Accueil>Créer votre site Web

Ajouter une favicône à votre site

Avez-vous déjà remarqué une petite image sous l’onglet de votre navigateur lorsque vous consultez un site? Il s’agit d’une « favicône ». En ajouter une à votre site est un moyen simple de faire en sorte que les visiteurs se souviennent de votre marque et de faire ressortir le lien vers votre boutique dans une liste de signets.

Si votre site est mis à niveau vers l’un de nos abonnements payants (ensemble de démarrage et supérieur), vous pouvez le faire très facilement.

Vous trouverez l’option permettant de téléverser une favicône pour votre site dans l’éditeur de site sous la section Général de l’onglet Paramètres.

favicon-settings

Cliquez sur « Téléverser » pour rechercher sur votre ordinateur l’image de favicône que vous souhaitez utiliser, tout en gardant à l’esprit les directives suivantes :

  • L’image doit être carrée.

  • L’image doit être enregistrée sous forme de fichier .jpg, .png ou .ico.

  • Une taille de 64 pixels sur 64 pixels correspond à la taille idéale pour l’image, mais il est également possible d’utiliser une image plus grande ou plus petite (une taille minimale de 16 x 16 et une taille maximale de 100 x 100 sont de bonnes règles empiriques et assureront à votre favicône une belle apparence).

  • Si le téléversement est réussi, vous verrez la favicône sous l’onglet Paramètres.

Vous devrez publier votre site pour que la favicône soit visible sur votre site, mais il y a de fortes chances qu’elle n’apparaisse pas dans votre propre navigateur dès sa publication. En effet, les favicônes sont mises en cache de manière très forte par les navigateurs, et la publication de votre site ne met pas immédiatement ce cache à jour.

La bonne nouvelle est que les personnes qui visitent votre site pour la première fois pourront voir votre favicône, comme toute personne visitant votre site dans un navigateur qu’elle n’a pas utilisé lors d’une précédente visite.

Vous ne voyez toujours pas la nouvelle favicône? Essayez de consulter votre site avec un autre navigateur que votre navigateur habituel. Vous pourrez probablement la voir à ce moment-là. Notez toutefois que la mise à jour du cache de votre navigateur habituel peut prendre un certain temps.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?