Square et Ulule dévoilent les résultats du concours «Façonnez l’avenir du commerce» pour booster l’innovation des start-up françaises, avec 13 gagnants dont 3 Grands Prix

oct. 06, 2021
  • Les finalistes reçoivent un prix en espèces et un coup de pouce matériel pour leurs entreprises
  • Le concours de start-up célèbre les idées d’entreprises innovantes dans toutes les régions de France

PARIS, le 6 octobre 2021 : Square, le pionnier des solutions de paiement et de gestion d’activité pour les entreprises de toute tailles, et Ulule, la plus grande plateforme de crowdfunding en France, annoncent aujourd’hui les gagnants d’un concours conjoint pour mettre en lumière les entreprises innovantes dans toute la France. Annoncé en juillet, le concours appelait les jeunes entrepreneurs à mettre en avant leur activité commerciale en ligne ou physique dans divers secteurs, tels que la restauration, la vente au détail, la santé, la beauté, l’artisanat, le design et la technologie.

Suite à une multitude de candidatures d’entreprises locales partout en France, un jury composé de représentants de Square et d’Ulule, ainsi que d’influenceurs dont Tookies et Marion Graux, a sélectionné 13 entreprises gagnantes, dont trois d’entre elles reçoivent le Grand Prix. Tous les gagnants recevront du matériel Square gratuit, ainsi qu’un prix de 1 500 €. Les trois gagnants du Grand Prix recevront chacun 5 000 € ainsi qu’une mise en avant promotionnelle d’Ulule à travers des vidéos individuelles centrées sur l’histoire de leur entreprise.

Les entreprises lauréates sont parmi les premières en France à avoir la possibilité d’utiliser les produits Square, récemment lancés dans le pays. Utilisé par des milliers d’entreprises à travers le monde, Square offre tous les outils dont elles ont besoin pour démarrer, poursuivre leurs activités, grandir ou s’adapter, et leur permet de créer des boutiques en ligne, d’accepter des paiements par carte en personne, d’accéder plus rapidement à leurs revenus, de gérer leur inventaire ou leur cuisine en effervescence, et bien plus encore. Avec une suite de produits qui s’intègrent parfaitement les uns aux autres, Square fait gagner du temps aux entreprises, propose des solutions pour une multitude de besoins complexes en un seul endroit, et facilite l’adaptation et la croissance à mesure que les besoins évoluent.

«Ulule et Square se sont associés pour trouver les projets d’entreprises les plus innovants en France», déclare Jason Lalor, directeur exécutif de Square Europe. «Nous sommes ravis de la diversité des projets soumis. S’il a été difficile de ne sélectionner que 13 projets, je suis ravi que notre soutien contribue à la réussite de ces entrepreneurs.»

«Notre mission a toujours été d’aider les nouvelles communautés d’entreprises et les créateurs à franchir le pas et surtout d’en faire un succès», déclare Valérie Brouchoud, Directrice BtoB chez Ulule. «Nous sommes ravis de nous lancer dans ce partenariat d’envergure avec Square, qui nous permet de fournir les outils et les ressources pour aider les start-up et les artisans locaux à se développer et à concrétiser leurs idées.»

Ces start-ups reçoivent le Grand Prix :

Porridge.Lab - Céréales françaises artisanales, naturelles et sans gluten (https://www.instagram.com/porridge.l.a.b/ )
BAPBAP - Les Brasseries Parisiennes - Brasserie artisanale parisienne locale (https://www.instagram.com/bapbapbiere/ )
LOLO - Lingerie et maillot de bain sur-mesure révolutionnaires (https://www.instagram.com/lolo.paris.lingerie/ )

10 start-ups sont désignées gagnantes :

Boissellerie - Ustensiles de cuisine et objets du quotidien faits à la main, fabriqués à partir de bois recyclé (https://www.instagram.com/boissellerie_lucie.nevers/ )
Bloom - Encens naturel fabriqué en France (https://www.instagram.com/bloomfr_/ )
Edouard Dumond - Mobilier et luminaires design d’intérieur
Perdième - Sous-vêtements menstruels éco-responsables et soutiens-gorge assortis (https://www.instagram.com/perdieme.lingerie/ )
Bleu Citron - Vêtements enfant interactifs et personnalisables
Neo Cosmetics - Gel douche rechargeable innovant et écologique (https://www.instagram.com/neocosmetics.bio/ )
Le Lieu-Dit - Lieu populaire, festif et surprenant à Nantes