Ouvrez la section Dépôts de votre Tableau de bord Square en ligne pour consulter les détails et l’historique complet de vos dépôts. Ce petit guide vous permettra de découvrir nos outils d’établissement de rapports sur les dépôts.

Identifier les paiements correspondant à chaque dépôt

Depuis votre Tableau de bord :

  1. Utilisez le sélecteur de date dans la partie supérieure gauche de la page pour affiner la période de recherche d’un dépôt. Remarque : en cliquant au milieu du sélecteur, vous afficherez un calendrier complet.
  2. Cliquez sur un dépôt de la liste pour en afficher les détails, notamment les trois derniers chiffres du compte bancaire sur lequel il a été envoyé et les paiements par carte spécifiques qu’il inclut.

Si, en examinant un dépôt, vous remarquez l’absence de certains paiements pour la date donnée, sachez que ces paiements font probablement partie du dépôt suivant. Cela se produit lorsque les paiements ont été encaissés après l’heure limite de dépôt quotidien.

Découvrez toutes nos options de calendrier des dépôts et sélectionnez celle qui répond le mieux aux besoins de votre entreprise.

Identifier les paiements encaissés par votre boutique en ligne dans vos dépôts

Lorsqu’un client passe une commande dans votre boutique en ligne, l’argent est immédiatement débité de sa carte de paiement. Il reste sur votre compte Square jusqu’à la finalisation de la commande.

Les ventes de la boutique en ligne apparaissent dans le Récapitulatif des dépôts de deux manières :

  • Fonds retenus : Commandes en ligne non finalisées. Il s’agit de fonds en attente qui seront déposés sur votre compte bancaire associé lorsque vous aurez finalisé la commande.
  • Fonds libérés : Commandes en ligne finalisées. Si une commande est finalisée après votre heure limite quotidienne de dépôt (par exemple après 17 h le jeudi), les fonds correspondants sont inclus dans le dépôt suivant et apparaissent dans les fonds libérés.

Télécharger l’historique de vos dépôts

  1. Dans la section Dépôts de votre Tableau de bord, cliquez sur le sélecteur de dates dans le coin supérieur gauche pour définir la période que vous souhaitez afficher.
  2. Cliquez sur le sélecteur de point de vente pour filtrer vos dépôts par point de vente ou pour consulter les dépôts de tous les points de vente.
  3. Cliquez sur Exporter > Feuille de calcul dans le coin supérieur droit de la page.

Une feuille de calcul est alors téléchargée sur votre ordinateur sous forme de fichier CSV. Vous pouvez l’ouvrir avec votre tableur favori.

Remarque : les détails des dépôts ne sont pas disponibles pour les dépôts effectués avant janvier 2012.

Nous offrons également l’intégration à plusieurs logiciels de comptabilité. Découvrez les systèmes comptables partenaires et en quoi consiste l’intégration à votre compte Square.

Créer des codes de dépôt

Si vous utilisez le même compte bancaire pour plusieurs points de vente, les codes de dépôt vous permettront d’identifier quel point de vente est associé à chaque dépôt.

  1. Dans la section Points de vente, cliquez sur un point de vente spécifique.
  2. Saisissez un code de dépôt dans la section Coordonnées bancaires.
  3. Cliquez sur Enregistrer.