Mises à jour du système

Nous rencontrons des problèmes qui pourraient affecter vos services Square. Nous continuerons à mettre à jour la page d’état avec d’autres informations.

Retourner à la page d’accueil

Configurer les tarifs d’expédition de chaque article avec Vente en ligne Square

Avec Vente en ligne Square, vous pouvez configurer des profils d’expédition personnalisés pour créer des tarifs d’expédition spéciaux pour des articles en particulier. Les profils d’expédition personnalisés fonctionnent avec votre profil d’expédition par défaut pour vous offrir plus de souplesse dans l’expédition de vos articles.

Qu’est-ce qu’un profil d’expédition?

Un profil d’expédition comporte des paramètres qui contrôlent où, comment et pour quel montant vous expédiez vos articles. Le profil d’expédition par défaut s’applique à tous vos articles à expédier, à l’exception de ceux qui sont inclus dans un profil personnalisé.

Remarque : Vous pouvez configurer plusieurs profils d’expédition par défaut tant que les informations de localisation comme les États, les préfectures, les provinces et les pays sont uniques pour chaque profil.

Un profil d’expédition personnalisé vous permet de définir des tarifs d’expédition et des régions uniques pour des articles en particulier. Vous pouvez, par exemple, vendre des articles que vous ne pouvez pas expédier à certains endroits en raison de restrictions. La création d’un profil d’expédition personnalisé pour ces articles vous permet d’exclure toute région soumise à des restrictions.

Créer un profil d’expédition personnalisé

  1. Dans votre page Aperçu de Vente en ligne Square, accédez à Exécution > Expédition.

  2. Sous « Profils d’expédition », sélectionnez Ajouter un profil, puis configurez-le.

  3. Saisissez un nom pour le nouveau profil d’expédition. Ce nom ne sera pas connu de vos clients.

  4. Sous « Type de profil », choisissez Personnalisé.

  5. Choisissez les articles que vous voulez ajouter à ce profil.

  6. Sous « Expédier vers », choisissez les pays vers lesquels vous expédiez. Par la suite, vous pourrez sélectionner des territoires, des provinces ou des États en particulier.

  7. Saisissez un nom pour le tarif que vos clients verront (par exemple, Courrier prioritaire).

  8. Inscrivez un montant pour fixer le tarif correspondant à ce profil.

  9. Choisissez comment appliquer ce tarif. Par commande : le tarif s’applique à l’ensemble de la commande si un article acheté fait partie du profil personnalisé. Par article : le tarif s’applique à chaque article acheté qui est associé à un profil personnalisé.

  10. Une fois terminé, sélectionnez Enregistrer.

Remarque : Vous pouvez créer d’autres profils personnalisés en suivant les mêmes étapes, mais vous ne pouvez pas ajouter un article à plus d’un profil personnalisé.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?