Mises à jour du système

Nous rencontrons des problèmes qui pourraient affecter vos services Square. Nous continuerons à mettre à jour la page d’état avec d’autres informations.

Retourner à la page d’accueil

Square Marketing Reputation FAQ

Quelle est votre réputation en matière de marketing?

Votre réputation Marketing Square comprend trois domaines principaux :

  • Pièges à pourriel
  • Taux de rebond
  • Taux de pourriel

Chacun de ces domaines a une incidence directe sur la réputation de vos courriels et de votre contenu auprès des fournisseurs de courriels et des contrôleurs de pourriel. Square veut vous aider à maintenir une bonne réputation et s’assurer que vos courriels sont délivrés à vos contacts. Une mauvaise réputation peut faire en sorte que vos campagnes sont filtrées, marquées comme pourriel ou bloquées complètement auprès des destinataires.

Qu’est-ce qu’un piège à pourriel?

Les pièges à pourriel sont généralement créés par les contrôleurs de pourriel et les fournisseurs de services de messagerie électronique pour repérer les escrocs qui récoltent des contacts en ligne et les utilisent pour envoyer des courriels.
Apprenez-en davantage au sujet des types et sources de pièges à pourriel.

Qu’est-ce qu’un piège à pourriel de type « pristine »?

Un piège de type « pristine » est toute adresse courriel publiée sur des sites Web publics et n’ayant jamais appartenu à une personne réelle. Ces pièges sont créés dans le seul but de détecter les expéditeurs dont les processus d’acquisition de listes sont frauduleux. Ces pièges sont considérés comme les plus sérieux car les courriels envoyés à ces adresses n’ont pas suivi les processus recommandés d’acceptation des utilisateurs.

Qu’est-ce qu’un taux de pourriel?

Le taux de pourriel est le pourcentage de vos courriels qui atterrissent dans une boîte à pourriel. Par exemple, si vous envoyez 100 courriels et que 20 finissent dans un dossier de pourriel, vous avez un taux de pourriel de 20 %. Square utilise un service tiers pour surveiller et recevoir des statistiques sur le taux de pourriel.

Qu’est-ce qu’un taux de rebond?

Le taux de rebond est le pourcentage de courriels que vous envoyez qui ne peuvent pas être remis aux adresses courriel. Par exemple, si vous envoyez 100 courriels et que 20 d’entre eux ne peuvent être délivrés, votre taux de rebond est de 20 %. Square ne peut savoir qu’au moment de la livraison si un courriel rebondit ou non, nous ne pouvons donc pas prédire votre taux de rebond.

Les courriels peuvent rebondir pour différentes raisons :

  • L’adresse courriel du destinataire n’est pas valide.
  • Le serveur du destinataire a un problème.
  • Le fournisseur de messagerie du destinataire bloque les courriels envoyés par un expéditeur particulier.

Où puis-je voir mon taux de rebond?

Pour vos campagnes par courriel, vous pouvez voir combien de courriels ont rebondi et le taux de rebond dans votre Tableau de bord Square en ligne en accédant à Clients > Marketing.

Pourquoi ne puis-je voir mon taux de pourriel?

Square utilise un service tiers pour surveiller le taux de pourriel. Nous n’affichons pas votre taux de pourriel car la compilation des données prend du temps et peut révéler aux commerçants non légitimes comment contourner les protections antipourriel de nos fournisseurs.

Pourquoi mon taux de rebond ou de pourriel est-il élevé? Et pourquoi suis-je bloqué dans l’utilisation de Marketing?

Vos taux de rebond et de pourriel dépendent de votre situation particulière. Nous constatons généralement des taux de rebond et de pourriel élevés chez les commerçants qui ont :

  • Acheté un répertoire de clients
  • Migré d’un autre service
  • Ont un formulaire d’inscription en ligne ouvert sans activer reCAPTCHA
  • Un très vieux répertoire de clients
  • Formulaires d’inscription manuels (comme les formulaires écrits à la main en magasin)

Square surveille les problèmes de livraison des courriels au sens large, donc si une tendance se dessine, certains fournisseurs de courriels peuvent avoir un problème. Cependant, c’est rarement le cas.

Votre compte peut être bloqué de Marketing Square car dès que vous atteignez un certain seuil de taux de rebond ou de pourriel, Square doit prendre des mesures immédiates pour éviter de nouveaux pourriels et rebonds.

Comment éviter que les pièges à pourriel et les taux élevés de rebond ou de pourriel ne se reproduisent?

Pour aider à prévenir les pièges à pourriel ou les taux élevés de rebond ou de pourriel :

  • N’achetez pas de répertoires de clients.
  • Nettoyez vos contacts de temps en temps en supprimant les anciens clients ou ceux qui n’ont pas effectué d’achat ou de visite au cours des 12 derniers mois. Remarque : Ce délai peut varier en fonction des spécificités de votre entreprise.
  • Utilisez le formulaire d’inscription de Square pour recueillir des courriels. Ensuite, remplacez les formulaires d’inscription ouverts sur votre site Web par les formulaires d’inscription de Square.
  • Utilisez la Solution PDV Square pour recueillir les courriels.
  • N’utilisez pas de formulaires d’inscription manuels en magasin.

Mes courriels sont-ils considérés comme des rebonds pour toujours?

Non, nous n’interceptons vos courriels que pendant une période d’arrêt de deux semaines. Si vous envoyez des courriels à des clients pendant cette période, ils apparaîtront toujours comme rebondis dans vos rapports de campagne. Après une période d’attente à partir du rebond initial, vous pourrez à nouveau envoyer des courriels à cette adresse.

Toutefois, si nous recevons un rebond dur de la part d’un fournisseur de courriel (ce qui signifie que l’adresse courriel n’existe plus), vous ne pourrez plus envoyer de courriel à cette adresse et elle sera supprimée de votre liste de destinataires. Nous ne publions pas la période de retrait des rebonds afin d’empêcher le contournement automatisé de nos protections.

J’ai téléversé une liste d’un service précédent mais je n’avais pas ce problème auparavant. Qu’est-ce qui a changé?

D’autres services peuvent ne pas signaler ces problèmes, mais Marketing Square le fait. Nous voulons que votre liste de courriels ait le plus haut niveau d’engagement et la meilleure portée possible, c’est pourquoi nous consacrons des efforts supplémentaires à ce travail. Nous voulons également nous assurer que vos courriels atteignent vos clients et ne finissent pas dans un dossier de pourriel ou sont renvoyés.

Je n’enregistre pas les achats dans PDV Square. Comment puis-je nettoyer ma liste?

Le nettoyage de votre liste de courriels demandera du temps et des efforts, mais vous connaissez votre entreprise et vos clients mieux que quiconque. Nous pouvons vous aider à réduire la liste des contacts que vous devez supprimer pour limiter les courriels piégés par le pourriel, mais c’est vous qui prenez la décision finale sur les courriels à supprimer et ceux à conserver.

Pourquoi mon compte Marketing Square est-il désactivé?

Votre compte Marketing Square a été désactivé car nous avons détecté un piège à pourriel de type « pristine » dans votre liste de courriels. Square désactive immédiatement les comptes avec des pièges à pourriel de type « pristine » pour empêcher d’autres envois vers ces comptes. Continuer à envoyer des courriels à cette adresse peut être risqué sans une certaine forme de maintenance du répertoire de clients.

Mes clients ne viennent pas souvent, moins d’une fois par an. Dois-je supprimer leurs adresses courriel du répertoire?

C’est possible. La suppression des adresses courriel des clients dont vous savez qu’ils ne reviendront jamais ou qui n’ouvrent pas souvent vos courriels pourrait vous aider à nettoyer votre liste de contacts.

J’utilise mon répertoire pour effectuer le suivi des clients lors d’événements, de sorte qu’ils n’effectuent pas d’achats. Comment puis-je les exclure de la suppression?

Nous vous suggérons de créer un groupe précis dans votre répertoire de clients pour effectuer le suivi de ces contacts afin de pouvoir les exclure facilement de toute liste qui pourrait être supprimée à l’aide de filtres.

__Quelle incidence l’ajustement de ma liste de contacts aura-t-elle sur mes rapports financiers et sur les informations relatives à mes clients? __

Vos informations financières et celles de vos clients ne seront pas supprimées ; vous ne perdrez que les coordonnées de votre répertoire de clients et la possibilité de contacter ces clients.

Quelle est la différence entre un contact inactif et un contact invalide?

Les contacts inactifs sont des contacts qui n’ont pas effectué d’achat récemment, mais qui ont pu le faire par le passé. Ils peuvent devenir inactifs au fil du temps et ne plus se fidéliser avec votre entreprise.

Remarque : Le délai d’achat avant que le client ne devienne inactif dépend de votre type d’entreprise.

Les contacts non valides sont des contacts qui n’ont jamais effectué d’achat et qui sont restés inactifs pendant une longue période (plus d’un an). Ces contacts risquent fort de créer des problèmes de réputation des courriels, car il n’y a aucun moyen de vérifier s’ils sont réels ou non.

__Quelles sont les options possibles autres que la suppression de ces contacts? __

Si vous ne voulez pas supprimer les contacts invalides, vous pouvez :

  • Créer un groupe sûr et filtrer par abonnement marketing ou par nombre d’achats.
  • Créer d’autres groupes avec vos contacts connus qui n’ont pas effectué d’achats.

Une fois que vous avez créé ces groupes, vous pouvez envoyer des campagnes uniquement à ceux-ci.

Une autre option consiste à diviser vos contacts dangereux en groupes distincts et à leur envoyer des campagnes individuelles pour voir quels contacts ont un piège à pourriel. Toutefois, cette option est plus risquée et prend plus de temps.

Si tous mes clients ont la possibilité de se désabonner, pourquoi dois-je les supprimer manuellement?

Les pièges à pourriel ne sont pas de vraies personnes, ils ne peuvent donc pas se désabonner.

Y a-t-il une autre option que de trier mes clients par « Dernière visite »?

Oui, c’est possible, mais le tri par « Dernière visite » est l’option la plus rapide. Cependant, vous pouvez exporter votre liste de contacts dans un fichier Excel ou Google Sheet et créer manuellement une liste des contacts que vous souhaitez conserver, puis importer cette nouvelle liste dans votre répertoire.
Pensez également à :

  • Fusionner les éventuels doublons après avoir téléversé votre nouvelle liste.
  • Donner au système un peu de temps après le téléversement pour s’assurer qu’il est indexé (consultable) correctement.

Pourquoi dois-je supprimer des contacts à cause d’un seul courriel piège à pourriel?

Square ne sait pas exactement quelle adresse courriel est le piège à pourriel et ne peut que faire des hypothèses générales. Nous savons que les pièges à pourriel ne sont pas de vrais clients ou ne sont pas inscrits depuis très longtemps ; ils n’ont jamais effectué d’achat ou n’en ont pas effectué depuis de nombreuses années. Les campagnes par courriel que vous envoyez à ces comptes apparaîtront comme ouvertes afin de ne pas éveiller les soupçons sur le caractère factice de ces comptes. Étant donné que Square dispose de peu d’informations pour guider la suppression des courriels, nous vous suggérons de passer vos contacts au peigne fin pour supprimer ceux que vous ne reconnaissez pas ou qui sont inactifs ou invalides.

J’ai beaucoup de contacts en double. Cela a-t-il une incidence sur ces taux?

C’est possible. La correction de vos contacts en double peut considérablement augmenter votre capacité à filtrer les contacts valides et invalides ; elle peut également aider Square à filtrer les suppressions suggérées.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?