Mises à jour système

Nous rencontrons des problèmes susceptibles affecter vos services Square. Nous continuerons de mettre à jour notre page d’état avec plus d’informations.

Accueil>Canaux de vente

Rendez vos articles achetables sur Facebook et Instagram avec Vente en ligne Square

Prêt à configurer votre site Web avec Square ? Démarrer >

Avec Boutiques Facebook, Square vous offre des outils pour vendre vos articles sur les réseaux sociaux comme Facebook et Instagram en vous permettant de rendre vos articles de vente au détail achetables sur les fils sociaux des clients. Si vous disposez de pages Facebook ou Instagram pour votre entreprise, vous pouvez connecter votre compte Facebook pour créer des campagnes publicitaires, synchroniser votre catalogue d’articles et permettre aux visiteurs d’effectuer des achats directement depuis vos profils.

Remarque : Pour utiliser Boutiques Facebook, assurez-vous d’être déconnecté de Facebook Food Ordering, qui vous permet d’ajouter des boutons “Commander un repas” à vos profils. En savoir plus sur Facebook Food Ordering
pour Vente en ligne Square.

Intégrer une Boutiques Facebook à votre site

Effectuez le processus de configuration unique ci-dessous pour créer des annonces et permettre aux clients d’acheter vos articles depuis vos profils Facebook et Instagram.

Connecter Meta Business

Pour connecter votre Meta Business à Square en ligne :

  1. Accédez à e-Commerce > Canaux de vente en ligne depuis votre Tableau de bord Square en ligne.
  2. Cliquez sur Démarrer, à côté de Meta Business.
  3. Sur la page « Boutiques Facebook », cliquez sur Connecter un compte Facebook.
  4. Choisissez le compte que vous utilisez pour gérer vos ressources professionnelles telles que votre page Facebook, le pixel Meta et votre catalogue. Les ressources que vous créez et connectez seront détenues par ce Gérant.
  5. Choisissez la page Facebook que vous souhaitez connecter à votre site Web. Vous pourrez afficher des produits de votre boutique sur votre page.
  6. Choisissez le profil professionnel Instagram sur lequel les visiteurs peuvent découvrir et acheter vos produits.
  7. Si votre compte Instagram n’est pas éligible, cliquez sur Continuer.
  8. Sélectionnez un catalogue afin de pouvoir gérer vos stocks et afficher des publicités montrant vos produits.
  9. Sélectionnez un compte publicitaire afin de faire la promotion des produits et des services de votre entreprise. Si vous ne possédez pas de compte publicitaire éligible, vous pouvez ignorer cette étape ou cliquer sur Créer un nouveau compte.
  10. Utilisez les données du pixel Meta pour comprendre les actions effectuées sur votre site Web et mesurer les résultats de vos publicités.
  11. Saisissez le nom de votre compte commercial. Il sera utilisé pour afficher vos produits sur Facebook Shops et Instagram Shopping.
  12. Vérifiez votre compte commercial. La page sélectionnée est associée au compte commercial ci-dessous. Confirmez que vous souhaitez connecter ce compte commercial.
  13. Vérifiez vos paramètres, puis cliquez sur Continuer.
  14. Suivez les instructions, puis attendez que l’intégration de Square et de Meta Commerce soit terminée.

Remarque : pour vendre vos articles sur Facebook Shops et Instagram Shopping, vous devez lire et suivre les politiques et les lignes directrices de Meta Commerce.

Connecter un profil Facebook

Une fois connecté à Facebook, sélectionnez la page Facebook sur laquelle vous souhaitez rendre vos articles disponibles à la vente. Vous pouvez également créer une nouvelle page.

Installer le pixel Meta (Facebook)

Le pixel Facebook sera automatiquement installé.

Remarque : si vous avez besoin d’aide avec Facebook Pixel pour Facebook Shops sur Vente en ligne Square, contactez l’équipe d’assistance de Facebook ou visitez le Centre d’affaires de Facebook pour obtenir plus d’informations sur le dépannage.

Importer vos articles

Votre catalogue d’articles sera automatiquement synchronisé avec Facebook et Instagram.

Vérifier votre domaine

Assurez-vous de vérifier votre domaine auprès de Facebook. Continuez ci-dessous en fonction du type de domaine que vous utilisez pour votre site Vente en ligne Square.

Domaines personnalisés

Si vous possédez un domaine personnalisé connecté à votre site Vente en ligne Square, vous pouvez utiliser la vérification DNS afin de vérifier votre domaine pour les boutiques Facebook. Cela se fait généralement en ajoutant un enregistrement TXT à votre DNS. Découvrez comment gérer les enregistrements pour les domaines Vente en ligne Square pour plus de renseignements sur la façon d’ajouter un enregistrement à votre DNS.

Sous-domaines gratuits

Pour vérifier votre sous-domaine Square gratuit avec une balise méta afin de mettre en place des boutiques Facebook :

  1. Depuis votre page Aperçu de Vente en ligne Square, accédez à Paramètres > Outils de suivi.
  2. Sélectionnez Ajouter un nouveau code.
  3. Dans la fenêtre contextuelle, saisissez le code et son nom dans les champs correspondants.
  4. Placez la balise meta Facebook dans l’en-tête en sélectionnant l’option < head>.
  5. Lorsque vous avez terminé, sélectionnez Enregistrer.
  6. Publiez votre site à partir de l’éditeur de site Vente en ligne Square pour ajouter le code à votre site Web et procéder à la vérification.

Remarque : l’utilisation de la méthode des balises meta décrite ci-dessus est le seul moyen de vérifier un sous-domaine Square gratuit.

Découvrez comment utiliser un sous-domaine gratuit avec Vente en ligne Square.

Déconnecter votre compte Facebook

Pour déconnecter votre compte Facebook de Vente en ligne Square :

  1. À partir de votre page Aperçu de Vente en ligne Square, accédez à Canaux de vente et Boutiques Facebook.

  2. Sélectionnez Déconnecter le compte.