Accueil>Gestion des commandes

Gérer les commandes en ligne avec Square - Questions fréquentes

Consultez les réponses aux questions fréquentes concernant la gestion de tous les types de commandes en ligne avec Square, que ce soit à partir de votre site Web ou par le biais de l’intégration de votre partenaire tiers.

Quelle est la différence entre Vente en ligne Square et les intégrations de partenaires ?

Remarque : les deux plateformes transfèrent les commandes en ligne vers l’onglet Commandes de votre Tableau de bord et de votre application Square.

Pourquoi mes commandes de livraison s’affichent-elles comme étant des commandes en retrait (à l’intérieur ou à l’extérieur) dans l’application ?

Cela est dû à une intégration de partenaires tiers. Lorsqu’un client passe une commande par l’intermédiaire d’un partenaire tiers, vous pourrez la visualiser dans les sections « Retrait » ou « Retrait à l’extérieur » de l’onglet Commandes.

Puis-je recevoir une notification pour chaque nouvelle commande en ligne ? Puis-je également recevoir une notification à l’arrivée de mon client pour le retrait de sa commande à l’extérieur ?

Oui. Pour configurer les notifications :

  1. Depuis votre Solution PDV Square, accédez à ≡ Plus > Paramètres > Commandes.
  2. Appuyez sur Alertes et notifications.
  3. Activez l’option Autoriser les notifications de nouvelles commandes.
  4. Activez l’option Autoriser les alertes de retrait à l’extérieur pour recevoir une alerte lorsque votre client arrive retirer sa commande à l’extérieur.

Remarque : assurez-vous que vous avez autorisé les notifications pour l’application Solution PDV Square sur votre appareil. Les notifications push n’apparaîtront pas sur Square Terminal ou Square Register.

Puis-je gérer les commandes de plusieurs points de vente depuis l’application ?

Oui. Pour commencer, changez de point de vente dans l’application afin d’afficher les commandes associées.

Mes cartes cadeaux Square fonctionneront-elles avec les intégrations de partenaires ?

Pas pour le moment. Lorsque les clients passent une commande par le biais d’une intégration de partenaires, ils ne peuvent pas utiliser les cartes cadeaux Square associées à votre entreprise.

Remarque : si vous acceptez les commandes en ligne par le biais de Vente en ligne Square, les clients peuvent utiliser des cartes cadeaux Square ou des cartes cadeaux électroniques pour passer des commandes sur votre site.

Puis-je envoyer des catégories d’articles en particulier vers différentes imprimantes pour les tickets en ligne ?

Oui. Si vous avez attribué des catégories d’articles à différentes stations d’impression, lorsque les commandes en ligne arrivent, elles suivent la même logique d’acheminement que les commandes passées en interne.

Puis-je annuler des articles une fois qu’un client passe une commande par l’intermédiaire d’un partenaire ?

Pour annuler une commande en partie ou en totalité, vous devrez agir à partir de la plateforme de commandes où la commande a été passée. Vous ne pourrez pas annuler une commande à partir de l’application Square. Lorsque la commande sera annulée par le biais du partenaire, elle sera marquée comme étant finalisée.

Puis-je retarder l’heure de retrait ou de livraison locale d’une commande dans la Solution PDV Square ?

La réponse dépend de la provenance de la commande. Certaines intégrations permettent de retarder le délai de traitement de la commande. Veuillez contacter votre partenaire d’intégration si vous souhaitez bénéficier de cette fonctionnalité.

Pourquoi l’état de ma commande est-il marqué en rouge ?

Le statut d’une commande sera surligné en rouge si la commande risque d’être en retard. Le retard possible est calculé en fonction du temps de préparation, de l’heure de retrait et de l’heure où la commande a été passée.

Par exemple, si une commande est passée à 10 h 00, que le retrait est prévu à 10 h 30 et que le temps de préparation est de 35 minutes, alors le statut de la commande sera marqué en rouge, car celle-ci risque de ne pas être prête à temps pour le retrait. Les commandes affichées en vert sont celles qui seront prêtes à temps.

Mes employés ont-ils besoin d’une autorisation pour gérer les commandes de retrait ou de livraison locale ?

Oui, les employés ayant l’autorisation de voir les commandes seront en mesure de consulter et de gérer ces types de commandes.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ?