Mises à jour système

Nous rencontrons des problèmes susceptibles affecter vos services Square. Nous continuerons de mettre à jour notre page d’état avec plus d’informations.

Accueil>Gérer les commandes en ligne

Questions fréquentes au sujet de la gestion des commandes en ligne avec Square

Quelle est la différence entre Vente en ligne Square et les intégrations de partenaires ?

Vente en ligne Square vous permet de concevoir votre propre site Web, sur lequel les clients peuvent passer des commandes en ligne à retirer ou à faire livrer.

Les Intégrations de commandes de partenariat vous permettent de tirer parti des plateformes de commande populaires que vos clients utilisent déjà pour le retrait, le retrait à l’extérieur et la livraison.

Ces deux plateformes affichent les commandes en ligne sous l’onglet Commandes de l’application Square.

Pourquoi mes commandes à faire livrer apparaissent-elles dans les catégories Retrait ou Retrait à l’extérieur dans l’application ?

Lorsqu’un client passe une commande par l’intermédiaire d’un partenaire tiers, vous pouvez la consulter dans la section Retrait ou Retrait à l’extérieur de l’onglet Commandes.

Je souhaite recevoir une notification pour chaque nouvelle commande. Comment faire ?

Sur votre application Solution PDV Square, accédez à Paramètres > Commandes depuis le menu principal et appuyez sur Alertes et notifications. Activez l’option Autoriser les notifications pour recevoir une notification sur votre appareil à chaque nouvelle commande. Vous pouvez également activer l’option Autoriser les alertes pour le retrait à l’extérieur afin de recevoir une notification lors de l’arrivée du client. Assurez-vous d’autoriser les notifications de l’application Solution PDV Square sur votre appareil iOS ou Android.

Remarque : Les notifications push ne s’afficheront pas sur Square Terminal.

Puis-je gérer les commandes de plusieurs points de vente depuis l’application ?

Pas pour le moment. Les commandes sont propres à un point de vente. Pour gérer les commandes pour plusieurs points de vente en un seul endroit, accédez à votre Tableau de bord Square en ligne.

Puis-je gérer les commandes à partir de mon Square Terminal ?

Oui, vous pouvez gérer vos commandes en ligne directement à partir de votre Square Terminal.

En savoir plus sur la gestion des commandes sur Square Terminal.

Puis-je envoyer des catégories d’articles en particulier vers différentes imprimantes pour les tickets en ligne ?

Oui ! Si vous avez catégories d’article attribuées à différents stations d’impression, lorsque les commandes en ligne arrivent, elles suivent la même logique d’acheminement que les commandes passées en magasin.

Puis-je annuler des articles une fois que le client a passé une commande ?

Pour annuler une commande en partie ou en totalité, vous devrez agir à partir de la plateforme de commandes où la commande a été passée. Vous ne pourrez pas annuler une commande à partir de l’application Square.

Lorsque la commande sera annulée par le biais du partenaire, elle deviendra Finalisée.

Les réductions de Square seront-elles acceptées pour les commandes en ligne ?

Pas pour le moment.

Pourquoi l’état de ma commande est-il marqué en rouge ?

L’état d’une commande sera en rouge si la commande « risque » d’être en retard. Cet état est déterminé par l’heure de préparation, l’heure de retrait et l’heure à laquelle la commande a été passée. Vous pouvez définir ces délais à partir de l’onglet Paramètres de Vente en ligne Square ou de votre partenaire d’intégration des commandes.

Par exemple, si une commande est passée à 10 h pour un retrait à 10 h 30 et que le temps de préparation est de 35 minutes, l’état de la commande sera marqué en rouge, car la commande risque de ne pas être prête à l’heure de retrait. Les commandes marquées en vert ne risquent pas d’être en retard, ce qui vous permet de définir facilement des priorités.

En savoir plus sur gestion des commandes en ligne avec Square.