Mises à jour système

Nous rencontrons des problèmes susceptibles d’affecter vos services Square. Nous continuerons de mettre à jour notre page d’état avec plus d’informations.

Accueil>Articles et catégories de site

Modificateurs d’articles dans Vente en ligne Square

Qu’est-ce qu’un modificateur ?

Les modificateurs d’articles vous permettent de vendre des articles qui sont personnalisables ou qui offrent des choix supplémentaires. Ils sont différents des item variations, comme la taille ou la couleur, car ils ne sont pas liés à vos niveaux de stock et peuvent être appliqués à n’importe quel article.

Il existe deux façons d’ajouter des modificateurs d’articles : une zone de saisie de texte et une liste d’options. Vous pouvez utiliser des modificateurs avec des variantes d’articles pour créer des produits offrant une gamme d’options parmi lesquelles vos clients peuvent choisir. Par exemple, disons que vous vendez un bracelet pouvant être gravé qui existe en plusieurs tailles. Vos variantes d’articles seraient les tailles (petite, moyenne, grande, etc.), et votre modificateur serait le texte personnalisé à graver (le nom ou les initiales du client, par exemple).

Lorsqu’un client consulte la page de votre article, il voit les variantes et les modificateurs que vous avez ajoutés et peut choisir ce qu’il veut avant d’ajouter l’article au panier.

Créer un modificateur à liste d’options

Lorsque vous ajoutez ou modifiez un article dans votre boutique en ligne, faites défiler l’écran jusqu’à la section Modificateurs et cliquez sur le bouton Gérer les modificateurs. Dans l’écran suivant, cliquez sur « En créer un » pour créer votre premier modificateur.

Cliquez sur l’option pour créer une liste de modificateurs et donnez un nom à la liste afin que les clients sachent ce qu’ils choisissent. Entrez chaque article (et un rajustement de prix facultatif) dans le champ Choix et cliquez sur Terminé après chaque entrée.

Vous pouvez également configurer des modificateurs propres à un point de vente. Cela vous permet d’offrir le même article mais avec des modificateurs différents selon le point de vente où il est vendu. Une fois que vous avez terminé vos entrées, sélectionnez les points de vente où ce modificateur sera disponible ou sélectionnez Disponible dans tous les points de vente à venir.

Remarque : les modificateurs selon le point de vente ne sont disponibles que pour les modificateurs à liste d’options et non pour les modificateurs de zone de saisie de texte.

Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Enregistrer pour revenir à la page Gérer les modificateurs. Sur cette page, vous verrez tous les modificateurs appliqués à l’article ainsi qu’une liste de tous les modificateurs. Cochez la case à côté d’un modificateur pour l’appliquer à un article.

Créer un modificateur de zone de saisie de texte

Cliquez sur le bouton « En créer un » de la page « Gérer les modificateurs » et sélectionnez l’option de zone de saisie de texte.

Le modificateur de zone de saisie de texte ne comporte que quelques options :

Étiquette de la zone de texte, Limite de caractères, ainsi qu’une option permettant de rendre le champ obligatoire. Le texte de l’étiquette est celui que les clients verront sur la page de l’article. Choisissez donc quelque chose qui aura un sens pour eux. Cliquez sur Enregistrer lorsque vous avez terminé pour revenir à la page de gestion des modificateurs.

Ajouter des images de modificateur

Remarque : L’utilisation d’images de modificateur nécessite une mise à niveau de votre site Vente en ligne Square.

En ajoutant des images à vos modificateurs, vous pouvez rendre le passage de commande en ligne pour vos clients beaucoup plus rapide, facile et attrayant. Pour ajouter des images à vos modificateurs dans Vente en ligne Square :

  1. Depuis votre Aperçu de la page de Square en ligne, accédez à Articles > Articles du site.

  2. Sélectionnez un article de votre liste ou créez-en un nouveau.

  3. Sous Modificateurs, sélectionnez Gérer les modificateurs.

  4. Sélectionnez le bouton pour en créer un ou sélectionnez « … » > Modifier pour en modifier un.

  5. Sélectionnez le bouton pour ajouter votre propre image ou utilisez une de nos suggestions d’images.

  6. Lorsque vous avez terminé, sélectionnez Enregistrer.

Vous pouvez également ajouter des images à vos modificateurs depuis votre Catalogue d’articles Square, sous l’onglet Modificateurs. En savoir plus sur creating and manage item modifiers en ligne dans votre Catalogue d’articles.

Gérer les modificateurs

À partir de la page de modification des articles, cliquez sur le bouton Gérer les modificateurs pour ouvrir la page de gestion. Vous verrez ici tous les modificateurs que vous avez appliqués à cet article. Toutes les options sont disponibles dans l’écran de gestion des modificateurs chaque fois que vous modifiez ou ajoutez un article, de sorte que vous pouvez les appliquer rapidement à n’importe quel article.

Utilisez les cases à cocher de la section Appliquer les modificateurs pour activer ou désactiver chaque modificateur de l’article sélectionné. Vous pouvez également modifier, dupliquer ou supprimer des modificateurs en cliquant sur l’icône « ... ».

Si vous souhaitez ajouter d’autres modificateurs, cliquez sur le bouton Créer et suivez les étapes décrites ci-dessus.

Cliquez sur le bouton Terminé pour revenir à la page de modification de l’article.

Modifier les paramètres des modificateurs

Vous pouvez régler les paramètres des modificateurs de type liste au niveau de l’article, ce qui signifie que les modifications n’affecteront pas les autres articles qui ont les mêmes modificateurs. Cliquez sur l’icône en forme de roue dentée pour accéder à ces paramètres.

Vous pouvez régler les paramètres suivants ici :

Visibilité : cochez cette case si vous ne souhaitez pas que le modificateur apparaisse sur les reçus.
Nombre de choix : définissez un nombre minimum et maximum de choix. Dans cet exemple, nous ne voulons pas que le client choisisse plus d’un niveau de piquant pour ses aliments, donc le minimum et le maximum sont tous deux définis sur 1. Si vous modifiez le nombre maximal pour qu’il soit supérieur à 1, les options s’afficheront sous forme de cases à cocher pour permettre des choix multiples.
Sélectionner par défaut : utilisez les cases à cocher pour définir une ou plusieurs options par défaut. Les options que vous cochez sont présélectionnées sur la page de l’article. Les clients peuvent choisir une option différente ou conserver le choix par défaut.
Masquer : utilisez les cases à cocher pour masquer les options si elles ne sont pas disponibles pour cet article en particulier.

Cliquez sur Terminé lorsque vous avez terminé pour revenir à la page de modification de l’article. Enregistrez une fois la modification terminée pour rendre les modificateurs des articles disponibles sur votre site Web publié.

Marquer les modificateurs comme étant en rupture de stock

Lorsque les modificateurs sont tous vendus, vous pouvez mettre à jour leur statut pour l’indiquer. Ce statut de rupture de stock est répercuté dans votre boutique en ligne, optimisant ainsi les ventes omnicanales en fonction du stock disponible, tout en réduisant les surventes accidentelles. D’autres canaux dans lesquels ce statut peut apparaître sont notamment Square - Solution PDV pour restaurants, le Tableau de bord Square en ligne, l’application Solution PDV Square et les Liens de paiement Square en ligne.

À partir de votre Tableau de bord en ligne :

  1. Accédez à la page Modificateurs de votre Tableau de bord Square en ligne et sélectionnez le groupe de modificateurs que vous souhaitez marquer comme en rupture de stock.

  2. Désactivez le statut Disponible et cliquez sur Enregistrer. Remarque : Si vous avez plusieurs points de vente actifs dans votre compte Square, vous êtes invité à sélectionner celui ou ceux dans lesquels vous voulez marquer le modificateur comme étant en rupture de stock.

Dans l’application Square :

  1. Appuyez sur Plus depuis la barre de navigation en bas de votre écran et sélectionnez Articles.

  2. Appuyez sur Modificateurs et sélectionnez le modificateur que vous voulez marquer comme étant en rupture de stock.

  3. Désactivez le statut Disponible. Remarque : Si vous avez plusieurs points de vente actifs dans votre compte Square, vous êtes invité à sélectionner celui ou ceux dans lesquels vous voulez marquer le modificateur comme étant en rupture de stock.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ?