Tout savoir sur les taxes
Le calcul automatique des taxes nécessite l’abonnement Entreprise ou une version supérieure.
AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ : La responsabilité de conformité fiscale vous incombe. Nous ne garantissons pas l’applicabilité ni l’exactitude de nos outils fiscaux. Si vous avez des questions concernant vos obligations fiscales, vous devriez consulter un conseiller fiscal professionnel.
Contrairement aux magasins conventionnels, les taxes pour le commerce en ligne peuvent être complexes, car vous pouvez recevoir des commandes de nombreux endroits.
La bonne nouvelle, c’est que nous avons mis au point un outil robuste pour vous aider à configurer et à gérer vos paramètres de taxes. Et si vous êtes situé aux États-Unis et que vous y expédiez des marchandises, nous vous proposons un calculateur automatique des taxes américaines pour vous faciliter encore plus la tâche!
Le calculateur automatique de taxes Weebly facturera la taxe américaine en fonction de toutes les adresses de magasin que vous avez saisies et de l’endroit d’où vous expédiez une commande. Par exemple, supposons que votre magasin se trouve en Californie, mais que vous expédiez des commandes à partir de l’Arizona. Le calculateur de taxe automatique ajoutera les taux pour l’Arizona et la Californie. Si vous vendez et expédiez à partir du même endroit, vous ne facturerez la taxe que pour les commandes destinées à cet État. La chose la plus importante à retenir au sujet des taxes américaines est que vous ne devez les percevoir que si vous êtes présent dans l’État d’où vous expédiez une commande. Si ce n’est pas le cas, vous ne devez pas percevoir de taxes.
Comment fonctionne le calculateur automatique de taxes
Lorsque vous recevez une commande, le calculateur automatique de taxes vérifie d’abord si votre magasin est présent dans l’État/la province d’où vous allez expédier. Cette présence est déterminée en fonction des adresses de magasins que vous avez ajoutées :
Adresse du magasin : Configurée sur la page Configuration du magasin
Adresse d’expédition : Configurée sur la page Expédition
Autres points de vente : Configurée sur la page Taxes
Le calculateur vérifie chaque emplacement et si vous n’êtes pas présent dans l’État/la province où vous expédiez, aucune taxe n’est perçue.
Remarque : Lorsqu’un client a des adresses de facturation et d‘expédition différentes, seule l’adresse d’expédition est prise en compte pour la facturation de la taxe. Pour les commandes qui seront ramassées en magasin par le client, la taxe de vente locale sera ajoutée en conséquence.
Taxes de vente au Canada
Si vous êtes situé au Canada et que vous expédiez au Canada, le taux d’imposition canadien est prérempli par Weebly, ainsi que toute taxe supplémentaire, taxe combinée ou de remplacement facturée par la province ou le territoire de destination. Par exemple, si une commande est expédiée en Colombie-Britannique, un supplément de 70% est ajouté au taux d’imposition de 5 % du pays. Vous pouvez modifier et remplacer n’importe lequel des taux d’imposition préétablis au Canada, mais ils ne peuvent pas être supprimés.
Taxes de vente pour les autres pays
Pour les adresses à l’extérieur des États-Unis et du Canada, vous devrez ajouter manuellement les taux de taxation.