Mises à jour système

Nous rencontrons des problèmes susceptibles affecter vos services Square. Nous continuerons de mettre à jour notre page d’état avec plus d’informations.

Accueil>Démarrer

Intégrations pour le retrait et la livraison avec Square pour restaurants

Avec Square pour restaurants, vous pouvez connecter des plateformes de commande pour la livraison et le retrait. Vous vous rapprochez ainsi de vos clients, où qu’ils se trouvent. Affichez et gérez les commandes à partir de l’Application PDV Square pour restaurants et du Tableau de bord Square en ligne, modifiez les heures de retrait et simplifiez vos flux de travail pour assurer le bon fonctionnement de votre restaurant.

Consultez la comparaison complète des fonctionnalités entre PDV Square, et les abonnements Square pour restaurants Gratuit et Plus.

Partenaires de commandes

Square pour restaurants vous permet d’utiliser Deliverect, un agrégateur de commandes qui permet de gérer plusieurs partenaires de commandes à la fois.

Démarrer

  1. Accédez à votre Tableau de bord Square en ligne, puis à Commandes > Partenaires de commandes.

  2. Cliquez sur Démarrer.

  3. Ensuite, vous devrez activer l’option Commandes en ligne sur chaque appareil. N’oubliez pas qu’il n’est pas nécessaire de l’activer pour tous les appareils d’un point de vente, mais seulement pour chaque appareil avec lequel vous souhaitez gérer les commandes. Si vous n’avez pas encore de point de vente actif, l’option Créer un appareil s’affichera.

Lorsque vous cliquez sur Démarrer à côté du partenaire de votre choix, vous êtes redirigé vers son site Web pour terminer l’intégration.

Gérer des commandes

Une fois que vous avez activé les commandes en ligne pour un appareil particulier, un nouvel onglet s’affiche dans le menu de navigation au bas de l’écran de l’application PDV Square Restaurants, à partir duquel vous pouvez commencer à gérer les commandes.

Remarque : l’onglet Commandes remplacera l’onglet Ajuster les pourboires une fois activé. Pour ajuster les pourboires, accédez à Transactions >Ajuster les pourboires.

Attributs personnalisés

Lorsque vous utilisez des intégrations spécifiques provenant de tiers avec Square, les articles et/ou les variantes du catalogue d’articles se verront attribuer des champs préexistants, également appelés Attributs personnalisés. Les attributs personnalisés sont basés sur un ensemble de détails fournis par l’application tierce utilisée avec Square et peuvent être créés et gérés à partir de votre Tableau de bord Square en ligne.

Grâce aux attributs personnalisés, vous pourrez ajouter des informations supplémentaires à vos nouveaux articles et à vos articles existants, ainsi que fournir des informations contextuelles aux développeurs tiers concernant ces mêmes articles et variantes. Par exemple, une entreprise qui vend du vin peut vouloir inclure des informations, telles que le Millésime, l’Origine et les Notes de dégustation. Non seulement l’utilisation de ces informations avec des attributs personnalisés peut aider à la gestion de l’entreprise, mais elle permettra de créer un guichet unique pour la gestion des informations sur les articles.

Remarque : les intégrations tierces ne fournissent pas toutes des attributs personnalisés. L’intégration tierce ne prend pas en charge l’option Attributs personnalisés si celle-ci ne figure pas dans le catalogue d’articles.

Statut de la commande

Chaque commande est associée à l’un des statuts de commande suivants :

  • Actives : toutes les commandes qui doivent être acceptées ou les commandes en cours (c’est-à-dire les commandes non finalisées).

  • Nouvelles : Toutes les commandes qui doivent être acceptées. Si l’impression automatique est désactivée, les tickets seront imprimés une fois la commande acceptée et son statut indiquant En cours.

  • En cours : commandes en cours de préparation.

  • Prêtes : toutes les commandes sont prêtes pour le retrait (par des clients ou des livreurs).

  • Finalisées : toutes les commandes finalisées ou annulées.

Les commandes sont répertoriées en ordre décroissant, de la plus ancienne à la plus récente.

Gérer vos commandes à partir de votre Tableau de bord Square

Lorsque vous gérez des commandes en ligne, toutes les mises à jour se synchronisent automatiquement avec votre application Restaurants.

Pour démarrer :

  1. Accédez à l’onglet Commandes de votre Tableau de bord Square en ligne.

  2. Utilisez les filtres pour afficher les statuts de commandes : Actives, Finalisées ou Toutes les commandes. Il suffit ensuite de cliquer sur une commande pour la traiter.

  3. Cliquez sur Marquer En cours. Le statut de la commande sera défini comme En cours.

  4. Si la commande est prête à être retirée par votre client, cliquez sur Marquer comme prête.

  5. Lorsque votre client vient retirer ses articles, recherchez la commande et sélectionnez Maquer comme retirée.

Une fois que la commande est finalisée, vous pouvez Afficher les détails de la transaction pour consulter la répartition par article.

Attention : les détails de votre transaction correspondent au moment où les clients passent leur commande et non pas à celui où vous l’avez acceptée.

Gérez les commandes à partir de l’application Restaurants

Lorsqu’un client passe une commande via votre boutique en ligne ou un partenaire de commandes, vous recevez une notification dans l’application et l’onglet Commandes affiche en surbrillance le nombre de commandes en attente.

Lorsque vous êtes prêt à traiter une nouvelle commande :

  1. Cliquez sur Commandes > Actives.

  2. Sélectionnez une commande dans la section Nouvelles > Marquer comme en cours.

  3. Dès qu’une commande est prête pour qu’un livreur vienne la chercher pour la livrer ou qu’un client vienne la retirer lui-même, appuyez sur Marquer comme prête.

  4. Lorsque la commande quitte votre restaurant, cliquez sur Marquer comme retirée. La commande sera déplacée vers la section Finalisées.

Paramètres d’impression des commandes

Lorsque vous connectez une imprimante prise en charge et créez une station d’impression dans l’application Square pour restaurants, vous pouvez choisir d’imprimer l’un des éléments suivants :

Reçus, Factures, Rapports, Ouvrir les tiroirs-caisses.
Tickets : imprimez des tickets en ligne ou sur place. Pour les commandes en ligne, vous pouvez choisir l’une des deux options suivantes ou les deux :
Imprimer automatiquement les nouvelles commandes : imprimez automatiquement les tickets dès la réception d’une nouvelle commande en ligne. Remarque : pour activer cette fonctionnalité, accédez à Services > Paramètres, puis faites défiler jusqu’à Commandes pour activer l’impression automatique et les alertes. Les nouvelles commandes devront être acceptées manuellement à partir de l’onglet Commandes.
Imprimer automatiquement les commandes en cours : lorsque vous marquez une commande comme En cours, le ticket s’imprime (paramètre par défaut).
Talons de commande : imprimez les talons lorsque les tickets sont imprimés.
Tickets détaillés : imprimez une commande entière sur un seul ticket.
Tickets annulés : envoyez les commandes annulées aux postes de préparation des commandes.

Si vous avez configuré l’acheminement de catégorie d’articles, les tickets en ligne imprimés suivront les mêmes règles d’impression des catégories que les commandes passées en interne.

Imprimer automatiquement les commandes entrantes

Par défaut, les tickets en ligne s’imprimeront une fois marqués comme En cours. Si vous souhaitez activer l’impression automatique des tickets avant que les commandes ne soient acceptées :

  1. Dans l’application Square pour restaurants, appuyez sur Compte > Configurer le matériel.

  2. Sélectionnez une station d’impression existante ou cliquez sur Créer une station d’impression.

  3. Activez l’option Tickets et activez Imprimer automatiquement les nouvelles commandes.

  4. Appuyez sur Enregistrer.

Réimprimer un ticket

Pour réimprimer un ticket :

  1. Cliquez sur Commandes et sélectionnez le ticket que vous souhaitez réimprimer.

  2. À partir de la page des détails de la commande, faites défiler jusqu’en bas et cliquez sur Réimprimer.

Modifier l’heure de retrait

Pour régler l’heure du retrait d’une commande à partir de l’application Square pour restaurants :

  1. Cliquez sur Commandes, puis sélectionnez une commande spécifique dans la section Nouvelles pour ouvrir la page des détails.

  2. Cliquez sur Modifier.

  3. Dans la liste des options, sélectionnez une nouvelle heure de retrait

  4. Appuyez sur Enregistrer.

  5. Une fois que vous aurez terminé, l’heure de retrait modifiée sera répertoriée sur la page des détails de la commande. Sélectionnez Accepter la commande.

Paiements et remboursements

Les commandes passées par intégrations de partenaire dans votre compte Square pour restaurants figureront dans l’historique de vos transactions à des fins d’archivage uniquement. Les paiements et les remboursements sont gérés directement par chaque intégration.

Rapports des partenaires

Si vous utilisez plusieurs circuits de commande avec Square pour restaurants, vous pouvez filtrer l’historique des transactions ou les rapports par Source.

Pour filtrer vos rapports par source :

  1. Accédez à Rapports dans votre Tableau de bord Square en ligne.

  2. Dans les sections Afficher par et Filtrer par de vos rapports, l’option Source est affichée et vous permettra de mettre à jour l’affichage des rapports.

  3. Cliquez sur Exporter pour enregistrer ou imprimer votre rapport.

Pour filtrer vos transactions par source :

  1. À partir de votre Tableau de bord Square en ligne, sélectionnez Transactions.

  2. Cliquez sur le filtre Source en haut de la page pour sélectionner les sources spécifiques.

Lorsque vous appliquez le filtre Source, vous pouvez le combiner avec d’autres filtres, comme Points de vente ou Employés, ou définir une plage horaire pour affiner et personnaliser l’affichage de vos rapports.

De plus, lorsque vous exportez votre Transaction CSV, une colonne Source sera affichée.

Dépannage des intégrations de partenaires

Bien que Square pour restaurants s’intègre à Deliverect, les fonctionnalités, les services, le traitement et la facturation sont gérés directement par chaque partenaire.

Assistance de partenariat