Mises à jour logicielles sur Square Terminal, Square Register et Square Handheld
À propos des mises à jour logicielles sur Square Terminal, Square Register et Square Handheld
Le logiciel du Square Terminal, du Square Register et du Square Handheld se met automatiquement à jour pendant la nuit si les appareils sont branchés, allumés et connectés à Internet.
Les mises à jour logicielles peuvent inclure l’un des éléments suivants, ou les deux :
Une mise à jour du micrologiciel de base de l’appareil
Une mise à jour des applications Square utilisées sur l’appareil, telles que l’application Solution PDV Square
Les mises à jour logicielles sont publiées toutes les 2 semaines. Le processus prend entre 15 minutes et une heure, en fonction de la vitesse de votre réseau et de la taille de la mise à jour. Vous ne pourrez pas utiliser votre appareil pendant les mises à jour. Il est donc recommandé de les effectuer en dehors des heures d’ouverture.
Square Terminal, Square Register et Square Handheld ne mettent à jour que l’application à laquelle vous êtes connecté, ce qui peut entraîner des différences de version d’une application à l’autre sur vos appareils. Pour mettre d’autres applications à jour sur votre appareil, il vous suffit de vous connecter à ces applications et d’accepter l’invite de mise à jour du logiciel.
Avant de commencer
La mise à jour du logiciel nécessitant une connexion Internet et une source d’alimentation, assurez-vous que votre appareil Square est connecté au réseau via Wi-Fi/Ethernet et sous tension, même lorsqu’il n’est pas utilisé. Les mises à jour logicielles utilisent généralement 2 Go de service Internet par mois, sans compter les tentatives de téléchargement en cas d’échec.
Vous pouvez modifier l’heure à laquelle les mises à jour logicielles sont effectuées automatiquement afin d’éviter les interruptions pendant les heures d’ouverture. Dans certains cas, des mises à jour peuvent être recommandées avant la mise à jour automatique nocturne, mais peuvent être différées. Le niveau de batterie de votre Square Terminal et de votre Square Handheld doit être d’au moins 30 % pour effectuer une mise à jour logicielle.
Modifier l’heure de mise à jour automatique
Les mises à jour logicielles sont effectuées au moment du redémarrage nocturne, qui est fixé à 3 h du matin dans votre fuseau horaire afin d’éviter les heures d’ouverture habituelles. Vous pouvez modifier l’heure de redémarrage, que vous soyez connecté ou non à votre Square Terminal, votre Square Register, ou votre Square Handheld.
Laissez votre Square Terminal, votre Square Register ou votre Square Handheld branché et allumé pour vous assurer que les mises à jour seront effectuées pendant la nuit. Vous pouvez éteindre l’écran tout en gardant votre matériel sous tension. Il suffit d’appuyer rapidement sur le bouton d’alimentation pour éteindre l’écran et mettre l’appareil en veille.
Rechercher des mises à jour
Vous pouvez vérifier que votre logiciel est à jour, que vous soyez connecté ou non à votre Square Terminal, votre Square Register ou votre Square Handheld.
- Appuyez sur Modifier les paramètres à partir de l’écran de connexion.
- Appuyez sur Général > À propos de Square Terminal, À propos de Square Register ou À propos de Square Handheld.
- Cette page affiche la version de votre logiciel.
- Appuyez sur Rechercher une mise à jour pour voir si une mise à jour logicielle est disponible.
Si vous voyez la mention Logiciel à jour, aucune mise à jour n’est nécessaire.
- Appuyez sur ≡ Plus > Paramètres > Matériel > Général.
- Appuyez sur À propos de Square Terminal, À propos de Square Register ou À propos de Square Handheld.
- Cette page affiche la version de votre logiciel.
- Appuyez sur Rechercher une mise à jour pour voir si une mise à jour logicielle est disponible.
Si vous voyez la mention Logiciel à jour, aucune mise à jour n’est nécessaire.
Différer les mises à jour logicielles
Si la mise à jour d’une application est recommandée avant la mise à jour automatique nocturne, une notification s’affiche à l’écran. Vous pouvez choisir d’effectuer la mise à jour immédiatement ou de la différer jusqu’au redémarrage nocturne.