Mises à jour système

Nous rencontrons des problèmes susceptibles affecter vos services Square. Nous continuerons de mettre à jour notre page d’état avec plus d’informations.

Accueil>Solution PDV

Dépannage lié à l’importation du catalogue d’articles

Si vous éprouvez des difficultés à importer votre catalogue d’articles, il se peut que vous rencontriez un problème avec votre feuille de calcul Excel (.xlsx) ou CSV (valeurs séparées par des virgules).

Dépannage de l’outil d’importation des articles

Format général

Essayez ces conseils de dépannage pour résoudre les problèmes de format courants :

  • Assurez-vous d’utiliser le modèle le plus récent dans votre Tableau de bord Square. Pour y accéder, consultez Articles, cliquez sur Actions > Importer le catalogue, sélectionnez votre option, puis cliquez sur Suivant > Télécharger notre modèle.

  • Assurez-vous d’enregistrer le fichier en format .xlsx ou .csv. L’outil d’importation d’articles ne fonctionne pas avec les fichiers XLS, XLSM ou tout autre type de fichier.

  • Lorsque vous modifiez le modèle, ne changez pas les informations indiquées dans la colonne Jeton et ne supprimez pas les colonnes vides.

  • Ne modifiez pas le nom du fichier.

  • Supprimez toutes les virgules du texte que vous avez ajouté au fichier (vous pourrez ensuite les rajouter aux noms, aux descriptions, aux ensembles d’options ou de modificateurs de votre article une fois ceux-ci importés dans votre catalogue).

  • Veillez à ce que chacun de vos articles possède un nom unique.

Si vous êtes transfert des catalogues d’articles entre les comptes Square, les taux de taxe et les modificateurs doivent être créés manuellement pour le nouveau catalogue.

Nombre d’articles

L’outil d’importation des articles peut prendre en charge jusqu’à 30 000 articles en un chargement. Si vous avez besoin de charger plus de 30 000 articles, vous pouvez importer plusieurs fichiers en important d’abord un seul fichier. Ensuite, vous importerez les fichiers restants en utilisant l’option Modifier au lieu de Remplacer tous les articles. En cas de problèmes, consultez nous contacter pour obtenir de l’aide.

Navigateur

Pour de meilleurs résultats, utilisez un navigateur pris en charge, tels que Google Chrome, Mozilla Firefox, Safari 6, Internet Explorer 10 ou des versions plus récentes. Si vous rencontrez un problème avec votre navigateur, consultez ceci <conseils de dépannage.

Erreurs de SKU

Si vous utilisez le format de fichier CSV et que vous recevez une erreur de SKU, vérifiez votre fichier d’importation pour voir si les données de la colonne SKU sont formatées en notation scientifique, par exemple, 2,68435E + 17. Si c’est le cas, procédez comme suit :

  1. Ouvrez le fichier CSV d’importation des articles, sélectionnez la colonne SKU pour que toute la colonne soit en surbrillance.

  2. Sur la colonne, cliquez sur le bouton droit de la souris et sélectionnez Formater les cellules.

  3. Sélectionnez Nombre et définissez 0 comme nombre de décimales.

  4. Cliquez sur OK.

  5. Cliquez sur Fichier > Enregistrer sous en vous assurant de choisir le format CSV (valeurs séparées par des virgules).

  6. Cliquez sur Enregistrer.

  7. Importez ce nouveau fichier dans votre Tableau de bord Square en ligne.

Formatage des SKU

Remarque : les informations suivantes ne s’appliquent que si vous utilisez le format .csv pour l’importation et non le format Excel (.xlsx).

Même si vous êtes en mesure d’importer les données du fichier CSV dans une feuille de calcul, si votre catalogue d′articles contient des SKU, n′ouvrez pas directement le fichier CSV, car certains éditeurs de feuille de calcul (c’est-à-dire, Excel, Numbers, etc.) modifieront vos SKU sans avertissement. Par exemple, l’éditeur de feuille de calcul peut supprimer les premiers 0 (par exemple, 0012345 devient 12345) ou convertir vos SKU en notation scientifique (par exemple, 12345678999 devient 1,2346E+10).

Bien que nous recommandions d’éviter l’utilisation de SKU contenant des zéros non significatifs, voici quelques conseils pour régler les problèmes de formatage.

Importer des données CSV dans Microsoft Excel

  1. Créez une nouvelle feuille de calcul dans Microsoft Excel.

  2. Sélectionnez Fichier et Importer à partir du menu principal.

  3. Sélectionnez Fichier CSV, puis cliquez sur Importer.

  4. Sélectionnez le fichier CSV que vous avez exporté à partir de votre catalogue d’articles et cliquez sur Obtenir les données.

  5. La fenêtre contextuelle de votre Assistant d’importation s’affiche.

    • Cliquez sur Suivant et assurez-vous que l’option Virgule de délimitation est cochée, puis cliquez de nouveau sur Suivant.

    • Faites défiler jusqu’à la colonne SKU (cliquez pour sélectionner la colonne SKU) et définissez le format de données de la colonne sur Texte.

    • Appuyez sur Terminer.

  6. Sélectionnez l’option Nouvelle feuille et cliquez sur OK pour terminer l′importation.

Format de fichier d′importation ou d′exportation

Square utilise les formats de fichier Excel (.xlsx) et CSV (valeurs séparées par des virgules) pour l’importation et l’exportation en lots de votre catalogue d’articles et de vos stocks.

Remarques : le format de fichier pour l’importation et l’exportation a été modifié pour prendre en charge des opérations plus complexes dans votre catalogue d’articles et améliorer la prise en charge pour plusieurs points de vente.

Les modèles obsolètes ne sont plus pris en charge lors de l’importation. Il est recommandé d’exporter une copie de votre catalogue d’articles dans le nouveau format de fichier avant de tenter d’importer des modifications.

Reportez-vous au tableau Exporter des descriptions des champs du fichier ci-dessus pour plus d’informations sur les colonnes du format de fichier d’importation/d’exportation.

Remarque : si vous tentez de transférer des catalogues entre des comptes, vous devrez suivre des étapes supplémentaires.