Mises à jour système

Nous rencontrons des problèmes susceptibles affecter vos services Square. Nous continuerons de mettre à jour notre page d’état avec plus d’informations.

Accueil>Gérer les commandes en ligne

Questions fréquentes au sujet de la gestion des commandes en ligne avec Square

Quelle est la différence entre Vente en ligne Square et les intégrations de partenariat ?

Vente en ligne Square vous permet de concevoir votre propre site Web où les clients peuvent passer des commandes en ligne pour un retrait, une livraison locale, une commande en libre-service ou une expédition. En savoir plus sur le démarrage de Vente en ligne Square et la configuration de Vente en ligne Square avec Square pour restaurants.

Les intégrations de commandes de partenariat vous permettent de tirer parti des plateformes de commande tierces populaires que vos clients utilisent déjà pour le retrait, la livraison à domicile et la livraison locale. En savoir plus sur la gestion des commandes en ligne avec Square pour plus d’informations sur l’intégration d’un partenaire de e-commerce.

Les deux plateformes transféreront les commandes en ligne vers l’onglet Commandes de l’application Square.

Pourquoi mes commandes de livraison s’affichent-elles comme étant des commandes de retrait ou de livraison à domicile sur l’application ?

Lorsqu’un client passe une commande par l’intermédiaire d’un partenaire tiers, vous pourrez les visualiser dans les sections retrait ou livraison de l’onglet Commandes.

Je veux recevoir une notification chaque fois que je reçois une nouvelle commande. Comment puis-je le configurer ?

Depuis votre application Solution PDV Square :

  1. Accédez à Paramètres et Commandes à partir du menu principal et appuyez sur Alertes et Notifications.
  2. Activez Autoriser les notifications pour recevoir une notification sur votre appareil lorsque vous recevez une nouvelle commande.
  3. Vous pouvez également activer l’option Autoriser les alertes de retrait à l’extérieur pour recevoir une alerte lorsque votre client arrive pour une commande de retrait à l’extérieur.

Assurez-vous que vous avez également autorisé les notifications pour l’application Solution PDV Square sur votre appareil.

Remarque : Les notifications push ne s’afficheront pas sur Square Terminal ou Square Register.

Puis-je gérer les commandes de plusieurs sites à partir de l’application ?

Oui, il suffit de changer de point de vente sur l’application pour afficher les commandes qui s’y rattachent.

Mes cartes-cadeaux Square fonctionneront-elles avec les intégrations de partenariat ?

Pas pour le moment. Lorsque les clients passent une commande par le biais d’une intégration de partenariat, ils ne pourront pas utiliser les cartes-cadeaux Square associées à votre entreprise.

Remarque : Si vous acceptez les commandes en ligne par le biais de Vente en ligne Square, les clients peuvent utiliser des cartes-cadeaux Square ou des cartes-cadeaux électroniques pour passer des commandes.

Puis-je envoyer des catégories d’articles spécifiques à différentes imprimantes pour les tickets de commande en ligne ?

Oui. Si vous avez attribué des catégories d’articles à différentes stations d’impression, lorsque les commandes en ligne arrivent, elles suivent la même logique d’acheminement que les commandes passées en interne.

Puis-je annuler des articles une fois qu’un client passe une commande par l’intermédiaire d’un partenaire ?

Pour annuler partiellement ou totalement une commande, vous devez agir à partir de la plateforme de commande où la commande a été passée. Vous ne pourrez pas annuler une commande à partir de l’application Square. Une fois la commande annulée par le partenaire, elle sera marquée comme terminée.

Puis-je retarder l’heure de traitement (heure de retrait ou de livraison locale) d’une commande dans Solution PDV Square ?

La réponse dépend de la provenance de la commande. Certaines intégrations permettent de retarder le délai de traitement de la commande. Veuillez contacter votre intégration si vous souhaitez bénéficier de cette fonctionnalité.

Pourquoi l’état de ma commande est-il marqué en rouge ?

Le statut d’une commande apparaît en rouge si la commande risque d’être en retard. Ce risque est déterminé par le temps de préparation, le temps de retrait et l’heure à laquelle la commande a été passée. Vous pouvez configurer ces délais à partir des paramètres de Vente en ligne Square ou avec votre partenaire d’intégration des commandes.

Par exemple, si une commande est passée à 10h00 pour un retrait à 10h30 et qu’il y a un temps de préparation de 35 minutes, le statut de la commande sera marqué en rouge, car la commande risque de ne pas respecter l’heure de retrait. Les commandes marquées en vert ne risquent pas d’être en retard, ce qui vous permet de définir correctement vos priorités.

Mes employés ont-ils besoin d’une autorisation pour gérer les commandes de retrait ou de livraison locale ?

Oui, les employés ayant l’autorisation de voir les commandes seront en mesure de consulter et de gérer ces types de commandes.