Mises à jour système

Nous rencontrons des problèmes susceptibles affecter vos services Square. Nous continuerons de mettre à jour notre page d’état avec plus d’informations.

Accueil>Configuration du compte

Inscrivez-vous à la Solution de vente Square

Découvrez comment créer un compte Square en ligne et consultez les informations requises pour activer un compte Square. Si vous avez plusieurs entreprises, découvrez comment configurer plusieurs comptes avec Square. Si votre entreprise possède plusieurs emplacements ou entités avec le même numéro SIRET, vous pouvez gérer plusieurs points de vente ou comptes au sein d‘un seul compte Square.

Renseignements personnels demandés

Nous sommes tenus par la législation en vigueur d’obtenir les renseignements suivants auprès du titulaire du compte et des propriétaires, actionnaires, administrateurs, partenaires et ayants droit de l’entreprise, le cas échéant. Il est impossible de créer un compte Square pour traiter des paiements sans effectuer la vérification.

  • Nom complet

  • Date de naissance

  • Adresse privée enregistrée

Même si vous prévoyez d‘utiliser Square en tant qu‘entreprise ou individu, afin de traiter les paiements avec votre compte Square, vous devez fournir votre nom complet, votre adresse personnelle et votre date de naissance.

Nous vérifions les informations du titulaire du compte et de toute autre partie concernée via un système basé sur des documents. Nous pouvons accepter l’un des types de documents suivants :

  • Passeport

  • Carte nationale d‘identité UK/EU/EEE

  • Permis de conduire UK/EU/EEE

Remarque : Tout employé ajouté au compte par le titulaire du compte ne sera pas tenu de fournir des informations personnelles supplémentaires, à l’exception de son nom légal complet.

Renseignements requis pour l’inscription

Selon la législation en vigueur, Square doit comprendre et vérifier les renseignements personnels et ceux concernant l’entreprise des personnes avec qui nous faisons affaire. Nous sommes donc tenus de demander les renseignements suivants pour activer un compte Square :

  • Nom légal complet du titulaire du compte (prénoms, nom de famille complet).

  • Adresse privée du titulaire du compte.

  • Numéro de téléphone du titulaire du compte.

  • Type d’entreprise et structure de propriété.

  • Nom légal des directeurs, actionnaires, partenaires, propriétaires ou ayants droit (personnes morales ou physiques détenant un contrôle important ou une influence sur l’entreprise), adresse privée et date de naissance, le cas échéant.

  • Adresse légale et commerciale de l’entreprise.

  • Numéro de SIRET.

  • Numéro de TVA, le cas échéant.

  • Compte bancaire SEPA.

Si vous ne nous fournissez pas les renseignements requis ci-dessus, vous ne serez pas autorisé à accepter les paiements par carte mais pourrez tout de même utiliser Square pour effectuer le suivi des paiements en espèces et envoyer des reçus par e-mail et SMS à vos clients.

Le système de traitement des paiements par carte de Square est conforme aux Normes de sécurité des données PCI de niveau 1. Square vous protège.

Types d’entreprise pris en charge

Vous pouvez créer un compte Square avec les types d’entreprises suivants.

Entreprise individuelle

  • Entreprise individuelle

  • EIRL

Société à responsabilité limitée

  • Société à responsabilité limité (SARL)

  • Entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée (EURL)

  • Exploitation Agricole à Responsabilité Limitée (EARL)

  • Société anonyme (SA)

  • Société par actions simplifiée (SAS)

  • Société par actions simplifiée unipersonnelle (SASU)

  • Société en commandite par actions (SCA)

Partenariat

  • Sociétés civiles (SC)

  • Société en nom collectif (SNC)

  • Société en commandite simple (SCS)

Remarque : Pour le moment, nous ne pouvons prendre en charge que les types d’entreprise ci-dessus et ne pouvons pas prendre en charge les paiements pour les organisations à but non lucratif (OBNL). Ceux-ci peuvent inclure, mais sans s’y limiter, des coopératives, des organisations religieuses, des syndicats, des associations de résidents, des fondations et des groupes d’entraide.

Au cours du processus d’inscription, vous devrez classer la façon dont vous utiliserez Square par sélectionner votre type d’entreprise ou votre code de catégorie de commerçant. Square utilisera ces informations pour vous fournir les fonctionnalités les plus appropriées pour vous aider à développer votre entreprise.

Si vous avez déjà défini votre type d’entreprise et que vous souhaitez le modifier, nous contacter.

Inscription en ligne

  1. Accédez à le site Web de Square > cliquez sur Commencer

  2. Saisissez et confirmez votre adresse e-mail, créez un mot de passe > cliquez sur Créer un compte.

  3. Sélectionnez votre type d‘entreprise, puis saisissez les informations de votre entreprise. Remarque : Le numéro de TVA est un champ facultatif, mais vous recevrez une erreur si un numéro de TVA non valide est saisi. Entrez les informations de votre entreprise. Cliquez sur Continuer.

  4. Il vous sera demandé de saisir vos informations personnelles et/ou professionnelles pour nous aider à vérifier votre identité. Remarque : Saisissez vos informations personnelles telles qu‘elles apparaissent sur votre pièce d‘identité. Si vous vous inscrivez en tant qu‘entreprise, il vous sera demandé de fournir des informations sur tout autre propriétaire ou directeur d‘entreprise. Une fois terminé, cliquez sur Continuer.

  5. Ensuite, vous saisirez notre flux de vérification basée sur document. Vous devrez télécharger une photo d‘une pièce d‘identité avec photo pour que nous puissions la vérifier, alors assurez-vous d‘avoir votre pièce d‘identité et votre téléphone portable à proximité. Nous ne pouvons accepter que les pièces d‘identité officielles émises par le gouvernement, telles qu‘un passeport, une carte d‘identité nationale ou un permis de conduire. Si vous vous inscrivez en tant qu‘entreprise, chacun des titulaires d‘entreprise devra effectuer cette étape de vérification et recevra un e-mail avec un lien et des instructions pour effectuer la vérification. Remarque : Le lien envoyé aux autres titulaires d‘entreprise expirera au bout de deux semaines. S‘ils n‘ont pas terminé la vérification avant cette date, vous pouvez renvoyer le lien à partir de votre Tableau de bord Square.

  6. Une fois que vous avez soumis vos documents pour vérification, vous verrez les options pour sélectionner les produits Square que vous prévoyez d‘utiliser. Cela nous aidera à nous assurer que vous obtenez les informations les plus utiles au fur et à mesure de votre intégration à Square.

  7. Saisissez vos coordonnées bancaires : les IBAN des pays participants au SEPA sont acceptés, mais le compte que vous associez doit être un compte courant pouvant prendre en charge les crédits et les débits. Veuillez noter que la liaison et la vérification de votre compte bancaire sont nécessaires pour accepter le paiement.

  8. Enfin, vous verrez la possibilité d’acheter du matériel Square pour vous aider à commencer à accepter les paiements. Vous pouvez soit terminer votre achat maintenant, soit commander du matériel une autre fois.

Pour un aperçu plus complet des nombreuses fonctionnalités disponibles dans Square Point de Vente, afficher la totalité du Guide relatif au point de vente Square .

FAQ Inscription

Pourquoi mes documents d’identité ne sont-ils pas acceptés ?

Lorsque vous téléchargez vos documents et photos pour la vérification, assurez-vous que vos images sont nettes et incluent votre identité complète ou la page avec votre identité. Si vous téléchargez des images floues, trop éblouissantes ou rognées, notre partenaire de vérification pourrait avoir des difficultés à les vérifier. Vous devez également télécharger une image du document physique. Nous ne pourrons pas accepter et vérifier des copies.

Je n’ai pas accès en ce moment à mes documents d’identité, puis-je télécharger une copie ?

Non, afin de procéder à la vérification, nous vous demandons de télécharger une photo de votre document d’identité original. Télécharger une copie du document peut aboutir à un échec de la vérification.

Dois-je fournir une photo de ma carte d’identité pour la vérification ?

Oui, la vérification sur la base de documents est la seule façon de vérifier et d’activer votre compte pour le moment.

Je ne possède pas de carte d’identité nationale ou de permis de conduire du Royaume-Uni/de l’UE/de l’EEE. Que puis-je utiliser pour la vérification ?

Si vous ne possédez pas de carte d’identité nationale ou de permis de conduire émis par le Royaume-Uni/l’UE/l’EEE, vous pouvez soumettre votre passeport pour la vérification.

Je me suis inscrit en tant que société. Comment savoir quand les autres propriétaires ont été vérifiés et mon compte activé ?

Vous pouvez vérifier le statut de vérification des autres propriétaires dans votre Tableau de bord Square. Pour vérifier, cliquez sur Compte et paramètres > Entreprise > Propriétaires et administrateurs.

Les autres propriétaires et administrateurs de l’entreprise n’ont pas reçu d’e-mail pour effectuer la vérification.

Si les autres propriétaires et administrateurs de l’entreprise n’ont pas reçu leur e-mail pour effectuer la vérification, vous pouvez le leur renvoyer depuis votre Tableau de bord Square. Pour ce faire, cliquez sur Compte et paramètres > Entreprise > Propriétaires et administrateurs. À partir d’ici, vous devriez voir l’option Renvoyer l’e-mail, ou Modifier l’adresse e-mail si elle est incorrecte. Remarque : le lien de vérification dans l’e-mail expire après deux semaines. Si les autres propriétaires et administrateurs n’ont pas procédé à la vérification avant ce délai, vous devrez alors renvoyer un lien de vérification.

Comment puis-je connaître mon statut de vérification ?

Vous pouvez vérifier le statut de votre vérification à partir du Guide de configuration dans votre Tableau de bord Square. En savoir plus sur les différents statuts de vérification.

Square m’informe que ma vérification a été refusée. Que dois-je faire ?

Pour des raisons de sécurité, notre équipe d’assistance n’a pas accès aux informations que vous avez saisies pendant le processus de demande d’activation. Comme nous ne sommes pas en mesure de vérifier votre identité, votre compte n’a pas été activé et aucune autre mesure ne peut être prise. Malheureusement, nous ne pouvons pas vous fournir d’autres informations.