Découvrez les cartes que vous pouvez accepter avec Square.

Square fonctionne avec toutes les cartes européennes et la plupart des cartes internationales à puce ou à bande magnétique avec un logo Visa, Visa Electron, VPay, MasterCard, Maestro, American Express ou Cartes Bancaires. Les types de cartes suivants sont acceptés :

  • Cartes de crédit
  • Cartes d’entreprise
  • Cartes de débit (traitées comme les cartes de crédit)
  • Cartes prépayées
  • Récompenses
  • Bon alimentaire

Square traite toutes les cartes avec le même taux standard.

Remarque : Les types de cartes suivants ne sont pas pris en charge actuellement : Discover, JCB ou Union Pay.

Accepter les cartes prépayées

Square peut traiter les cartes prépayées portant l’un des logos ci-dessus à notre faible taux de TBD % par glissement ou au taux de saisie manuelle de TBD % + 0,15 $. Le solde restant sur la carte prépayée sera affiché sur le reçu.

Remarque : Lors de la saisie manuelle d’une carte prépayée, vérifiez que votre client a enregistré la carte avec une adresse et un code postal de facturation, ce que vous pouvez faire en communiquant avec l’émetteur de la carte. Il se peut que des indications sur l’enregistrement de la carte soient données au dos de la carte.

Accepter les cartes internationales

Square peut traiter la plupart des cartes internationales avec un logo Visa, MasterCard, American Express, Maestro, Visa Electron ou Vpay. Le lecteur Miura M010 a deux fentes, l’une pour les cartes à puce, l’autre pour les cartes à bande magnétique, ce qui vous permet d’accepter les cartes internationales. Vous pouvez également utiliser la fonctionnalité de saisie pour traiter une carte internationale. Pour ce faire, assurez-vous que vous avez le numéro de la carte, le code CVV, la date d’expiration, ainsi que le code postal.

Lorsque vous traitez des cartes internationales, gardez à l’esprit les points suivants :

  • Même si la plupart des cartes internationales sont acceptées, leur traitement est sujet à l’approbation de l’émetteur. Si vous rencontrez des difficultés pour traiter une carte internationale, demandez au titulaire de la carte de communiquer avec son émetteur.
  • Il peut arriver que les titulaires de carte soient facturés pour la conversion de devise par l’émetteur de leurs cartes du fait que les paiements doivent être traités dans la devise officielle de votre pays.
  • Pour pouvoir accepter des paiements, vous devez vous trouver dans le pays dans lequel vous avez activé votre compte Square.