Mises à jour système

Nous rencontrons des problèmes susceptibles affecter vos services Square. Nous continuerons de mettre à jour notre page d’état avec plus d’informations.

Accueil>Démarrer

Questions fréquentes sur Vente en ligne Square pour les entreprises du secteur des aliments et des boissons

Consultez les réponses aux questions fréquentes à propos de Vente en ligne Square si vous possédez une entreprise du secteur des aliments et boissons, peu importe la taille de l’entreprise.

Premiers pas

Vente en ligne Square est-il un outil adapté pour mon entreprise du secteur des aliments et boissons ?

Oui. Vente en ligne Square est un excellent outil pour mettre en valeur votre entreprise du secteur des aliments et boissons en ligne. Les clients peuvent consulter votre menu, passer une commande et planifier un retrait ou une livraison locale.

Vous pouvez également utiliser Vente en ligne Square si vous disposez d’un abonnement à Square pour restaurants. En savoir plus sur Square pour Restaurants

Comment puis-je créer de manière efficace un site Web pour mon entreprise du secteur des aliments et boissons ?

Pour découvrir Vente en ligne Square plus en détail, regardez cette vidéo ou découvrez comment utiliser l’éditeur de site Vente en ligne Square.

Dans l’éditeur, vous pouvez créer des pages et une navigation, ajouter un logo à votre site et ajustez les couleurs et les polices de votre marque.

Vente en ligne Square peut-il s‘intégrer aux réseaux sociaux ou fonctionne-t-il avec ceux-ci ?

Oui. Vous pouvez configurer vos aliments et vos boissons avec Boutiques Facebook afin de vendre sur les réseaux sociaux comme Facebook et Instagram. Découvrez comment connecter Square en ligne à Facebook et Instagram.

Comment puis-je faire connaître mon site Web ?

Voici quelques suggestions pour vous aider à augmenter le trafic de votre site Web :

  • Faites passer le mot : parlez de votre site à vos clients, à votre famille et à vos amis.
  • Optimisez votre site pour les moteurs de recherche : assurez-vous que les gens puissent trouver votre site Web ou vos articles lorsqu’ils font une recherche en ligne en suivant notre guide de référencement par excellence.
  • Effectuez des mises à jour régulières : maintenez le contenu de votre site Web à jour avec des récits de style blog pour donner aux visiteurs envie de revenir.
  • Tirez parti des réseaux sociaux : affichez votre site sur Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, TikTok, LinkedIn ou d’autres réseaux sociaux chaque fois que vous mettez à jour votre contenu. Vous pouvez même connecter Vente en ligne Square à Facebook et Instagram pour que les articles de votre boutique en ligne puissent être achetés sur ces réseaux.
  • Lancez une newsletter par e-mail : utilisez des popups d’inscription à la newsletter sur votre site pour faire revenir vos visiteurs et pour continuer de diffuser vos promotions grâce au marketing par e-mail.
  • Faites la promotion de votre site : ajoutez un lien à votre signature par e-mail et insérez un lien vers votre site lorsque vous publiez dans des forums ou commentez des articles.
  • Lancez une newsletter par e-mail : utilisez des popups d’inscription à la newsletter sur votre site pour faire revenir vos visiteurs et pour continuer de diffuser vos promotions grâce au marketing par e-mail.
  • Utilisez les liens réciproques : échangez vos liens avec d’autres sites Web présentant un public similaire afin d’attirer gratuitement plus de clients de qualité. Rejoignez notre Communauté Square pour être mis en relation avec d’autres commerçants qui utilisent également Vente en ligne Square.

Configurer votre activité de vente d’aliments et boissons en ligne

Comment configurer mes articles de menu ?

Apprenez plus de détail en regardant cette vidéo ou découvrez comment ajouterdes articles et des catégories à Vente en ligne Square. Vous pouvez également apprendre plus en détail comment vendre de la nourriture en ligne.

Pour mettre en valeur certains articles de votre menu, essayez d’utiliser une section d’articles en vedette pour vos articles.

Puis-je configurer plusieurs points de vente avec Vente en ligne Square ?

Oui. Si vous possédez plusieurs points de vente, vos clients pourront en sélectionner un au moment de passer une commande en ligne.

Puis-je configurer manuellement des catégories dans Vente en ligne Square ?

Oui. À partir de votre page Aperçu de Vente en ligne Square, accédez à Articles > Catégories du site, puis sélectionnez Ajouter une catégorie. Donnez un nom à votre nouvelle catégorie et ajoutez les articles que vous souhaitez inclure en cliquant sur Choisir les articles.

En savoir plus sur l’ajout d’articles et de catégories à Vente en ligne Square.

Les cartes cadeaux Square sont-elles acceptées dans Vente en ligne Square ?

Oui. Si un client dispose d’une Carte cadeau Square associée à votre entreprise, il pourra utiliser son solde au moment du paiement.

Les clients qui passent commande ou effectuent une réservation par le biais de mon site Vente en ligne Square seront-ils ajoutés à mon répertoire de clients ?

Oui. Les clients qui passent des commandes sur votre site seront ajoutés à une liste dans votre Répertoire de clients. En savoir plus sur le Répertoire de clients.

Commandes, exécution et paiements

Comment puis-je configurer ma page de paiement ?

Vous pouvez configurer la page de paiement de votre site Vente en ligne Square depuis votre page Aperçu de Vente en ligne Square, dans Paramètres > Paiement ou Paramètres partagés > Paiement. En savoir plus sur les paramètres de paiement et les options de Vente en ligne Square.

Comment puis-je configurer les taxes ?

Vous pouvez configurer les taxes pour votre site Web depuis votre page Aperçu de Vente en ligne Square dans Paramètres > et Taxes de vente ou Paramètres partagés > et Taxes de vente. En savoir plus sur la façon de configurer des taxes dans Vente en ligne Square.

Puis-je consulter les commandes à partir de l’application Square ?

Oui. Lorsqu’un client passe une commande, vous recevez une notification dans votre application. Vous pouvez l’accepter et mettre à jour son statut au fur et à mesure que vous la préparez, jusqu’à ce qu’elle soit finalisée.

Pour gérer vos commandes Vente en ligne Square, accédez à votre Gestionnaire de commande sur votre Solution PDV ou sur votre Tableau de bord Square en ligne et cliquez sur Commandes.

Comment configurer le retrait des commandes ou la livraison locale ?

Apprenez plus de détails en regardant cette vidéo ou découvrez comment configurer le retrait en magasin ou à l’extérieur ou la livraison internedans Vente en ligne Square.

Vous pouvez découvrir les meilleures pratiques en matière de livraison locale avec Vente en ligne Square.

Pourquoi mes clients ont-ils seulement accès à l’option d’expédition ?

Le mode de traitement de chaque article est configuré pour l’expédition par défaut dans Vente en ligne Square. Pour modifier le type de traitement, modifiez chaque article individuellement ou utilisez la méthode de modification en bloc.

Comment imprimer une commande 

Pour imprimer des tickets de commande en cuisine provenant de Vente en ligne Square avec une imprimante compatible, assurez-vous d’abord que vous avez terminé la configuration des options de retrait et de livraison locale. Lorsque vous avez terminé, imprimez automatiquement les nouvelles commandes à partir de Vente en ligne Square en suivant ces étapes :

  1. Dans le menu de votre Solution PDV, allez à Paramètres >Commandes > Notifications.
  2. Activez l’option Autoriser les notifications.
  3. Sous Fréquence, sélectionnez Immédiatement.
  4. Dans le menu de Solution PDV, accédez à Paramètres > Commandes > Imprimer les commandes.
  5. Activez l’option Imprimer automatiquement les nouvelles commandes.

Les tickets comprendront des informations propres à la commande (p. ex. retrait ou livraison). En savoir plus sur l’impression de vos tickets de commande en cuisine et la configuration de tickets imprimés pour les commandes dans la Solution PDV Square.

Pourquoi n’ai-je pas reçu de notification lorsque mon client a passé une commande ?

En fonction de votre fournisseur de messagerie électronique, les notifications peuvent être filtrées vers votre dossier Spams. Vérifiez votre dossier Spams et ajoutez les adresses e-mail suivantes à vos contacts :

  • hello@weebly.com
  • noreply@weebly.com
  • no-reply@weebly.com
  • hello@emails.weebly.com
  • noreply@promote.weebly.com
  • no-reply@editmysite.com

Pourquoi mes clients ne peuvent-ils pas commander un article que j’ai pourtant marqué comme étant disponible ?

Si vos articles s’affichent comme étant non disponibles ou n’apparaissent pas du tout sur votre site Vente en ligne Square, quelques éléments pourraient en être la cause. Apprenez-en plus sur le dépannage des articles non visibles dans Vente en ligne Square.