Square annonce l’intégration d’OpenTable au Canada

12 Apr 2023

La société lance également une nouvelle solution de point de vente mobile pour aider les restaurants à accroître leur efficacité et leur chiffre d’affaires

Aujourd’hui, la société technologique Square a annoncé qu’elle déployait au Canada son intégration à OpenTable, un chef de file mondial de la technologie de restauration. Pour Square, il s’agit de la première intégration d’un outil de gestion des tables conçu pour aider les entreprises du secteur de l’alimentation et des boissons, en particulier les restaurants offrant le service complet, à mieux accueillir les visiteurs, à accélérer les opérations, à suivre les entrées de fonds, à améliorer le délai de rotation des tables et à servir plus de clients. L’intégration assure aussi une plus grande visibilité des données sur les clients et les réservations. Ces fonctionnalités permettent aux serveurs de personnaliser davantage le service en fonction des préférences des convives et de leur offrir une expérience exceptionnelle.

L’année dernière, Square a lancé son intégration initiale à OpenTable aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie, pour déployer maintenant ses activités au Canada.

Jad Sfeir, copropriétaire de J’s Steak Frites à Toronto, en Ontario, utilise l’écosystème Square, y compris Square pour restaurants Plus et Vente en ligne Square, depuis l’ouverture de son restaurant en mai 2022. Le restaurant est présenté sur OpenTable depuis juin 2022.

« Au début, nous n’acceptions que les clients sans réservations et nous avons été très occupés pendant le premier mois; puis des clients ont fini par ne plus venir chez nous pensant qu’il n’y aurait pas de places libres. Nous avons réalisé que nous devions commencer à prendre des réservations si nous voulions remplir notre restaurant, a déclaré M. Sfeir. Grâce à cette intégration, nous pouvons désormais rationaliser de nombreux aspects de notre activité. Tout ce qui peut faciliter mon travail et me permettre de me concentrer sur la cuisine est quelque chose que j’ai envie d’essayer. »

L’intégration de la solution de point de vente est offerte aux abonnés de Square pour restaurants Plus et nécessite un compte OpenTable Core ou Pro. Ce n’est qu’une des nombreuses façons qui permet aux restaurateurs canadiens d’adopter la technologie pour mieux gérer l’exploitation de leur commerce. En fait, le rapport L’avenir du commerce récemment publié par Square a révélé que 39 % des propriétaires et gestionnaires de restaurants au Canada ont déclaré que l’automatisation pourrait aider à combler les principales lacunes en matière de réservation, plus particulièrement quand les entreprises ne disposent pas de tout le personnel nécessaire.

« Square s’engage à aider ses commerçants à réussir, et l’une des façons d’y parvenir est de continuer à développer notre écosystème de produits et de services dédiés aux restaurants de tous types et de toutes tailles, a déclaré Lisa Fong, responsable des produits pour restaurants chez Square. Nous savons, selon les dires de nos commerçants canadiens, que l’intégration des plateformes de réservation avec leurs outils Square devenait une priorité, et nous livrons cette fonctionnalité maintenant pour aider les restaurants à prospérer en 2023. »

En plus de l’intégration d’OpenTable, la société a également lancé le PDV mobile Square pour restaurants au Canada en octobre 2022, offrant aux serveurs la puissance d’un appareil de point de vente tout-en-un dans la poche de leur tablier. Le PDV mobile Square pour restaurants peut fonctionner avec Square Terminal ou sur la nouvelle trousse PDV mobile Square pour restaurants, qui comprend un étui personnalisé pour le Samsung A13 5G ainsi qu’un Square Reader.

Le PDV mobile Square pour restaurants aide les serveurs à servir plus de tables. Ils n’ont pas à faire des allées et venues des tables au comptoir de point de vente, même lorsqu’il y a un manque de personnel. La pénurie de main-d’œuvre est un défi permanent pour le secteur de la restauration. Le rapport 2023 de Square « L’avenir du commerce » montre que 40 % des restaurateurs au Canada n’avaient pas le personnel suffisant pendant plus de deux ans et que 70 % d’entre eux vivent encore la même situation aujourd’hui.

Le PDV mobile Square pour restaurants aide les restaurants à gérer le service à table plus efficacement, avec moins de déplacements et moins d’erreurs, ce qui augmente la rentabilité. Scaffidi’s Restaurant & Tavern, un restaurant familial offrant un service complet à Steubenville, dans l’Ohio, a vu ses ventes d’alcool augmenter de 22 % depuis la mise en œuvre du PDV mobile Square pour restaurants, en raison du rythme plus rapide des commandes et de la préparation.

Pour obtenir plus de détails sur l’intégration de Square et d’OpenTable au Canada, cliquez ici. Pour obtenir plus d’informations sur la façon dont Square aide les restaurants de tous types et de toutes tailles, visitez le site Square.ca.