Mises à jour système

Nous rencontrons des problèmes susceptibles d’affecter vos services Square. Nous continuerons de mettre à jour notre page d’état avec plus d’informations.

Accueil>La sécurité chez Square

Reconnaître et signaler les tentatives d’hameçonnage

Soyez à l’affut des factures frauduleuses
Avez-vous reçu une facture, une estimation, un contrat ou un e-mail qui vous semble suspect venant de Square ? Si vous ne le reconnaissez pas, ne payez pas. Les tentatives de hameçonnage sous forme de facture sont en hausse, et nous voulons vous protéger. Transférez tout e-mail suspect à spoof@squareup.com puis supprimez-le de votre boîte de réception.

Faites développer votre entreprise avec une boutique en ligne gratuite.

Tous les outils de boutique en ligne dont vous avez besoin pour lancer rapidement votre boutique en ligne et commencer à vendre en ligne avec Square Online.

Qu’est-ce que le hameçonnage ?

Le hameçonnage est une tentative d’un fraudeur de recueillir des renseignements personnels ou financiers par e-mail, téléphone ou message texte. Les escrocs menant ces actions obtiennent généralement les données en les demandant par téléphone, en publiant des liens ou de faux numéros de téléphone sur les réseaux sociaux ou en envoyant des e-mails ou des messages textes indésirables invitant leurs destinataires à saisir des renseignements personnels sur de faux sites Web ou des systèmes téléphoniques imitant les vrais.

En savoir plus sur la protection contre les escroqueries par hameçonnage sur le blog de Square.

Protéger les données confidentielles

Square ne vous demandera jamais de fournir des données confidentielles telles que votre nom d’utilisateur, votre mot de passe, votre numéro de sécurité sociale, vos coordonnées bancaires complètes ou vos renseignements de carte de paiement par e-mail, téléphone ou SMS.

Si vous avez l’impression d’avoir composé un numéro frauduleux en pensant contacter Square ou si vous recevez un appel douteux, ne communiquez aucun renseignement personnel ou lié à votre compte et raccrochez immédiatement.

Si vous recevez un e-mail suspect concernant Square, n’y répondez pas, ne cliquez sur aucun lien et n’ouvrez aucune pièce jointe. De plus, si vous recevez une communication via Square Messenger (factures, contrats, estimations, etc.) vous demandant un paiement pour des services que vous ne reconnaissez pas, ne répondez pas et n’effectuez pas le paiement. Transférez tout message suspect à spoof@squareup.com pour signaler l’incident. N’ajoutez aucune information à l’e-mail transféré. L’équipe concernée l’étudiera et prendra les mesures nécessaires.

Si vous pensez que des données vous concernant sont compromises en raison d’un hameçonnage, changez immédiatement les mots de passe de votre e-mail et de votre compte Square, et assurez-vous de signaler l’incident par des canaux officiels.

Vérifier le numéro de téléphone

Pour contacter l’assistance, accédez à la Page de contact de Square et connectez-vous à votre compte.

Vérification de l’URL

Assurez-vous toujours de vous trouver sur un site sécurisé avant d’entrer vos identifiants de connexion Square. Pour cela, vérifiez que l’adresse dans la barre de votre navigateur est bien https://squareup.com/login et que l’icône Block, Inc. accompagnée d’un cadenas apparaît à côté de l’adresse.

safe square browser bar

Il est fréquent que les e-mails d’hameçonnage contiennent des liens renvoyant leurs destinataires vers une page non sécurisée et les invitant à saisir leur nom d’utilisateur et mot de passe (et parfois des données confidentielles).

Pour en apprendre davantage sur la façon de reconnaître un spam potentiel, consultez notre Communauté des vendeurs et blog. Vous pouvez également apprendre comment contacter l’assistance Square.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ?