Accueil

Bonnes pratiques à adopter pour accepter des ventes de cartes cadeaux électroniques en ligne

Pour les ventes de Cartes cadeaux électroniques, la présence du client n’est pas nécessaire. Comme vous ne pouvez pas vous assurer que la personne qui effectue la transaction est bien la titulaire de la carte, nous vous recommandons de suivre les étapes ci-dessous pour réduire au minimum le risque de litige de paiement.

Connaître votre client

Si un achat par carte cadeau électronique est d’un montant plus élevé qu’à l’accoutumée, vous pouvez envoyer un e-mail au client afin qu’il confirme la vente. Vous pouvez trouver l’adresse e-mail de l’acheteur (et non celle du destinataire) sur le reçu dans la section Transactions de votre Tableau de bord Square.

Désactiver votre site de cartes cadeaux électroniques lors qu’il est inutilisé

Si vous ne souhaitez pas accepter les commandes de cartes cadeaux électroniques en ligne, vous pouvez facilement désactiver le site de façon temporaire. Pour ce faire :

  1. Accédez à Cartes cadeaux sur votre Tableau de bord Square en ligne.

  2. Sélectionnez Cartes cadeaux électroniques > Configurer.

  3. Désactivez l’option Vendre des cartes cadeaux électroniques en ligne.

Remarque : lorsque vous le souhaitez, vous pouvez la réactiver depuis le Tableau de bord Square. Vous pouvez également activer ou désactiver la possibilité de commander des cartes cadeaux électroniques en bloc.

Transactions multiples

Vous pouvez limiter le montant maximal de recharge des cartes cadeaux. Cependant, si vous remarquez un nombre de ventes de cartes cadeaux électroniques plus élevé qu’à l’accoutumée, vous pouvez contacter les acheteurs afin de confirmer leurs achats. Si vous ne parvenez pas à confirmer une vente ou recevez une réponse inhabituelle, envisagez de rembourser le paiement et d’annuler la carte cadeau depuis votre Tableau de bord Square ou l’application Solution PDV Square. N’oubliez pas que vous pouvez configurer un montant maximal de recharge pour vos cartes cadeaux depuis la page Paramètres des cartes cadeaux de votre Tableau de bord Square.

Litiges de paiements

Ces conseils permettent de réduire le risque de litige, mais les paiements par carte de débit ou de crédit comportent toujours un risque. Si un client conteste un paiement, Square vous représentera gratuitement et notre équipe de spécialistes mettra tout en œuvre pour vous aider tout au long de la procédure. Apprenez-en plus sur le procédure de litige. Nous vous conseillons également de vous renseigner sur la façon dont vous pouvez vous protéger des escroqueries et des fraudes.

Remarque : bien que cet article soit conçu pour vous aider à prévenir les litiges de paiement, les paiements par carte de débit ou de crédit comportent toujours un risque. Les vendeurs demeurent responsables de tous les paiements qu’ils acceptent et des litiges auxquels ils sont confrontés. Square n’assume aucune responsabilité concernant les paiements, peu importe l’évaluation du risque fournie. Veuillez consulter nos Conditions d’utilisation pour de plus amples informations.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ?