Mises à jour système

Nous rencontrons des problèmes susceptibles d’affecter vos services Square. Nous continuerons de mettre à jour notre page d’état avec plus d’informations.

Accueil>Square Reader

FAQ lecteur Square

Acceptez les paiements sans contact et par carte avec Square Reader.

Une mise en place facile et des prix transparents. Commencez dès aujourd'hui avec Square Reader pour seulement 19 € HT.

Passez en revue les questions courantes sur Square Reader.

Quand vais-je recevoir mon lecteur ?

Une fois que vous avez passé commande via Magasin Square, votre lecteur arrivera dans un délai de 2 à 7 jours ouvrables. Vous pouvez également opter pour l’expédition accélérée payante, qui vous permettra de recevoir votre commande dans un délai de 1 à 4 jours ouvrables. Une fois votre lecteur expédié, vous recevrez un e-mail contenant les informations de suivi, que vous pourrez utiliser pour suivre votre commande.

Comment renvoyer mon lecteur ou commander un remplacement ?

Vous pouvez retourner votre Square Reader, acheté dans le magasin Square, dans les 30 jours suivant la date d’achat. Si votre Square Reader a été acheté chez un détaillant local, veuillez vous référer à la politique de retour du détaillant pour plus de détails. Si votre lecteur ne fonctionne pas correctement et que vous avez essayé les conseils de dépannage, vous pouvez soumettre une demande de garantie pour recevoir un remplacement. Assurez-vous de consulter notre politique de garantie et de retour avant de commencer.

Où puis-je trouver des informations générales sur ce lecteur ?

Une présentation du produit, des spécifications techniques et des informations sur la tarification sont disponibles sur la page Square Reader. Pour en savoir plus sur les différences entre la première et la deuxième génération de Square Reader, consultez notre Guide d’identification du Square Reader

Quels appareils puis-je utiliser avec Square Reader ?

Vous pouvez utiliser la plupart des appareils iOS d’Apple et de nombreux appareils Android intégrant le mode BLE (Bluetooth Low Energy). Vérifiez si votre appareil est pris en charge.

Quels types de paiements puis-je accepter ?

Square Reader prend en charge les cartes à puce et les paiements sans contact (NFC). En outre, il fonctionne parallèlement au lecteur de cartes à bande magnétique permettant de faire glisser les cartes.

Pour en savoir plus, consultez ces ressources :

Comment associer le lecteur à mon appareil mobile ?

Découvrez comment associer votre lecteur et procéder à la configuration.

Je rencontre des difficultés avec mon lecteur. Où puis-je trouver de l’aide ?

Consultez ces conseils de dépannage, qui apportent une solution aux problèmes les plus courants rencontrés avec le lecteur.

Questions sur les commandes

Où puis-je acheter un Square Reader ?

Vous pouvez acheter le Square Reader et une base optionnelle, ensemble ou séparément, sur le Magasin Square.

Des réductions sont-elles offertes pour le lecteur ?

Pour le moment, des réductions ne sont pas disponibles pour le lecteur.

Questions sur la compatibilité des appareils

Mon appareil ne prend pas en charge le mode BLE (Bluetooth Low Energy). Puis-je utiliser le lecteur ?

Les appareils n’offrant pas le mode BLE ne sont actuellement pas pris en charge avec le lecteur.

Puis-je connecter mon lecteur à plusieurs appareils en même temps ?

Bien que le lecteur puisse être utilisé avec plusieurs appareils, il ne peut être connecté qu’à un seul appareil à la fois. Pour connecter votre lecteur à un autre appareil, assurez-vous de le déconnecter de son appareil actuel.

Pour déconnecter votre lecteur :

  1. Accédez à ≡ Plus > Paramètres.
  2. Appuyez sur Matériel > Square Reader.
  3. Sélectionnez votre lecteur dans la liste et appuyez sur Oublier ce lecteur deux fois pour confirmer.

Vous pouvez aussi déconnecter le lecteur en maintenant son bouton enfoncé pendant 20 secondes, jusqu’à ce que quatre voyants lumineux rouges s’allument.

Puis-je utiliser ce lecteur si mon entreprise est mobile ?

Oui, assurez-vous simplement que vous disposez d‘une connexion Wi-Fi fiable ou de données mobiles pour traiter les paiements et que votre lecteur est entièrement rechargé avant utilisation.

Puis-je utiliser n’importe quel câble USB pour charger le lecteur ?

Oui, vous pouvez utiliser n’importe quel câble micro-USB standard avec le Square Reader (1re génération) ou câble USB-C standard avec le Square Reader (2e génération). Bien que nous soyons en mesure de confirmer uniquement la compatibilité de nos propres chargeurs, de nombreux commerçants ont réussi à effectuer des recharges avec d’autres câbles.
En plus du câble compris avec le Square Reader, vous pouvez acheter un câble étendu de 2 mètres dans le Magasin Square.

Questions sur les paramètres et sur l’appairage

Comment connecter le lecteur à mon appareil mobile ?

Vous pouvez connecter votre lecteur sans fil ou en utilisant le câble USB inclus pour le brancher directement au hub USB du Square Stand. N’oubliez pas que votre appareil doit être connecté à Internet pour que vous puissiez appairer votre lecteur, car le mode Hors ligne n’est pas disponible.

Vous pouvez connecter votre lecteur à tout appareil compatible prenant en charge les connexions Bluetooth BLE. N’oubliez pas que vous devrez oublier le lecteur de votre ancien appareil avant d’essayer de l’associer à un nouvel appareil. Si vous rencontrez des difficultés pour connecter votre lecteur à un nouvel appareil, consultez nos étapes de dépannage.

Combien de temps le lecteur reste-t-il connecté ?

Square Reader (1re génération) entrera dans un état de faible consommation s’il n’a pas reçu de paiement depuis un certain temps et restera connecté à votre appareil pendant 8 heures. Toute interaction avec le lecteur par l’intermédiaire de la Solution PDV Square le sortira de cet état de faible consommation si le lecteur se trouve à moins de 3 mètres de l’appareil. Le lecteur s’éteint complètement après 8 heures d’inactivité. Après cela, vous devez appuyer sur le bouton du lecteur pour le reconnecter.

Connexion assurée est une fonctionnalité intégrée à Square Reader (2e génération) qui permet de maintenir la connectivité, d‘améliorer la fiabilité, d’économiser la batterie et d’éviter d’avoir à appuyer sur le bouton d’alimentation pour réappairer le lecteur après une période d’inactivité.

Square Reader (2e génération) entrera dans un état de faible consommation s‘il n‘a pas accepté de paiement depuis un certain temps et restera connecté à votre appareil pendant 30 jours. Toute interaction avec le lecteur par l‘intermédiaire de la Solution PDV Square précédemment appairée le sortira de cet état si le lecteur se trouve à moins de 3 mètres de l‘appareil. Le lecteur s‘éteindra complètement après 30 jours d‘inactivité. Après cela, vous devez appuyer sur le bouton du lecteur pour le reconnecter.

Remarque : Connexion assurée ne fonctionne que si le(s) lecteur(s) Square a (ont) déjà été appairé(s) à l’appareil. Si le lecteur n’a jamais été appairé à l’appareil, vous devrez passer par le processus d’appairage initial.

Vous ne savez pas quel Square Reader vous possédez ? Apprenez à identifier votre Square Reader.

Je souhaiterais connecter mon lecteur au hub USB de mon Square Stand, mais les trois hubs USB sont utilisés par d’autres appareils. Puis-je utiliser un coupleur ?

Nous ne prenons pas officiellement en charge les coupleurs ou hubs USB tiers. Nous vous recommandons de connecter le lecteur sans fil à votre iPad via Bluetooth LE.

Puis-je utiliser Square Reader alors que mon appareil mobile est connecté à d’autres appareils Bluetooth ?

Oui, vous pouvez vous connecter à d‘autres appareils sans affecter votre connexion au Square Reader.

Comment allumer et éteindre le lecteur ?

Pour allumer le lecteur, appuyez sur son bouton. Une fois qu’il est allumé, inutile de l’éteindre. Il bascule automatiquement sur le mode veille lorsqu’il n’est pas utilisé afin d’économiser la batterie.

Square Reader (1re génération) s’éteint automatiquement après 8 heures d’inactivité. Ensuite, vous devrez appuyer sur le bouton du lecteur pour le rallumer. Square Reader (2e génération) se mettra en veille après une période d’inactivité et restera connecté à votre appareil pendant 30 jours avant de s’éteindre.

Que signifient les voyants ?

Les quatre voyants de votre lecteur vous fournissent toutes les informations vitales concernant votre lecteur. Consultez notre guide ci-dessous :

Connecter votre lecteur

   
Quatre voyants orange clignotant Le lecteur est en mode appairage
Quatre voyants verts Le lecteur est connecté
Quatre voyants rouges Le lecteur n’a pas pu se connecter

: Accepter un paiement

   
Un voyant vert Le lecteur est prêt à accepter un paiement
Voyants verts se déplaçant Le lecteur est en train de traiter un paiement
Quatre voyants verts Paiement accepté
Quatre voyants rouges Paiement refusé

: Remarque : Si vous ne voyez pas un voyant vert pour initier un paiement après 30 secondes, veuillez appuyer sur « Réactivez Apple Pay et le Sans contact » dans l’application.

   
Quatre voyants verts La batterie est entièrement chargée
Trois voyants verts La batterie est chargée à 75 %
Deux voyants verts La batterie est chargée à 50 %
Un voyant rouge fixe La batterie est chargée à 25 %
Un voyant rouge clignotant La batterie est faible et doit être chargée immédiatement

: Si votre lecteur n’a plus de batterie, deux voyants rouges défilent lorsque vous le reconnectez au secteur et qu’il commence à se recharger.

Questions sur le rechargement et la batterie

Comment charger le lecteur et combien de temps cela prendra-t-il pour le charger ?

Vous pouvez charger le lecteur en connectant le câble USB fourni à une source d’alimentation. Le chargement prend de 2 à 3 heures, mais cela varie selon la source d’alimentation.

Combien de temps la batterie dure-t-elle ?

L’autonomie dépend de l’utilisation mais le lecteur devrait rester alimenté pendant toute une journée de vente.

Questions relatives au paiement

Que sont les paiements sans contact et en quoi sont-ils différents des paiements NFC ?

Les paiements sans contact permettent de payer un achat sans rien toucher. La technologie de communication en champ proche (NFC) permet ce type de paiement. À l’aide des fréquences radio, la NFC permet aux appareils (par exemple, des smartphones) de communiquer sans fil à courte portée pour réaliser différentes tâches telles que le traitement des paiements. Apple Pay et Google Pay sont à la fois des formes de NFC et des types de paiements sans contact.

Les paiements sans contact sont-ils sécurisés ?

Oui, ils sont tout aussi sûrs que les cartes à puce. Dans certains cas, en raison de méthodes de vérification supplémentaires (par exemple, Touch ID avec Apple Pay), les paiements sans contact peuvent être encore plus sûrs. Pour en savoir plus, consultez le guide complet de Square sur Apple Pay.

Combien de temps faut-il pour traiter une carte à puce ?

Les paiements par carte à puce nécessitent des mesures de sécurité supplémentaires pour transférer et vérifier les données de la puce. Le traitement d’une transaction par carte à puce insérée dans la fente du lecteur peut prendre environ 2 secondes.

Dois-je laisser la carte à puce dans la fente à carte du lecteur pendant que je réceptionne un paiement ?

Oui, vous devez laisser la carte à puce dans le lecteur jusqu’à ce que la transaction soit terminée. Un message de confirmation s’affiche dans l’application et 4 voyants verts s’allument sur votre lecteur lorsqu’il est temps de retirer la carte.

Puis-je faire des essais de paiements sans contact avec le lecteur ?

Pas pour le moment, mais vous pouvez vous entraîner à accepter des paiements sans contact en effectuant une vente de 1 $ et en effectuant immédiatement un remboursement.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ?