Mise à jour sur la panne de la semaine dernière

11 Sep 2023

Informations concernant l’interruption de service

Nous tenons à vous informer concernant la panne de Square qui a eu lieu la semaine dernière. Nous comprenons que vous comptez sur nos systèmes pour faire fonctionner votre entreprise, et c’est une responsabilité que nous prenons très au sérieux. Nous nous excusons de vous avoir déçus et pour le temps qu’il a fallu pour remettre nos systèmes en marche. Nous savons que cette situation a été plus difficile en raison de la fréquence de nos communications et du délai de réponse au service d’assistance que certains d’entre vous ont connu. Nos systèmes se sont entièrement rétablis et fonctionnent normalement.

Nous souhaitons également fournir plus de détails sur ce qui s’est passé. La panne a affecté une partie importante de notre infrastructure, connue sous le nom de système de noms de domaine, ou DNS. En effectuant plusieurs modifications standard à notre logiciel de réseau interne, la combinaison des mises à jour a empêché nos systèmes de communiquer correctement entre eux, ce qui a finalement provoqué la perturbation. Le problème a également affecté de nombreux outils internes que nous utilisons pour le dépannage et l’assistance, les rendant temporairement indisponibles. Il n’y a aucune preuve que cela ait été un événement lié à la cybersécurité ou que des données de commerçants ou d’acheteurs aient été compromises lors de la panne.

Nous avons pris des mesures pour prévenir ce type de problème à l’avenir. Pour fournir une meilleure communication en cas de perturbation :

• Nous avons déjà apporté plusieurs mises à jour à nos systèmes. Plus précisément, nous avons déployé un nouvel ensemble de modifications au pare-feu et aux serveurs DNS qui protègent contre la situation que nous avons rencontrée. Nous avons également mis en place des mesures opérationnelles supplémentaires pour limiter les risques de futures interruptions.
  • Nous élargissons les capacités de paiement hors ligne. Le mode hors ligne a été utilisé par de nombreux commerçants lors de la récente perturbation afin de continuer à accepter les paiements. Le mode hors ligne sera bientôt disponible sur tous les nouveaux appareils Square et sur la plupart des appareils existants.
  • Nous communiquerons plus rapidement sur tous les canaux. Nous prévoyons d’apporter des mises à jour à issquareup.com, à nos processus de messagerie électronique et à nos messages téléphoniques automatisés pour les rendre plus utiles et fiables en tant que sources d’informations sur l’état actuel de Square.

Nous souhaitons également nous assurer de pouvoir vous contacter lors de ce type de situations et que vous disposiez des ressources les plus récentes pour garantir le fonctionnement continu de votre entreprise à tout moment :

• Veuillez vérifier votre adresse courriel enregistrée afin que nous sachions où vous envoyer les informations. Vous pouvez découvrir comment mettre à jour votre adresse courriel ici.
  • Gardez le site Web issquareup.com à portée de main sur votre ordinateur, votre appareil mobile ou dans votre entreprise. Cela devrait être le premier endroit que vous consultez pour savoir s’il y a un problème et obtenir des mises à jour en temps réel.
  • Activez le mode hors ligne sur vos appareils. Le mode hors ligne est actuellement disponible sur Square Register et Square Terminal, avec n’importe quel logiciel de point de vente. Pour plus de détails sur la manière de le configurer, cliquez ici.

Nous vous remercions de votre fidélité et nous nous engageons à faire mieux pour regagner votre confiance.

L’équipe Square