Pour chaque paiement finalisé, vous pouvez fournir à votre client un ticket de caisse, soit sous forme électronique (par SMS ou par email), soit imprimé.

Envoyer des tickets de caisse électroniques

  1. Autorisez le paiement en passant, insérant ou glissant la carte de votre client ou consignez un autre mode de paiement sur l’écran de paiement.
  2. Demandez à votre client de saisir son adresse email ou son numéro de téléphone sur l’écran de ticket de caisse.
  3. Touchez Envoyer.

Les clients qui ont déjà, par le passé, saisi leur adresse email pour recevoir un ticket de caisse d’un commerçant Square auront peut-être sélectionné l’option tickets de caisse automatiques. Ils ne seront alors pas invités à saisir leurs coordonnées après une vente, et leur ticket de caisse sera automatiquement envoyé à l’adresse email qu’ils ont choisie.

Si un client ne reçoit pas de ticket de caisse par SMS, c’est peut-être en raison de l’une des situations suivantes :

  • Le client ne possède pas de forfait SMS valide.
  • L’opérateur téléphonique du client a bloqué le SMS.
  • Le numéro de téléphone du client est privé.
  • Le numéro de téléphone du client est situé en dehors du Royaume-Uni.
  • Il n’y a pas de carte SIM dans l’appareil qui envoie le ticket de caisse.

Si cette situation se produit, vous pouvez toujours renvoyer le ticket de caisse à une adresse email valide avec l’accord de votre client.

Renvoyer des tickets de caisse électroniques

Vous pouvez toujours renvoyer un ticket de caisse et changer l’adresse email ou le numéro de téléphone à votre convenance, depuis votre Tableau de bord Square en ligne ou depuis l’application Square. Envoyer un ticket de caisse via la section Transactions récentes ne modifiera pas les paramètres de tickets de caisse automatiques de votre client.

Depuis l’application Square

  1. Touchez l’icône suivante dans la barre de navigation :Three Horizontal Lines
  2. Touchez Transactions.
  3. Recherchez et touchez le paiement > Émettre un ticket de caisse.

Depuis votre Tableau de bord Square en ligne

  1. Consultez la section Transactions.
  2. Utilisez le sélecteur de dates pour isoler un paiement.
  3. Cliquez sur le paiement > Envoyer un ticket de caisse.

Remarque : renvoyer un ticket de caisse ne modifie pas les paramètres de tickets de caisse automatiques de votre client.

Meilleures pratiques pour les tickets de caisse

  • Les commerçants Square n’ont pas besoin de s’envoyer à eux-mêmes les tickets de caisse de leurs clients. Vous recevez une confirmation de paiement après chaque transaction finalisée. Vous pouvez également consulter les détails des paiements depuis votre Tableau de bord Square en ligne.
  • Si l’adresse email saisie pour l’envoi du ticket de caisse est incorrecte ou n’est plus active, Square devra la dissocier de la carte bancaire de votre client. Demandez à votre client de nous contacter pour recevoir de l’aide.
  • Pour modifier la destination d’un ticket de caisse au moment de la vente, demandez à votre client de toucher le numéro de téléphone ou l’adresse email sur l’écran de ticket de caisse et de saisir ses nouvelles coordonnées.
  • Les informations clients saisies dans le champ Ticket de caisse sont uniquement destinées au ticket de caisse et ne sont pas disponibles dans votre Tableau de bord Square en ligne. Ajoutez votre client à votre Répertoire dans l’application Square pour y accéder ultérieurement depuis l’application ou le Tableau de bord Square en ligne.