form ZIP Billing is same as shipping (Check Box) Billing info form ZIP Risk Manager result iPhoneWebsite result
10002 10002 ✔️ N/A ✔️ Bill/Ship Match ✔️ Bill/Ship Match
10002 10003 ✔️ N/A ✖️ Bill/Ship Mismatch ✔️ Bill/Ship Match
10002 10002 N/A 10002 ✔️ Bill/Ship Match ✔️ Bill/Ship Match
10002 10003 N/A 10003 ✖️ Bill/Ship Mismatch ✖️ Bill/Ship Mismatch

La saisie :

Code postal du formulaire d’expédition : Le client saisit manuellement le code postal d’expédition dans un formulaire du site Web.

Code postal du formulaire des informations de paiement : Le client saisit manuellement les informations de paiement, y compris le code postal associé à sa carte. Ce code postal est identique à celui du compte bancaire associé à la carte.

Adresse de facturation identique à l’expédition : Le client peut cocher cette case facultative qui s’affiche (parfois) sur certains sites de commerce électronique.

Code postal du formulaire des renseignements de facturation : Le client saisit manuellement son code postal de facturation dans un formulaire sur le site Web.

Pourquoi le paiement apparaît-il comme étant « concordant » sur le site Web, mais pas dans le Gestionnaire du risque?

Lorsque le Gestionnaire du risque analyse les paiements en ligne, il examine deux formulaires spécifiques : le formulaire d’expédition et le formulaire des informations de paiement de la carte. Le Gestionnaire du risque ne prend pas en compte les renseignements saisis dans le formulaire de facturation. Cela peut parfois entraîner un écart entre ce que Square considère comme une non-concordance et ce qu’une entreprise de commerce électronique considérerait comme une non-concordance.

Au moment de saisir les renseignements dans le formulaire de facturation, le client est parfois invité à cocher la case « Adresse de facturation identique à l’expédition ». Si le client :

Coche la case pour indiquer que les adresses d’expédition et de facturation correspondent.

  • Dans ce cas, si le code postal de la carte de paiement du client correspond au code postal d’expédition, alors le Gestionnaire du risque indiquera qu’il y a concordance.

  • Si le client saisit un code postal différent dans le formulaire des informations de paiement et dans le formulaire d’expédition, le Gestionnaire du risque affichera une non-concordance entre la facturation et l’expédition même si le client a coché la case « Adresse de facturation identique à l’expédition ».

Ne coche pas la case et saisit manuellement les renseignements.

  • Si un client ne coche pas la case et saisit plutôt manuellement un code postal dans le formulaire d’expédition qui correspond au code postal du formulaire de paiement, le Gestionnaire du risque affichera qu’il y a concordance, même si le code postal saisi dans le formulaire de facturation est différent.

  • Si le client ne coche pas la case et saisit manuellement les codes postaux correspondants dans le formulaire de facturation et d’expédition, mais que le code postal est différent de celui qui figure dans le formulaire de paiement, le Gestionnaire du risque affichera une non-concordance, même si le site Web de commerce électronique peut indiquer, lui, qu’il y a « concordance ».

Pourquoi le Gestionnaire du risque ne vérifie-t-il pas le code postal dans le formulaire de l’adresse de facturation?

Le Gestionnaire du risque ne tient pas compte du formulaire d’adresse de facturation pour plusieurs raisons, la plus importante étant que le code postal de facturation saisi dans le formulaire des informations de paiement est un meilleur indicateur d’une fraude potentielle. Le fait qu’un site Web dispose ou non d’un formulaire de facturation distinct dépend des modalités de paiement mises en place par chaque site Web.

Bien que nous n’utilisions pas le formulaire d’adresse de facturation pour calculer le risque de concordance ou de non-concordance, vous pouvez toujours consulter ces informations telles qu’elles figurent dans les détails de la carte du client.

Qu’est-ce qu’une non-concordance relative au système de vérification des adresses (SVA)?

On parle de concordance SVA lorsque le client a saisi un code postal pour son adresse de facturation qui correspond à celui inscrit à son dossier à la banque.

Cependant, Square utilise le code postal du formulaire de paiement comme code postal de facturation (au lieu du formulaire de facturation). Nous comparons ensuite ces informations à celles de la banque. Si elles ne correspondent pas, le Gestionnaire du risque affiche une non-concordance SVA.

Voici les différentes situations pouvant entraîner une non-concordance SVA dans le Gestionnaire du risque :

Code postal du formulaire de paiement Code postal du formulaire de facturation Code postal de la banque enregistrée Affichage du Gestionnaire du risque Affichage du site de commerce électronique
10002 10002 10002 ✔️ Correspondance avec le SVA ✔️ Correspondance avec le SVA
10002 10003 10003 ✖️ Incohérence avec le SVA ✔️ Correspondance avec le SVA
10002 10003 10002 ✔️ Correspondance avec le SVA ✖️ Incohérence avec le SVA

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?