Mises à jour du système

Nous rencontrons des problèmes qui pourraient affecter vos services Square. Nous continuerons à mettre à jour la page d’état avec d’autres informations.

Retourner à la page d’accueil

Envoyer des messages avec Square pour détaillants

Aperçu

Avec Messages Square pour Square pour détaillants, vous disposez d’un emplacement centralisé dans l’application et en ligne pour gérer les communications avec vos clients, qu’ils aient besoin d’un suivi de commande ou que vous souhaitiez les informer de manière proactive des produits qui pourraient les intéresser. En plus, vous et vos clients pouvez consulter un historique clair de tous les messages que vous vous êtes envoyés. Si vous utilisez Rendez-vous Square avec votre abonnement Square pour détaillants, vous pouvez également utiliser l’Assistant Square pour permettre à vos clients de répondre directement aux rappels de rendez-vous par texto et de confirmer, reporter ou annuler les rendez-vous à venir.

Remarque : Messages Square pour Square pour détaillants n’est pas disponible sur Square Register pour le moment.

Démarrer

Messages Square sera accessible à partir de votre Tableau de bord Square en ligne, ainsi que dans l’application Square pour détaillants pour iOS. Avant de pouvoir envoyer des messages à vos clients, vous devrez remplir le processus de vérification d’identité requis pour votre compte Square. Ce processus ne doit être effectué qu’une seule fois et les étapes sont indiquées dans votre guide de configuration. Apprenez-en davantage avec notre Square Messages Get Started Guide.

Une fois la procédure de vérification d’identité terminée, vous pourrez accéder aux Messages de plusieurs manières différentes :

Tableau de bord

À partir de la page principale du Tableau de bord Square en ligne, cliquez sur l’icône Messages.

Application

À partir de votre application Square pour détaillants, touchez les trois lignes au bas de l’écran pour ouvrir le menu de navigation, puis sélectionnez Messages.

Envoyer un message

Pour créer un nouveau message :

  1. Sélectionnez l’icône des Messages à partir de votre Tableau de bord Square en ligne ou du menu de navigation dans l’application Square pour détaillants.

  2. Recherchez un client existant dans votre répertoire ou sélectionnez Créer un client. Remarque : Si aucun message n’est associé à votre compte, vous pourrez sélectionner l’option Nouveau message.

  3. Saisissez votre message dans la section intitulée Envoyer par message texte ou Envoyer par courriel. Si le numéro de téléphone et l’adresse courriel figurent dans le dossier du client, vous pouvez passer d’un canal à l’autre en touchant l’icône des trois points.

  4. Touchez ou cliquez sur la flèche bleue pour envoyer votre message.

Pour consulter vos messages existants et répondre aux clients :

  1. Sélectionnez une conversation dans la section Messages de votre Tableau de bord Square en ligne ou de votre application Square pour détaillants.

  2. Passez en revue votre conversation ou saisissez un message dans la section intitulée Envoyer par message texte  ou Envoyer par courriel. La section sera par défaut le canal le plus récent utilisé par votre client. Si le numéro de téléphone et l’adresse courriel figurent dans le dossier du client, vous pouvez passer d’un canal à l’autre en touchant l’icône des trois points.

  3. Touchez ou cliquez sur la flèche bleue pour envoyer votre message.

Consentir aux messages texte

Lorsque vous démarrez une conversation avec votre client, on vous demandera de confirmer que vous avez bien obtenu son consentement quant à l’envoi d’un message texte à son numéro de téléphone. Aucune mesure ne sera requise de la part de votre client.

Lorsque vous envoyez un message texte incluant du contenu marketing tel qu’un bon de réduction, vous devrez demander le consentement de votre client à recevoir des messages de marketing par texto. Cette mesure est prise afin d’empêcher que vous et vos clients receviez des messages de marketing indésirables. Votre client recevra un message texte lui demandant de confirmer qu’il consent à recevoir des messages de votre part. Une fois qu’il aura confirmé, il recevra un deuxième message texte pour confirmer qu’il souhaite recevoir du contenu marketing.

Notifications

Utilisateurs de Square et Membres d’équipe : Vous pouvez consulter les notifications directement à partir de l’application Square pour détaillants et du Tableau de bord Square en ligne. Les propriétaires de compte et les membres de l’équipe disposant d’autorisations de plein accès recevront également des notifications par courriel pour les nouveaux messages de clients.

Clients : Les clients recevront des notifications par message sur le canal le plus récemment utilisé pour recevoir un reçu ou prendre un rendez-vous avec votre entreprise. Au besoin, vous pouvez mettre à jour le numéro de téléphone ou le courriel enregistré au dossier en accédant au profil de votre client dans votre Répertoire des clients.

Dépannage

En cas de problème avec Messages Square, consultez les étapes de dépannage ci-dessous :

Tableau de bord

  • Consultez la rubrique vidéo sur les étapes de dépannage du Tableau de bord Square.

  • Confirmez que vous avez mis à jour les coordonnées de votre client dans votre Répertoire de clients. Des adresses courriel ou des numéros de téléphone obsolètes ou l’absence de l’un ou l’autre dans le Répertoire de clients peuvent entraîner une erreur.

Application

Autorisations de l’équipe avec Messages Square

Les Messages Square ne seront disponibles que pour les membres de l’équipe dont l’autorisation d’Accorder un accès pour visualiser et envoyer des messages aux clients est activée. Cette autorisation comprend l’accès aux données sur les produits et les clients pour l’envoi de messages.

Remarque : Cette autorisation est activée par défaut pour les propriétaires de comptes et les membres de l’équipe disposant d’autorisations de plein accès seulement. Les propriétaires de compte et les membres de l’équipe disposant d’autorisations de plein accès peuvent également activer cette autorisation pour tout autre membre de l’équipe disposant d’autorisations.

Questions fréquentes

Puis-je envoyer des bons de réduction à mes clients par le biais de Messages Square?

Oui. Vous pouvez ajouter un montant en dollars en utilisant Messages Square dans votre Tableau de bord Vente en ligne Square. Pour démarrer :

  1. Accédez au bouton + à côté de votre conversation.
  2. Cliquez sur Envoyer un bon de réduction.

Comment un client utilise-t-il Messages Square pour communiquer avec mon entreprise?

Un client peut communiquer avec vous par texto ou par courriel en répondant à un reçu numérique ou à un rappel de rendez-vous.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?