Mises à jour système

Nous rencontrons des problèmes susceptibles affecter vos services Square. Nous continuerons de mettre à jour notre page d’état avec plus d’informations.

Accueil>Démarrer

Modifier, annuler ou archiver des factures en ligne

Modifier une facture

  1. Accédez à la section Factures dans votre Tableau de bord Square en ligne.

  2. Cliquez sur la facture voulue.

  3. Cliquez sur Modifier pour mettre à jour les détails de la facture.

Annuler une facture

Pour annuler une facture, sélectionnez-la et cliquez sur Plus > Annuler > Confirmer l’annulation.

Pour annuler une facture récurrente, sélectionnez-la et cliquez sur Afficher la série > Mettre fin à la série > Confirmer.

Vous ne pouvez pas annuler une facture déjà réglée, ni la supprimer de l’historique de vos paiements, mais vous avez la possibilité d’émettre un remboursement pour équilibrer vos comptes.

Remarque : Quand vous remboursez le montant d’une facture avec des quantités décimales, vous devez rembourser la totalité de l’article.

Remarque : Pour votre propre protection, il arrive que Square annule une facture si le paiement a échoué plusieurs fois. Vous avez la possibilité de dupliquer la facture annulée et de la renvoyer à votre client. Nous vous conseillons alors de confirmer l’identité de votre client, dans la mesure où c’est bien l’émetteur de sa carte, et non Square, qui a refusé ces transactions. Découvrez comment possibilité d’escroqueries et comment accepter des paiements par carte en toute sécurité.

Archiver une facture

Vous pouvez déplacer des factures, y compris des factures annulées et non payées, dans un fichier d’archivage distinct pour vous aider à demeurer organisé et masquer les factures plus anciennes ou moins pertinentes.

Voici comment faire :

  1. Accédez à la section Factures dans votre Tableau de bord Square en ligne.

  2. Cliquez sur les trois points horizontaux à côté de la facture sélectionnée, puis cliquez sur Archiver.

  3. Sélectionnez Archiver une facture pour confirmer votre choix.

Si vous voulez restaurer une facture, sélectionnez Désarchiver à partir du menu déroulant.

Pour consulter toutes les factures archivées, cliquez sur Toutes les factures en haut de l’écran et sélectionnez Archiver dans le menu.

Remarque : L’archivage d’une facture n’aura aucune incidence sur les indicateurs chiffrés pour les rapports ou les rappels définis pour cette facture.

En savoir plus sur: Factures