Mises à jour du système

Nous rencontrons des problèmes qui pourraient affecter vos services Square. Nous continuerons à mettre à jour la page d’état avec d’autres informations.

Accueil>Factures Plus

Démarrez avec Factures Square Plus

Avec Factures Square Plus, vous pouvez gérer votre entreprise de manière plus efficace grâce à des modèles de factures personnalisés, des calendriers de paiement par étapes, des estimations à offres multiples, la gestion de dossiers de projets et d’autres fonctionnalités avancées, disponibles directement à partir de votre Tableau de bord Square ou de votre application Factures.

Tarification

Inscrivez-vous pour un essai gratuit de 30 jours si cette option convient à votre entreprise. Aucune information de paiement n’est requise pour démarrer. Si vous avez opté pour un essai gratuit et souhaitez annuler ce service, il vous faut attendre la fin de la période de 30 jours.

Si vous choisissez de continuer à bénéficier des fonctionnalités Plus, payez un montant forfaitaire de 30 $ par mois et par compte Square. Si vous vous abonnez en milieu de mois, votre facture sera calculée au prorata pour le reste du mois. Taux de traitement pour Factures Plus :

  • 2,9 % + 0,30 $ par paiement en ligne par carte.

  • 2,65 % par paiement en personne avec carte de crédit.

  • 0,10 $ par paiement en personne avec carte de débit.

  • 3,4 % + 0,15 $ par paiement avec carte enregistrée.

Démarrez avec un essai gratuit de 30 jours de Factures Plus dès aujourd’hui!

Si vous décidez de ne pas vous abonner à la fin de votre période d’essai gratuite, vous pourrez toujours modifier les estimations à offres multiples, les modèles de factures, les calendriers de paiements à jalons, les dossiers de projets ou les champs personnalisés que vous avez créés au cours de l’année écoulée. Toutefois, vous ne pourrez pas créer de nouvelles factures à l’aide de ces fonctionnalités.

Fonctionnalités clés de Factures Plus

Convertir automatiquement les estimations acceptées en factures

Convertissez instantanément des estimations acceptées en factures pour obtenir facilement le paiement de vos clients. Pour convertir automatiquement votre estimation en facture une fois que le client l’a acceptée :

  1. Suivez les étapes ci-dessus pour créer une estimation.

  2. Sur l’écran Communication, activez l’option Convertir automatiquement l’estimation en facture lorsque le client l’accepte.

  3. Choisissez entre « Envoyer la facture ou créer un lien de partage une fois acceptée » ou « Enregistrer la facture comme ébauche une fois acceptée ».

Remarque : Cette fonction n’est accessible que dans le Tableau de bord Square et avec les appareils iOS. Cette option de conversion automatique n’est pas accessible avec les appareils Android pour le moment.

Factures en lot

Gagnez du temps et simplifiez votre processus de facturation en envoyant la même facture à plusieurs clients à la fois, au lieu de créer une nouvelle facture chaque fois.

Pour envoyer une facture en lot :

  1. Accédez à Factures dans votre Tableau de bord Square en ligne.

  2. Cliquez sur Créer une facture.

  3. Sélectionnez Créer une facture en lot.

Créez des groupes de clients que vous faites payer régulièrement pour le même service, par exemple des cotisations, afin de pouvoir facturer les services ou les biens reçus à l’ensemble du groupe en une seule fois.

Pour créer manuellement un groupe de clients :

  1. Accédez à Clients dans votre Tableau de bord Square en ligne.

  2. Cliquez sur Tous les clients > Nouveau groupe.

  3. Nommez le nouveau groupe > cliquez sur Enregistrer.

Champs personnalisés pour les factures et les contrats

Créez des champs personnalisés et choisissez-en l’emplacement pour fournir des détails supplémentaires à vos clients, notamment vos conditions d’utilisation, votre politique d’annulation, votre politique de retour ou tout autre message personnalisé.

Apprenez comment créer des champs de facture personnalisés.

En outre, créez des champs personnalisés pour les contrats afin d’optimiser votre processus et de garantir le plus haut niveau d’exactitude pour les conditions que votre client a acceptées. La personnalisation de la manière de recueillir ces renseignements (par exemple, champ de texte, case à cocher) vous permettra également de créer des éléments autres qu’un contrat (par exemple, un formulaire d’inscription, un questionnaire, etc.)

Modèles de facture personnalisée

Enregistrez et réutilisez les modèles de factures existants, afin de ne pas avoir à repartir de zéro à chaque fois. Créez des modèles avec des articles, des services, des paramètres de paiement ou des notes présélectionnés que vous pouvez réutiliser pour des mandats ou des ventes similaires. Vous pouvez définir un modèle par défaut qui apparaîtra toujours comme votre premier choix lors de la création d’une facture et réorganiser l’ordre du reste de vos modèles.

Pour créer un modèle de facture à partir de votre Tableau de bord Square en ligne :

  1. Accédez à la Page Aperçu de Factures Square dans votre Tableau de bord.

  2. Cliquez sur Paramètres > Factures.

  3. Cliquez sur + Nouveau modèle.

  4. Saisissez le nom du modèle.

  5. Fournissez les détails de la facture et cliquez sur Enregistrer le modèle.

Calendriers de paiements à jalons

Planifiez des paiements multiples pour tout travail ou projet, de sorte que vous pouvez établir un échéancier de paiement basé sur des jalons ou des phases précises du travail, le tout à partir d’une seule facture.

Pour créer une facture progressive avec un calendrier de paiement basé sur des jalons :

  1. Accédez à la Page Aperçu de Factures Square et cliquez sur Créer une facture.

  2. Sélectionnez un client dans votre Répertoire de clients ou saisissez un nouveau nom et une adresse courriel ou un numéro de téléphone.

  3. Ajoutez des articles et appliquez au besoin des options, des remarques et des taxes en cliquant sur Personnaliser.

  4. Sélectionnez Ajouter un calendrier des paiements.

  5. Activez Demander un acompte initial, au besoin, et Fractionner le solde en jalons.

  6. Saisissez les montants ou les pourcentages que vous avez programmés, sélectionnez les dates d’échéance et cliquez sur Enregistrer.

  7. Fournissez les détails manquants pour la facture et cliquez sur Envoyer.

Remarque : Pour personnaliser la date d’échéance du paiement ou le calendrier de rappels, cliquez sur la date d’échéance du paiement ou le calendrier de rappel pour chaque paiement. Vous pouvez créer jusqu’à 12 paiements échelonnés pour votre client.

Estimation à offres multiples

Vous pouvez proposer plusieurs ensembles d’articles et de services à partir d’une seule estimation.

Pour créer une estimation pour plusieurs ensembles à partir de votre Tableau de bord Square en ligne :

  1. Accédez à la Page Aperçu de Factures Square et cliquez sur Estimations.

  2. Cliquez sur Créer une estimation.

  3. Fournissez les informations sur le client et les détails de l’estimation. Cliquez sur Suivant.

  4. Saisissez les détails des paiements et des articles de l’estimation.

  5. Sous Ajouter une offre multiple, cliquez sur l’icône +. Vous pouvez ajouter jusqu’à neuf offres multiples. Créez un titre et une description (facultatif) et cliquez sur Suivant.

  6. Indiquez les options de communication et prévisualisez l’estimation. Cliquez sur Envoyer.

Remarque : Les estimations à offres multiples comportent un minimum de deux offres et un maximum de neuf. Vous pouvez les dupliquer ou les supprimer selon les besoins. Le total des offres doit être compris entre 1,00 $ et 50 000,00 $.

Dossiers de projet

Gagnez du temps et organisez tous vos fichiers numériques associés à votre projet. Effectuez le suivi des contrats, des estimations, des factures ou des factures récurrentes dans un seul espace de travail, le tout à partir de votre Tableau de bord Square en ligne.

Pour créer un dossier de projet :

  1. Accédez à la Page Aperçu de Factures Square dans votre Tableau de bord Square en ligne.

  2. Cliquez sur Projets et Créer un projet.

  3. Saisissez le nom du projet, la date de début du projet et la date de fin facultative. Cliquez sur Enregistrer.

  4. Cliquez sur Ajouter et choisissez d’ajouter des estimations, des contrats, des factures ou des séries récurrentes déjà créés. Vous pouvez effectuer une recherche par titre, identifiant ou état.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?