Mises à jour système

Nous rencontrons des problèmes susceptibles affecter vos services Square. Nous continuerons de mettre à jour notre page d’état avec plus d’informations.

Accueil>Démarrer

Démarrer avec Promotions Fidélisation Square

Avec Fidélisation Square, vous pouvez créer un programme de récompense numérique pour offrir des récompenses aux clients lors de leurs achats. En créant des promotions dans le cadre de votre programme de fidélisation, vous pouvez inciter vos clients à revenir dans votre établissement pour gagner des récompenses supplémentaires.

Créer une promotion

Pour créer une promotion de fidélisation, vous devez d’abord avoir un programme de fidélisation. En savoir plus sur la configuration de votre Programme de fidélisation Square.

Pour créer une promotion :

  1. Accédez à votre Tableau de bord Square en ligne, puis cliquez sur Fidélisation.

  2. Cliquez sur Promotions > Nouvelle promotion.

  3. Sur la page de Configuration de la promotion, saisissez les informations relatives à votre promotion, notamment le nom de la promotion, la plage de dates et le fuseau horaire. Remarque : les noms de promotion sont limités à 50 caractères.

  4. Dans Détails de la promotion, choisissez votre type et votre montant de multiplicateur. Vous pouvez choisir entre un multiplicateur de points (par exemple, les acheteurs gagnent le double de points sur une transaction) ou des points personnalisés (par exemple, les acheteurs gagnent cinq points supplémentaires sur leur transaction).

  5. En dessous de Dépense minimale par transaction, indiquez un montant de transaction que le client doit dépenser pour que la promotion soit appliquée à sa transaction. Ce montant n’est pas applicable aux programmes de fidélisation basés sur les articles ou les catégories.

  6. Cliquez sur Enregistrer.

Une fois que vous avez créé une promotion, vous pouvez la voir et la modifier dans l’onglet Promotions de la section Fidélisation de votre Tableau de bord en ligne de Square.

Aucune action n’est requise de la part de l’entreprise ou du client pour appliquer une promotion à une vente. Les promotions s’appliquent automatiquement aux transactions admissibles au cours du processus de paiement avec votre client, et les transactions qui ne répondent pas à vos critères de promotion ne reçoivent pas les points supplémentaires.

Remarque : Les promotions de fidélisation sont limitées à une transaction par client et par jour et sont disponibles pour tous les clients inscrits à votre programme de fidélisation. Toutes les promotions que vous créez s’appliquent à tous les établissements commerciaux de votre compte Square.

Supprimer une promotion

Pour supprimer une promotion de votre programme de fidélisation Square :

  1. Accédez à votre Tableau de bord Square en ligne, puis cliquez sur Fidélisation.

  2. Cliquez sur Promotions et sélectionnez la promotion que vous souhaitez supprimer.

  3. Cliquez sur Annuler la promotion.

Envoyer des campagnes de promotion

Si vous souscrivez à Marketing Square, vous pouvez envoyer des campagnes de marketing par SMS ou par e-mail à vos clients pour les informer sur votre promotion. Les clients doivent fournir leur numéro de téléphone ou leur adresse e-mail pour s’enregistrer ou s’inscrire à votre programme de fidélisation.

Lorsque vous envoyez une campagne de marketing par e-mail, vous devez créer la campagne à partir du Onglet Marketing de votre Tableau de bord Square en ligne. Les campagnes par e-mail ne sont envoyées qu’aux clients qui ont une adresse e-mail dans leur dossier et qui ont consenti à recevoir des communications marketing de la part de votre entreprise.

Découvrez comment démarrer avec Marketing Square.

Rapports sur les promotions

Si vous utilisez le marketing par SMS pour atteindre vos clients, une fois que vous aurez créé votre première promotion, les détails de votre promotion apparaîtront dans votre rapport de fidélisation. Pour toute promotion, le rapport présente les données suivantes :

  • Clients réclamés : le nombre d’acheteurs qui ont déclenché la promotion et le nombre de fois où ils ont déclenché la promotion.

  • Transactions attribuables : Le nombre de transactions où l’incitation promotionnelle a été déclenchée.

  • Ventes attribuables : Le montant total des ventes provenant des transactions où l’incitation promotionnelle a été déclenchée.

Questions fréquentes

Les acheteurs peuvent-ils utiliser des récompenses gagnées lors d’une promotion sur la transaction initiale ?

Non. Les points Fidélisation gagnés dans le cadre d’une promotion sont reçus lors de la transaction en cours, mais ne s’accumulent que pour recevoir une récompense lors d’une prochaine transaction.

La promotion remplace-t-elle la configuration actuelle de mon programme Fidélisation ?

Non. Les promotions Fidélisation multiplient ou additionnent les points, qui viennent s’ajouter à votre programme Fidélisation actuel. Elles ne remplacent pas la configuration actuelle de votre programme.

Par exemple, si votre programme Fidélisation indique que les acheteurs gagnent dix points par visite et que, dans le cadre d’une promotion happy hour, un acheteur a droit au triple des points lors de la transaction, cet acheteur gagne 30 points lors de sa transaction.

Les acheteurs ne reçoivent la récompense promotionnelle ou les points que si la transaction remplit les conditions nécessaires pour donner droit à des points.

Puis-je préciser un montant minimum de dépenses pour ma promotion si mon programme Fidélisation est configuré pour des récompenses par article ou par catégorie ?

Non. Pour le moment, les montants de dépenses minimum ne s’appliquent qu’aux programmes basés sur les visites ou le montant dépensé. De plus, les promotions ne peuvent actuellement pas avoir de montant minimum de dépenses.

Est-il possible d’appliquer plusieurs incitations promotionnelles à une transaction ?

Non. Seule une incitation promotionnelle peut être obtenue dans le cadre d’une transaction. Dans le cas où deux promotions sont déclenchées au cours d’une transaction, la promotion la plus récente s’applique.

Les promotions peuvent-elles accorder un pourcentage ou un montant monétaire sur une transaction ?

Non. Les promotions Fidélisation peuvent prendre la forme d’un multiplicateur de points (par exemple, le doublement des points gagnés dans le cadre d’une promotion happy hour) ou d’un montant de points personnalisé (par exemple, cinq ou dix points supplémentaires) par transaction.

Puis-je appliquer des promotions aux achats faits sur mon site Vente en ligne Square ?

Pas pour l’instant, mais cette fonctionnalité sera bientôt disponible.