Mises à jour système

Nous rencontrons des problèmes susceptibles affecter vos services Square. Nous continuerons de mettre à jour notre page d’état avec plus d’informations.

Retour à la page d’accueil

Configurer votre point de vente avec Square pour détaillants

Avec Square pour détaillants Gratuit et Square pour détaillants Plus, vous pourrez vous connecter avec votre adresse e-mail et votre mot de passe ou créer un code d’appareil à utiliser pour vous connecter à votre appareil. Un code d’appareil peut être utilisé sur un seul appareil uniquement. Si vous disposez de plusieurs caisses enregistreuses dans un point de vente au détail, vous devrez donc en créer un pour chaque appareil avec lequel vous accédez à Square pour détaillants Plus. Une fois un code d’appareil créé, vous pourrez vous connecter et commencer à encaisser des paiements. Si vous comptez utiliser les mêmes paramètres sur plusieurs appareils, vous pouvez créer des groupes afin d’optimiser le processus de configuration de vos points de vente.

Si vous débutez avec Square pour détaillants, en savoir plus sur la configuration de votre compte. Vous pouvez également en apprendre plus au sujet des différences entre Square pour détaillants Gratuit et Square pour détaillants Plus.

Créer un appareil

Pour démarrer :

  1. Connectez-vous à Points de vente > cliquez sur Créer un nouvel appareil.

  2. Cliquez sur Détaillant > choisissez les paramètres de l’appareil > Créer.

  3. Entrez votre numéro de téléphone ou votre adresse e-mail pour recevoir un message comprenant une copie de votre nouveau code d’appareil.

  4. Utilisez votre nouveau code d’appareil pour vous connecter à l’application Square pour Détaillants.

Remarque : conservez le code de votre nouvel appareil en lieu sûr. Vous devrez l’utiliser pour vous connecter à l’application Square pour détaillants.

Créer des paramètres de partage d’appareil

Si vous prévoyez d’utiliser les mêmes paramètres d’appareils dans plusieurs points de vente, vous pouvez créer des paramètres partagés afin de simplifier et accélérer la configuration de vos appareils. Pour localiser, gérer et mettre à jour vos appareils, recherchez leurs noms ou filtrez par point de vente pour démarrer.

Pour créer des paramètres de partage d’appareil :

  1. Cliquez sur un appareil que vous avez créé > activez l’option Gérer l’appareil avec des paramètres partagés.

  2. Saisissez le Pseudo des paramètres.

  3. Sélectionnez Créer de nouveaux paramètres. Choisissez vos paramètres, notamment vos préférences en matière de type de reçu, de pourboire et de gestion des espèces.

  4. Cliquez sur Créer.

Lorsque vous aurez défini vos paramètres de partage d’appareil, l’application affichera une option vous permettant d’ajouter un appareil aux groupes que vous avez créés, y compris les appareils existants.

Pour mettre à jour un appareil existant en vue d’accéder à votre groupe de paramètres partagés :

  1. Cliquez sur l’appareil à mettre à jour, puis activez l’option Gérer l’appareil avec des paramètres de partage.

  2. Choisissez Sélectionner des paramètres. Vous pouvez sélectionner un groupe de paramètres existant ou créer de nouveaux paramètres partagés.

  3. Cliquez sur Enregistrer.

Les appareils qui ne sont pas attribués à un certain groupe de paramètres partagés s’afficheront en ordre alphabétique sous Autres appareils.

Gestion des employés

Votre abonnement à Square pour détaillants Plus comprend un accès complet à Gestion des employés (Gestion des employés Plus). Remarque : Plus n’est pas compris dans Square pour détaillants Gratuit, mais la version de base de Gestion des employés est gratuite pour tous les comptes Square.

Depuis l’onglet Onglet Points de vente :

Déterminez la façon dont vos employés interagissent avec l’application Square pour Détaillants, si vous souhaitez qu’ils enregistrent leur arrivée et leur sortie afin de vous permettre de suivre leur temps de travail ou si vous préférerez programmer une déconnexion demandant une saisie du mot de passe après une certaine période d’inactivité dans la Solution PDV au détail.

Accepter les pourboires

Lorsque les pourboires sont activés, vos clients peuvent ajouter un pourboire à leurs achats. Vous pouvez choisir d’ajouter les options de pourboires à l’écran de signature ou de les afficher sur un écran séparé. Vous pouvez également choisir des montants de pourboire suggérés ou des montants en pourcentage, et offrir à vos clients la possibilité de saisir le montant de leur pourboire.

Cette option vous permet de gérer un tiroir-caisse, notamment le suivi des liquidités ajoutées ou retirées du tiroir-caisse hors transactions ou remboursements. La fonctionnalité Ajouter des entrées/sorties est alors disponible dans le menu Plus de l’application Square pour Détaillants, quelle que soit la version que vous utilisez (Gratuit ou Plus). Vous pouvez déterminer un montant de départ en espèces par défaut et personnaliser les paramètres afin qu’un rapport de caisse soit imprimé une fois le tiroir-caisse fermé ou qu’il soit envoyé automatiquement à l’adresse e-mail de l’employé.

En savoir plus sur l’utilisation de Gestion des espèces avec Square pour détaillants.