Résolution des problèmes liés aux Factures Square

Prenez connaissance de nos conseils de dépannage pour l’envoi et le règlement des Factures Square.

Conseils de dépannage pour l’envoi de factures

Si vous rencontrez des difficultés pour envoyer vos Factures Square, suivez les conseils :

  • Assurez-vous que votre navigateur est bien à jour.
  • Pour votre protection, Square peut à l’occasion annuler une facture si votre client effectue trop de tentatives de paiement infructueuses. Vous pouvez dupliquer la facture annulée et essayer de l’envoyer à nouveau. Comme c’est l’émetteur de la carte et non Square qui refuse les transactions, vous devez vérifier l’identité de votre client. En savoir plus sur les escroqueries potentielles et sur la procédure d’acceptation de paiements par carte la plus sûre.
  • Il est impossible d’ajouter des frais de retard aux Factures Square.

En savoir plus sur l’envoi de factures depuis un appareil mobile ou depuis votre Tableau de bord Square en ligne.

Conseils de dépannage pour le règlement des factures

  • Lorsque vous réglez une facture, assurez-vous que votre navigateur est bien à jour.
  • Lorsqu’une carte bancaire est rejetée, Square n’est pas informé de la raison exacte. Nous vous conseillons de contacter la banque émettrice pour plus d’informations.
  • Pour garantir un traitement sûr et sécurisé des transactions, Square peut à l’occasion annuler une facture si de trop nombreuses tentatives de paiement infructueuses ont été effectuées. Vous pouvez demander à ce que le responsable de l’entreprise vous envoie une nouvelle facture, mais nous vous conseillons également d’appeler votre banque afin qu’elle autorise la transaction.
  • Si vous recevez un message d’erreur indiquant que votre carte n’a pas été acceptée, n’oubliez pas de vérifier toutes les informations que vous avez saisies, notamment le numéro de la carte, sa date d’expiration, son code de sécurité CVV et le code postal correspondant.

En savoir plus sur le règlement des Factures Square.