Mises à jour système

Nous rencontrons des problèmes susceptibles affecter vos services Square. Nous continuerons de mettre à jour notre page d’état avec plus d’informations.

Accueil>Démarrer

Paiements avec Square pour restaurants

Une fois que vous avez configuré votre matériel et que vous vous êtes abonné à Square pour restaurants, vous êtes prêt à démarrer le processus de paiement. Voici quelques conseils pour faciliter la fermeture des additions.

Fractionnement des paiements

Pour les groupes plus nombreux, vous devrez peut-être partager l’addition ou utiliser différents modes de paiement. Pour chaque mode de paiement accepté, un reçu distinct sera délivré. Chaque reçu indiquera le montant total de la vente, tous les articles vendus ainsi que le mode de paiement utilisé. Vous pouvez soit partager les additions de manière égale, soit personnaliser le montant pour chaque paiement.

Remarque : le fractionnement d’un paiement et le partage des additions sont deux opérations différentes. Pour savoir comment partager une addition, consultez notre article Gestion des additions.

Partage d’une transaction entre plusieurs paiements partiels ou modes de paiement

  1. Sélectionnez l’addition que vous souhaitez partager, puis appuyez sur Régler.

  2. Choisissez Fractionner le montant en haut à droite de l’écran.

  3. Entrez le montant du paiement du premier mode de paiement.

  4. Touchez Continuer pour revenir à l’écran Mode de paiement.

  5. Si vous devez modifier le montant à facturer, touchez Modifier le fractionnement.

  6. Pour annuler un ou plusieurs paiements partagés avant d’effectuer la transaction, touchez Modifier le fractionnement, puis Annuler.

  7. Sélectionnez un mode de paiement et finalisez la transaction.

  8. Traitez tous les paiements partiels jusqu’à atteindre le montant total de la vente.

Paiement partagé programmé

Vous pouvez diviser une note entre plusieurs paiements par carte de montant égal en suivant les étapes ci-dessous :

  1. Sélectionnez l’addition que vous souhaitez partager, puis appuyez sur Payer.

  2. Choisissez Fractionner le montant en haut à droite de l’écran.

  3. Sous Fractionner en paiements égaux, sélectionnez le nombre de modes de paiement.

  4. Sélectionnez un mode de paiement et finalisez la transaction.

  5. Traitez tous les paiements partiels jusqu’à atteindre le montant total de la vente.

Dépannage des problèmes liés à la fonctionnalité Paiement partagé

  • Une vente avec fractionnement des modes de paiement n’est finalisée qu’une fois le montant total de la vente encaissé et le solde nul. Cela signifie que si vous ne traitez que le premier mode de paiement et non la totalité de la transaction, aucun montant ne sera perçu.

  • Si vous appuyez sur la flèche en haut de votre écran avant d’avoir finalisé l’intégralité d’une vente, tous les paiements partiels saisis pour cette vente seront supprimés.

  • Si un des modes de paiement est un paiement par ticket restaurant (carte), assurez-vous d’être enregistré auprès de l’émetteur du bon pour accepter le paiement. Si vous n’êtes pas enregistré, le paiement pourrait être refusé. Apprenez-en plus sur les tickets restaurant.

Finaliser des paiements dans l’application

Une fois le paiement avec reçu signé effectué, vous devez finaliser la transaction et enregistrer le montant final du paiement. Vous disposez de 36 heures pour ajouter un pourboire et finaliser la transaction.

Après 36 heures, tous les paiements en attente seront automatiquement finalisés avec un pourboire de 0 €. Une fois un paiement finalisé, le montant du pourboire ne peut plus être modifié. Les fonds issus de ce type de paiement seront inclus dans votre prochain transfert selon votre calendrier des virements. Votre historique des ventes en ligne et l’application indiqueront que ces paiements ont été réglés et ils figureront dans votre fichier CSV Transactions.

Remarque : si vous utilisez Gestion des employés, les employés ne peuvent par défaut que finaliser les paiements qu’ils ont traités. Les employés disposant de l’autorisation Régler tous les paiements en attente de pourboire peuvent finaliser n’importe quel paiement.