Square entre sur le marché canadien du cannabis en créant un partenariat avec Jane Technologies pour le commerce électronique

20 Sep 2023

Aujourd’hui, l’entreprise technologique Square a annoncé un partenariat avec Jane Technologies (« Jane ») (en anglais seulement), la première plateforme de commande en ligne pour les magasins de cannabis, réalisant ainsi le projet de répondre aux besoins des commerçants de cannabis au Canada.

Jane propose aux magasins de cannabis qui fonctionnent avec Square d’ajouter une boutique en ligne à leurs activités en établissement. La clientèle peut ainsi choisir des articles dans un catalogue à jour et passer une commande pour cueillette ou livraison. Il s’agit d’une étape importante pour les deux entreprises qui souhaitent créer de meilleures solutions commerciales pour l’industrie du cannabis récréatif au Canada.

Dans le cadre de cette proposition, Square a annoncé un Programme d’accès anticipé pour les magasins autorisés à la vente de cannabis en Ontario. De cette manière, les commerçants pourront commencer à tester la solution de point de vente (PDV) Square pour détaillants dans les magasins avant que l’outil soit lancé à plus grande échelle.

« Chez Square, nous cherchons constamment à résoudre les sources d’irritation des commerçants et nous savons que les magasins de cannabis ont des options limitées en termes d’outils de commerce fiables et intégrés, a déclaré Roshan Jhunja, directeur du commerce de détail chez Square. Les commerçants recherchent une solution omnicanal facile à utiliser et entièrement intégrée pour la gestion de leurs activités en magasin et en ligne. Nous avons eu la chance de créer un partenariat avec Jane pour développer une puissante solution en ligne et encourager les magasins de cannabis à tester nos logiciels, notre matériel et notre solution de paiement en magasin grâce au Programme d’accès anticipé. »

« La réputation mondiale de la plateforme de commerce Square parle d’elle-même et, comme nous partageons une même philosophie qui vise à fournir aux détaillants avec pignon sur rue des outils numériques de premier ordre, le partenariat avec Jane s’est développé tout naturellement, a expliqué Socrates Rosenfeld, PDG de Jane. Nous sommes particulièrement contents d’intégrer la robuste infrastructure des points de vente et des API de Square à la solide plateforme de commerce électronique de Jane dans le but de fournir aux détaillants canadiens de cannabis une expérience omnicanal exceptionnelle. »

Le marché du cannabis récréatif est devenu légal partout au Canada en 2018, et sa valeur est estimée à plus de 4,5 milliards de dollars (en anglais seulement), certains projetant une croissance annuelle de plus de 18 % jusqu’en 2024 (en anglais seulement).

Les commerces autorisés à vendre du cannabis en Ontario qui veulent commencer à vendre en magasin via Square pour détaillants et en ligne via Jane peuvent obtenir de plus amples informations et s’inscrire au Programme d’accès anticipé de Square ici.

À propos de Square
Square facilite le commerce et l’accès aux services financiers grâce à son écosystème intégré de solutions commerciales. Square propose des logiciels spécialement conçus pour gérer des opérations complexes dans le domaine de la restauration, de la vente au détail et des services professionnels, des outils de commerce électronique polyvalents, des services financiers intégrés, la fonctionnalité « acheter maintenant, payer plus tard » grâce à Afterpay, des fonctions de gestion du personnel et de la paie, et bien d’autres choses encore, le tout fonctionnant ensemble pour épargner du temps et des efforts aux commerçants. Des millions de commerçants à travers le monde font confiance à Square pour dynamiser leurs activités et les aider à prospérer au sein du marché. Pour obtenir plus d’informations, consultez le site www.square.ca.

À propos de Jane Technologies, Inc.
Jane est le principal fournisseur numérique de l’industrie du cannabis, alimentant plus de 2 500 magasins et marques dans 39 marchés d’États américains ainsi qu’au Canada. La plateforme Jane fournit aux distributeurs et aux marques une solution de commerce électronique clé en main, un moteur d’annonces, des analyses de marché, une application iOS et des technologies de paiement et de point de vente. La société a reçu de multiples distinctions, notamment 5000 Fastest-Growing Companies, Inc. (2023), America’s Best Startup Employers, Forbes (2023), The Cannabis 42.0, Forbes (2023), Best Workplaces, Inc. (2023), Best E-Commerce Technology, Green Market Report (2022) et Technology Fast 500, Deloitte (2022). Pour obtenir plus d’informations sur Jane, visitez www.iheartjane.com ou envoyez un courriel à info@iheartjane.com.