Accueil>Démarrer

S’inscrire à Fidélisation Square en utilisant la Solution PDV Square

Une fois que vous aurez configuré et activé votre Programme et abonnement Fidélisation, les nouveaux écrans d’inscription au programme de fidélisation apparaîtront dans votre application Square, et vous pourrez commencer à inscrire vos clients pour recevoir des récompenses.

Inscrivez vos clients à votre programme de fidélisation

  1. Sur votre Solution PDV Square ou votre Square Terminal, traitez une vente comme vous le feriez normalement.

  2. Une fois que la vente a été conclue et que votre client a passé l’écran de reçu, vous atteindrez l’écran du programme de fidélisation. Remarque : L’écran d’inscription n’apparaîtra pas si le montant d’achat minimum n’est pas atteint.

  3. Demandez à votre client de saisir son numéro de téléphone pour s’inscrire ou se connecter à votre programme de fidélisation.

  4. Le client donne alors son accord pour recevoir des SMS d’informations et de marketing de la part de votre entreprise pour participer à votre programme de fidélisation.

  5. Votre client recevra un SMS lui indiquant qu'il a gagné son premier point, ainsi qu'un lien lui permettant de consulter son statut de fidélisation auprès de votre entreprise. Sur cette page, il pourra voir sa progression dans votre programme, les récompenses qu'il a obtenues, les cartes de paiement associées et son activité dans votre entreprise.

Si vous avez mis en place des niveaux de fidélisation pour votre programme, vos clients verront le statut de leur niveau actuel dans Cash App, sur leur page de statut de fidélisation ou sur leur reçu électronique. Les clients recevront aussi des notifications lorsque leur niveau de statut augmente ou réduit.

Remarque : Votre client recevra occasionnellement des SMS concernant votre programme de fidélisation, comme des notifications de récompenses. Il peut se désabonner des SMS à tout moment.

Le numéro de compte de fidélisation de votre client est lié à son numéro de téléphone. Il peut payer avec différentes cartes, des chèques, des cartes cadeaux ou en espèces et continuer à accumuler des points de récompense en saisissant le même numéro de téléphone après chaque achat.

Pour savoir ce que vos clients doivent faire pour s’inscrire à votre programme de fidélisation, consultez le tutoriel Comment inscrire votre Client au programme de fidélisation dans l’application Solution PDV Square.

Pour accéder au tutoriel :

  1. Appuyez sur Plus > Assistance.

  2. Appuyez sur Présentations et tutoriels et choisissez Inscrire un client au programme de fidélisation.

  3. Parcourez les diapositives de l’écran contextuel pour découvrir comment vos clients peuvent s’inscrire à votre programme de fidélisation après leur transaction.

Sur Square Register, vous pouvez également demander à vos clients de se connecter ou de s'inscrire à votre programme de fidélisation lors du passage en caisse :

  1. Appuyez sur Plus > Paramètres.

  2. Sélectionnez Fidélisation

  3. Activez l’option Autoriser l’inscription et l’enregistrement à Fidélisation.

Après chaque transaction, votre client recevra un SMS confirmant son inscription et, le cas échéant, le gain de son premier point. Il recevra également un lien pour consulter son statut dans le programme de fidélisation.

Remarque : La page de collecte d’informations de Square vous aide à vous conformer au RGPD.

Appliquer une récompense à une vente en cours

Vous pouvez échanger des récompenses à partir de l'application Square en recherchant le nom, l'adresse e-mail, le numéro de téléphone ou en saisissant le code de récompense de votre client. Assurez-vous d'utiliser la version la plus récente de l’application Square pour accéder à cette fonctionnalité.

  1. Consultez votre catalogue d’articles en appuyant sur le bouton Catalogue en haut de l’écran de paiement.

  2. Appuyez sur Tous les articles > Récompenses.

  3. Saisissez le numéro de téléphone, le nom ou l’adresse e-mail de votre client pour rechercher les récompenses disponibles. Remarque : Si votre client souhaite échanger un bon mais n'a pas le code du bon, vous pouvez le rechercher à l’aide de son nom, de son adresse e-mail ou de son numéro de téléphone.

  4. Sélectionnez les récompenses pour les appliquer à la vente de votre client. Plusieurs récompenses de différents types peuvent être appliquées en même temps. Par exemple, vous pouvez appliquer une récompense pour un pourcentage et une récompense pour un montant en euros sur la même vente. Si une seule récompense est disponible, celle-ci sera automatiquement appliquée. Une même récompense ne peut être appliquée à plus d'une vente, même si la totalité de la récompense n'est pas échangée.

Vous pouvez également consulter ou supprimer les récompenses appliquées à une vente à partir de l'écran de paiement. Pour ce faire, appuyez sur Remises depuis la vente en cours pour afficher les récompenses appliquées et les supprimer de la vente.

Ajuster manuellement le statut de fidélisation d’un client

Pour modifier le nombre de récompenses d'un client, recherchez son profil client dans votre tableau de bord de Square en ligne ou votre Application Solution PDV Square et attribuez-lui le nombre correct de récompenses.

  1. Appuyez sur Plus > Clients et recherchez votre client en saisissant son nom ou son numéro de téléphone.

  2. Sélectionnez Modifier à côté de son statut de fidélisation et ajustez ses récompenses à l’aide des signes + et -.

  3. Sélectionnez Enregistrer.

Personnaliser votre écran de connexion

Vous pouvez désactiver et personnaliser l’écran du programme de fidélisation pour les transactions non admissibles, personnaliser la durée d’affichage de l’écran de connexion, désactiver complètement l’écran de connexion de fidélisation et désactiver l’utilisation des récompenses depuis l’écran de paiement (disponible sur iOS uniquement).

Pour ce faire :

  1. Connectez-vous à votre application Square et sélectionnez Plus > Paramètres > Fidélisation.

  2. Sélectionnez le paramètre de votre programme de fidélisation que vous souhaitez modifier.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ?