Accueil

Importer des bons de commande avec Square pour détaillants

À qui s’adresse cet article ?
Cet article s’adresse aux propriétaires d’entreprise, ainsi qu’à leurs employés disposant d’autorisations personnalisées, qui souhaitent importer des bons de commande dans le Tableau de bord Square en ligne directement à partir d’un fichier CSV ou Excel enregistré localement. Cette fonctionnalité est disponible avec Square pour détaillants Plus. Apprenez-en plus sur Personnel Square et les autorisations personnalisées.

À propos de l’importation de bons de commande

Avec Square pour détaillants Plus, vous pouvez gagner du temps lors de la création de bons de commande en important une version CSV ou Excel du bon de commande par le biais du Tableau de bord Square en ligne. En important vos bons de commande directement dans le Tableau de bord Square en ligne, vous passerez moins de temps à ajouter manuellement des éléments de bons de commande et plus de temps à gérer votre entreprise.

Avant de commencer

Nous vous recommandons de télécharger un Modèle d’importation Square pour détaillants avant d’importer un bon de commande. Vous pouvez également le télécharger à partir de la section Articles de votre Tableau de bord Square.

Nous vous recommandons de télécharger le modèle d’importation de Square pour faciliter le processus, mais vous pouvez également utiliser un modèle de votre choix, à condition qu’il s’agisse d’un fichier CSV ou Excel. Si vous utilisez votre propre modèle, assurez-vous de passer par les étapes de correspondance des colonnes énumérées ci-dessous.

Remplir le modèle d’importation

Une fois que vous avez téléchargé le modèle, commencez à renseigner les informations :

  • Nom de l’article : peut inclure des chiffres, des lettres et des symboles. Maximum : 128 caractères.

  • Nom de la variante : peut inclure des chiffres, des lettres et des symboles. Maximum : 128 caractères.

  • SKU ou GTIN : chaque variante doit se voir attribuer une SKU ou un GTIN unique.

  • Code de fournisseur : peut inclure des chiffres, des lettres et des symboles. Maximum : 500 caractères.

  • Remarques : peut inclure des chiffres, des lettres et des symboles. Maximum : 4 000 caractères.

  • Quantité : champ numérique. Il s’agit de la quantité associée à chaque article reçu dans le bon de commande. Remarque : les quantités fractionnaires ne sont pas prises en charge pour le moment.

  • Coût unitaire : champ numérique. Il s’agit du coût associé aux unités incluses dans le bon de commande.

Importer des bons de commande

Utiliser le modèle d’importation Square pour détaillants

Après avoir rempli le modèle, vous pourrez importer le fichier CSV ou Excel. Pour ce faire :

  1. À partir de votre Tableau de bord Square en ligne, accédez à Articles et commandes > Articles > Gestion des stocks > Bons de commande.
  2. Cliquez sur Importer.
  3. Glissez-déposez le fichier dans la fenêtre contextuelle Importer un bon de commande ou cliquez sur Sélectionner depuis votre ordinateur pour télécharger le modèle directement à partir de vos fichiers. Cliquez sur Suivant.
  4. Sélectionnez l’identifiant d’article approprié en choisissant le SKU, le GTIN ou le nom de l’article pour aider à identifier facilement les articles en double pendant le processus d’importation. Il est recommandé de sélectionner soit le SKU soit le GTIN comme identifiant d’article approprié pour simplifier le processus.
  5. Cliquez sur Suivant.

Tous les identifiants d’article doivent correspondre exactement à un article ou à une variante pour que le processus d’importation réussisse.

Utiliser votre propre modèle

Si vous utilisez votre propre modèle, vous devrez faire correspondre les colonnes pendant la première partie du processus d’importation. Pour ce faire :

  1. À partir de votre Tableau de bord Square en ligne, accédez à Articles et commandes > Articles > Gestion des stocks > Bons de commande.
  2. Cliquez sur Importer pour lancer le processus d’importation et téléchargez votre modèle personnalisé. Une fois téléchargé, l’écran Définir les correspondances entre les colonnes du document s’affichera.
  3. Utilisez ensuite les menus déroulants pour confirmer que chaque attribut du bon de commande Square correspond à la bonne colonne de votre fichier d’importation.
  4. Cliquez sur Suivant pour continuer le processus d’importation.

Le processus d’importation peut prendre jusqu’à une minute, mais ne dure généralement que quelques secondes. Vérifiez qu’aucun message d’erreur ne s’affiche pendant l’importation. Une fois l’importation terminée, le bon de commande nouvellement créé s’affichera en haut de la liste des bons de commande figurant dans votre Tableau de bord Square en ligne.

Vous pouvez également importer des brouillons de bons de commande déjà associés à votre compte en exportant le brouillon. Pour ce faire, cliquez sur l’icône des trois points à côté du brouillon du bon de commande et sélectionnez Enregistrer au format CSV.

Dépanner et résoudre les messages d’erreur

Si vous éprouvez des difficultés et recevez un message d’erreur pendant le processus d’importation, consultez le tableau ci-dessous pour connaître les définitions des erreurs et la façon de les résoudre.

Exemple de message d’erreur Conseil de dépannage
Ce fichier semble être vide. Ajouter des articles au modèle d’importation de bon de commande, puis réessayer d’importer.
Votre fichier CSV contient plus de 500 articles, soit le maximum autorisé pour un bon de commande. Pour importer un bon de commande contenant plus de 500 articles, vous devez créer plusieurs modèles d’importation de bon de commande et les télécharger individuellement.
Field1, Field2 et Field3 sont des champs obligatoires. Saisissez les informations manquantes dans les champs appropriés pour terminer l’importation du bon de commande.
Certains champs de votre fichier CSV n’ont pas pu être reconnus. Vérifiez les informations de la commande pour vous assurer que tout est correct, puis réessayez d’importer.
Certains articles présents dans ce fichier ont des identifiants en double. Chaque article doit avoir un nom, un SKU ou un GTIN unique. Modifiez le fichier pour éliminer les doublons, puis réessayez. Assurez-vous que toutes les lignes du bon de commande ont un identifiant d’article unique, puis réessayez d’importer.
Certains articles présents dans ce fichier n’ont pas été trouvés dans votre catalogue. Ajoutez les articles ou les variantes à votre catalogue d’articles, puis réessayez. Assurez-vous que tous les articles et variantes inclus dans l’importation du bon de commande existent déjà dans votre catalogue d’articles.

Articles connexes

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ?