Mises à jour système

Nous rencontrons des problèmes susceptibles affecter vos services Square. Nous continuerons de mettre à jour notre page d’état avec plus d’informations.

Accueil>Articles et catégories de site

Ajouter des options sélectionnables à un article dans Vente en ligne Square

Vous vendez des chemises en quatre tailles différentes ? Un panier cadeau en version « standard » ou « de luxe » ? Vous pouvez ajouter plusieurs variantes d’un même article, ce qui vous fait gagner du temps et permet à vos clients de trouver plus facilement ce qu’ils recherchent.

Remarque : chaque article sur Vente en ligne Square peut avoir jusqu’à 250 variantes. Si un article dépasse ce nombre de variantes, pensez à le diviser en plusieurs articles afin que chacun d’eux ait moins de variantes.

Pour ajouter des variantes à un article, cliquez sur l’article dans Articles > Articles du site à partir de la page Aperçu de Vente en ligne Square. Faites défiler vers le bas jusqu’à la section Variantes et cliquez sur le bouton Ajouter/Gérer les variantes.

Par exemple, disons que vous vendez une chemise et qu’elle est disponible en quatre tailles : S, M, L et XL. Vous souhaitez offrir à vos clients d’autres possibilités de personnalisation ? Consultez modificateurs d’articles pour en savoir plus.

Vous avez peut-être une variante par défaut que vous avez désignée « Standard », mais vous pouvez cliquer dessus pour la modifier à votre guise. Cliquez sur Ajouter une variante et continuez à ajouter vos options de taille, puis cliquez sur le bouton Terminé pour enregistrer.

Après l’enregistrement, vous verrez ici les choix de taille que vous venez de créer, affichés dans une liste. Vous pouvez définir un prix unique, un numéro d’article, une SKU et des poids pour chaque option. Les informations saisies dans la zone principale « Ajouter un article » seront utilisées pour toutes les options si vous ne personnalisez pas ces champs. N’oubliez pas de rajuster les poids de vos options si leur poids varie et vous prévoyez de les expédier !

Si vous devez ajouter d’autres tailles, cliquez à nouveau sur le bouton Ajouter/Gérer les variantes et recommencez le même processus que précédemment.

Vous pouvez ajouter une image unique pour représenter chacune des variantes en cliquant sur les cases + dans la colonne Image et en chargeant l’image correspondante. Vous pouvez également choisir parmi les images que vous avez déjà chargées pour votre article. Lorsque les clients choisissent une variante sur votre site Web, l’image correspondant à cette option s’affiche.

Une fois que vous avez créé vos variantes, vous pouvez revenir les modifier à tout moment à l’aide du bouton Ajouter/Gérer les variantes. Vous pouvez également utiliser les cases à cocher de l’écran principal pour effectuer des modifications par lots. Cette solution est particulièrement utile si vous avez un grand nombre de variantes différentes pour un même article. Si vous sélectionnez plusieurs variantes, vous pouvez les modifier par lots en cliquant dans l’un des champs suivants : prix, prix de vente ou poids.

Vous pouvez également manage stock quantities pour chaque variante, mais vous devrez d’abord enregistrer les modifications apportées à l’article.